Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

4 août 2011

Amie star

Tiens tiens tiens, cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par là, et pourtant vous êtes toujours là, aussi nombreux à me lire et m'écrire pour partager au sujet de Tenerife, merci merci merci !


Aujourd'hui je viens partager avec vous cette jolie vidéo de mon amie Isa, oui oui oui, celle que nombreux d'entre vous ont eu la chance de croiser sur un bateau croisant au large des côtes de Ténérife à la recherche des globicéphales.

Fréquemment je retrouve les mêmes questions ... comment en vient on à vivre aux Canaries ? à quel point la vie y est douce ? L’intégration est elle facile ? et le quotidien c'est comment ?
Hey ! Rien que pour vous Isabelle y répond ... en revanche, cela vous demandra un petit effort de compréhension, car toute française qu'elle est, habitant à Ténérife c'est évidement en espagnol (voire en canario) qu'elle s'exprime.

Alors bravo mon capitaine, suis fière de toi :)

Et à vous tous qui venez sur l'île, si vous passez par les bateaux de la compagnie NEPTUNO au départ de Puerto Colon ou Los Cristianos, ouvrez les yeux, et n'oubliez pas de saluez Isabelle si vous la croisez, cela lui fait toujours plaisir !

9 commentaires:

  1. bonsoir
    ma copine et moi allons a tenerif pour le début du mois d'octobre
    j'aimerais vous posez quelques question sur l'ile de tenerife si ce cela est possible
    pourriez vous rajouter mon adresse mail zz2011@hotmail.be
    merci et à tres bientot je l'espere

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir ou-est le petit restaurant du reportage. Je suis très mauvais en espagnol mais je ne pense pas que cela soit mentionné. J'irai bien y faire un tour la semaine prochaine puisque je serai dans le coin. Et pourquoi pas aussi sur un des bateaux Neptuno...

    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    C'est vrai que l'île a beaucoup de charme si l'on sait s'écarter des plages touristiques !
    Excellente continuation
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    je viens de parcourir ton blog, c'est un gros travail intéressant, bravo !

    De mon côté,je m'y suis mis aussi, à raconter mes meilleurs souvenirs de voyages, d'une manière un peu différente
    Je débute et si tu as des critiques ou des remarques, elles sont les bienvenues !
    (http://messouvenirsdevacances.over-blog.com/)

    Je viens de créer une rubrique "partage".
    Le principe est que les internautes m'envoient des photos, et je fais le texte associé.
    Cela permet d'avoir un regard croisé original, et les premiers qui s'y sont mis ont été très satisfaits.
    Si cela te dit, je t'enverrai quelques exemples. Je met bien sur un lien en retour sur ton site quand je publie l'article, ce qui permet d'améliorer ton page rank et ton référencement.
    Tu peux me répondre sur messouvenirs-vacances@yahoo.fr ou sur le blog

    Bonne journée
    Joelaindien

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ce reportage et je suis devenu fan de la chaine youtube Canarias mi mundo :)
    Merci d'avoir posté cet article !
    dA dOrf

    RépondreSupprimer
  6. Merci DADORF pour le clin d oeil :)

    RépondreSupprimer
  7. bourillon marie16 janvier, 2012 21:37

    si je pouvais je partirais demain d'autant plus que je n'ai plus d'enfants à charge et que je suis née en espagne de parents grands parents et arrières grand parents en espagne et en me renseignant o consulat c'est super facile pour moi le probleme c'est que j ai 55 ans et il me faut encore travailler pour ma retraite pour info je parle et écrit l'espagnol c'est ma langue maternelle en france je déprime et dès que jen passe la frontière je pète la forme je ne veux pas mourir en france vous mavez fait réver merci bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de laisser un commentaire un peu sec sur une dérive de plongeur.com (page everflex). Mais ton blog est toujours aussi sympa. Il m'avait inspiré pour un séjour entre plongeurs à Las Galletas + El Hierro. Je retournerai à tenerife avec ma fille notamment pour y faire un premier tour de bateau.
    Bertran

    RépondreSupprimer
  9. MARIE merci pour ce gentil message, effectivement dans ces conditions peut être ne pas hésiter à partir, mais ne pas oublier que le marché de l'emploi est encore plus sinistré qu'en France malheureusement ...

    BERTRAN mais qu'il est gentil ... en revanche la modo que je suis n a rien vu pour everflex ... faudrait il que j aille y faire un tour ? Quand as tu prévu ton retour sur tenerife ? Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.