Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

20 avr. 2011

Les restaurants de Tenerife par Didier

Didier est venu en ce début 2011 à Tenerife et partage avec nous ses bons plans pour découvrir les plaisirs des papilles canariennes !Quelques bonnes adresses d'un amateur de bonne chair.

Deux coups de cœur pour commencer.

* El Rincon de Antonio à Los Gigantes, tout au bout du port côté pizzeria et bar autrichien (!?). Tapas copieux, petits prix, patron très sympathique. Nous avons choisi les petits poissons frits, crevettes à l'ail, pan con tomato et du jambon iberico. Très frais, très bon et la bière canarienne vaut bien les pils belges.

* Grands amateurs de vin, nous n'avons pas résisté en visitant La Laguna à déjeuner à La Cava de Aguere tout proche du centre historique. Bar à vin et caviste, on peut choisir sa bouteille parmi toutes celles exposées. Salchichon iberico, montaditos, empenada, albondigas, vous aurez difficile de trouver un plat à plus de 6 euros. Personnel très gentil qui ne parle qu'espagnol mais qui pousse l'amabilité jusqu'à aller chercher un ordinateur portable pour trouver des traductions.

* Nous conseillons aussi le restaurant Regulo à Puerto de la Cruz. La parillada de pescado est sublime. Trois variétés de poissons grillés, 2 grosses gambas, seiche et poulpes pour 14 euros par personne.

* Produits de la mer aussi à El Medano au Restaurante Astillero Avencio. Moules au fromage, couteaux (navajas) et encore des crevettes avec une bouteille de Flor de Chasna à 11,00 euros. Tellement bon que cela a été plutôt deux bouteilles, on n'est pas raisonnable.

* Bien mangé aussi à Los Abrigos, dans la descente vers le petit port mais nous n'avons pas retenu l'adresse. Cigales et mini poulpe frit ont fait notre bonheur.
Je suis revenu de Tenerife en me disant que l'on y mange vraiment bien, que les prix sont très avantageux, et mon épouse qui n'est pas une viandeuse a été enchantée de la variété et de la qualité des produits de le mer.

Merci Didier et ... bon appétit aux futurs visiteurs !
Si jamais l'envie vous en dit la liste peut se rallonger via vos commentaires !

Liens d'intérêt : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.