Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

16 août 2008

Le labyrinthe du Parque Las Aguilas

Et oui, c’est un vrai labyrinthe !
Déjà pour y parvenir, il m’aura fallu rebrousser chemin au moins une fois… et sur place, j’ai manqué prés d’un quart du parc … bon c’est aussi faute de temps, donc le lion blanc ce sera pour la prochaine fois.

Donc je recadre la situation, je prends la même petite fille aux grands yeux pleins d’innocence que pour Loro Parque et me jette dans l’aventure d’un parc animalier.
Franchement, j’y vais avec un énorme a priori, je pense que c’est un petit parc sans prétention, pour les touristes du sud de Tenerife effrayés par les 100 km qui les séparent de Loro Parque, je pense au départ que 3 bonnes heures sont plus que suffisantes pour arpenter les dédales du parc.

En fait, Jungle Park (pour nos amis anglais) ou Parque Las Aguilas (pour nos amis espagnols), c’est l’alternative au Loro Parque pour les résidents du sud qui n’ont pas envie de faire trois heures de bus pour aller au zoo.

Franchement, j’ai été agréablement surprise, le parc est énorme, plus de 75.000 m2… finalement, assez grand pour s’y perdre, mon légendaire sens de l’orientation a été mis à rude épreuve, ma petite copine a été extrêmement patiente, nous avons fait de nombreux aller-retour et en 3 heures il nous manque prés d’un quart du parc incluant le célèbre lion blanc (soi disant un des 27 spécimens existants…). Bref, si je me débrouille bien j’ai le droit d’y revenir l’année prochaine.

Les deux attractions majeures qui rythment la visite sont les spectacles de rapaces et de perroquets.

Pour ma part celui des rapaces m’a le plus impressionnées, j’ai toujours eu une admiration pour ces grands oiseaux au regard perçant…. Le vol d’une buse m’a toujours arrêtée dans mes campagnes françaises… ici ce sont les aigles américains, les buses et autres XXX qui se donnent en spectacle, en plein air.

Pour ma petite copine, c’est le spectacle des perroquets, aras et autres cacatoès qui a remporté la palme… un je ne sais quoi avec plus de couleurs, de fantaisie…et surtout la participation active des plus jeunes aura su attirer et capter son attention !

Entre ces deux spectacles, vous pouvez errez librement au milieu des animaux, singes, fauves, reptiles et volatiles… pelage, écailles et plume, chacun y trouve son compte, tout ceci au milieu d’un joli jardin botanique.

Anecdote amusante devant la cage des crocodiles… où nous avons passé quelques minutes épiques à prononcer le nom des gentils sauriens en français puis en espagnol successivement, ce qui donne : crocodile et cocodrilo….

Il y a aussi des activités pour amuser les plus ou moins grands, un parcours au milieu des arbres sur des ponts suspendus et le BOB, un toboggan géant… mais là non plus pas eu le temps de faire la queue et un peu rebutée par les 4 euros demandés pour avoir droit à la glissade !

Bon pas de quoi épiloguer, vous pouvez y aller les yeux fermés (m’enfin munis d’une boussole) et y emmener vos charmants bambins qui seront charmés.
Pratique :

  • Le site officiel de Jungle Park, avec en prime des coupons pour entrées à prix réduits.
  • Pour accéder au parc vous avez des bus gratuits toutes les heures depuis Las Americas, ou bien un taxi vous coutera moins de 10 euros.

12 commentaires:

  1. Merci pour elle, c'est quand tu veux que je te la prête a nouveau...

    RépondreSupprimer
  2. Je garde un souvenir très agréable de la visite de ce parc, c'est un ravissement pour les yeux, petits et grands nous avons vraiment bien aimé. Avec un coup de coeur pour notre ami l'orang-outan et sa flegme qui n'a rien de légendaire !

    RépondreSupprimer
  3. > La Brune, pas la peine de remercier, je ne suis pas sure que ce soit moi qui prenne soin d'elle, l'inverse ne m'étonnerait pas !

    > Lamson's family, bienvenido aquí.
    Eh oui ce parc est une bonne surprise. Mais comme nous nous sommes perdues l'OO tout comme le lion blanc ne sont que des mythes !

    Ma petite copine me faisait justement remarquer hier qu'il nous manquait pas moins de 22 cases du prospectus... j'ai compris le message, on reviendra !

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Un grand bravo pour ton site que je viens de découvrir et qui est vraiment très intéressant, en plus je constate que tu as du talent dans le journalisme, ce qui rajoute du charme aux récits !! Pour ma part, j'habite sur le caillou d'à côté à Las palmas depuis 2 ans et j'ai eu l'occasion d'aller visiter Tenerife une semaine à Noel, cette île m'a vraiment plu et, magré la rivalité entre les deux, elle est plus jolie que Gran Canaria. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de visiter beaucoup de choses, entre la famille de ma copine et ma passion pour le surf qui m'a restreint aux sites côtiers, je n'ai pu profiter pleinement des charmes txitxareriens lol ... Je le fais donc par procuration sur ton site.
    On m'a dit que La Palma était le bijou des Iles Canaries, il faudrait que je me programme une petite excursion là bas aussi... Bonne continuation à toi chacha!!
    Julien

    RépondreSupprimer
  5. Tu travailles dans quoi à Tenerife d'ailleurs si ce n'est pas indiscret?

    RépondreSupprimer
  6. > Julien, merci beaucoup pour ce message en voisin :) Je ne connais que tres peu Gran Canaria, et je n'ai eu l'occasion de découvrir que le nord de l'ile qui m'a beaucoup plus. Quant a La Palma, c'est vrai que c'est un petit bijou :)
    Pour ma part je travaille... dans le tourisme dans le sud de l'île, étonnant non ? Et toi ?
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    merci pour ta visite. Après plusieurs semaines d'absence dû à une panne d'ordinateur, un déménagement puis l'attente de la connexion internet, et toute une série de billets programmés, me voilà revenu parmi vous.
    Mes excuses pour ne pas avoir répondu à vos commentaires.
    Je vais donc avoir du boulot pour me remettre à jour.
    Bon dimanche
    Claude

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sol,
    Moi j'ai bossé chez Décathlon pendant un an, des semaines à 70 heures ont eu raison de ma patience d'ailleurs. Pourquoi habiter les Canaries pour travailler autant et ne pas gagner beaucoup d'argent, à la limite mieux vaut vivre ailleurs si ce n'est que pour travailler tout le temps lol. Ensuite, j'ai été responsable d'une agence de voyage / immobilière à Las Palmas pendant quelques mois mais au chômage depuis Avril là en fait, je ne trouve presque plus rien. Je suis actuellement en France pour un CDD dans l'administration, pas déclarée en Espagne (comme ça je gagne mon salaire francais plus assedic en espagne, merci l'europe hihi). J'avoue que je me pose la question de revenir à Las Palmas, bien que les températures baissent de plus en plus ici et qu'après trois ans sans hiver, ca va être dur, j'ai un peu peur de repartir aux Canaries et de galérer pour rien trouver... Je verrais à la fin du mois de Novembre. Cela dit, ça me fait du bien d'être en France Sol, je l'ai critiqué pendant des années mais on en dira ce qu'on veut, on est pas mal non plus en France ...En même temps, je suis à Bayonne alors ...
    La bise et peut-être à très bientot!!
    Julien

    RépondreSupprimer
  9. Salut Carole "Vida de Sol": après avoir vécu sur cette île pendat 11 mois (et je t´assure que je n´en suis pas à mon premier pays exotique) on plis bagages bien avant l´heure et cela, faut le dire, HEUREUX!! Lorsqu´il s´est agit de prendre la décision de venir tenter de nous faire une place hors de la peninsule, je ne te cache pas que ton blog nous a motivés, donc NOUS T´ENJOIGNONS DE PARLER AUSSI DES POINTS NÉGATIFS DE TENERIFE. JE NE SAIS PAS SI TU VIS DE CE BLOG OU TU N´A PAS A TRAVAILLER POUR SUBSISTER MAIS LE PLAN CORSE À L´ESPAGNOLE EST QUAND MÊME À ÉVITER PARCE QU´ENTRE LES AUTOCTONES QUI NE VOLENT VRAIMENT PAS HAUT, LES CONDITIONS DE TRAVAIL (CELUI-CI PRATIQUEMENT INEXISTANT AU DEMERANT) ENCORE PLUS DÉPLORABLES QU´EN "ESPAGNE" (FALLAIT S´APPLIQUER) AINSI QUE LA CORRUPTION COMME JE NE L´AI VU QU´AU VENEZUELA, JE CROIS QU´IL N´Y A PAS QUE LE TEIDE ET LES DAUPHINS QUI SOIENT EXOTIQUES DANS CE TROU SOUS-DEVELOPPÉ DE CE PAYS SOUS-DEVELOPPÉ QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MENTION "EU". ¿ES-TU LA FEMME DU "VICE"CONSUL, MARCHES-TU AUX SUBVENTIONS EUROPÉENNES, PAR DE JUTEUX ACCORDS AVEC LE "CABILDO" OU SERS-TU UNE QUELCONQUE MAFIA LOCALE? (PEUT-ÊTRE ES-TU UN BUG OU VIRUS AUTOMATIQUE, APRÈS TOUT) TU POURRAIS AUSSI NOUS FAIRE UN PETIT "HECHO" DE L´ENORME QUANTITÉ DE PERSONNES QUI RENTRENT DANS LEURS PAYS D´ORIGINE DÉGOUTÉS (POUR NE PAS DIRE TRAUMATISÉS) DE L´ESPAGNE, DES CANARIES, ETC... (AMERCIAINS DU SUD INCLUS)

    RépondreSupprimer
  10. > Claude : bon retour sur le web donc

    > Julien... je suis bien d accord avec toi, la vie ici n est pas toujours facile. C est un choix personnel, pas une recherche de paradis, je n ai rien fui :) Je suis arrivée ici cela aurait pu être en Patagonie ! En tout cas si tu repasses par ici, fais signe :)

    > Eduardo... bon t inquiète je vais te le faire ton article rien que pour toi :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Carole,existe-t-il une "Vida de Sol" en Gran Canaria, c'est là que je veux passer ma retraite, et il me semble que tu es en relation avec des gens ayant vécus là-bas.
    j'y suis déjà allé, comme à Tenerife, mais je sent une ambiance plus "moderne" à Las Palmas de G Canaria, une vie plus conviviale, des VRAIS gens qui vivent simplement, tout simplement, comme nous vivions en France dans les bonnes années..
    bizarre de dire "moderne"pour le passé, mais c'est l'impression que j'en garde...
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VINCENT ...désolée, Vida de Sol me semble unique, j'ai vu un autre petit blog naitre sur la Gomera mais c'est bien tout ... A Tenerife es tu allé à Santa Cruz ?

      Supprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.