Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

1 mai 2007

Decouvrez Tenerife Autrement avec France


Vous souhaitez découvrir Tenerife hors des circuits classiques, hors hôtels internationaux et sentiers (trop) battus, et vous avez raison …
Si une formule simple et sympa vous tente (logis les pieds dans l’océan, petites pensions routardes ou encore chez l’habitant – attention, très difficile car pas encore passé dans les us et coutumes locales ), si vous aimez randonner et vous perdre dans la nature, si une envie de plonger vous titille les palmes, si les conseils des « autochtones » que nous sommes peuvent vous faire gagner du temps côté logistique, orientation balades, randos, visites et vie locale, je me ferai un plaisir de vous en dire plus et peut être de vous accueillir un jour prochain à Tenerife.

Merci à Sol pour cette petite place faite sous le toit de son blog, ainsi que pour les bons moments partagés sur « notre » île oú il fait bon vivre.


France (Tenerife).

Liens "connexes"
- Balade dans Santa Cruz au côté de France en mars 2009
- Les Voeux de France pour 2009 "en vers et pour tous"
- Le Teide pour les nuls par France en avril 2007

Dernière mise à jour : 19 janvier 2008 (nouvelle adresse de France) - 07 mai 2008 : site web de France - 25 janvier 2009 : voeux de France - mars 2009 : balade Santa Cruz - 25 janvier 2010 : refonte du texte par France

149 commentaires:

  1. Juste un nouveau petit flash sur ce message de France, que je vous invite a contacter si vous etes a la recherche d'un logement chez l'habitant à Ténérife
    Elle est d'excellent conseil ... et c'est une amie.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à contacter cette chère et précieuse France... Mon voyage se rapproche, et toujours pas d'adresse de logement chez l'habitant à Tenerife... Qui pourrait m'aider?

    RépondreSupprimer
  3. @ MAD... je viens de transmettre ta requête a France, fais moi savoir si tu as eu une reponse
    A tres bientòt donc...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai envoyé un message à France en début de semaine et je n'ai toujours pas de réponse. L'adresse est elle toujours bonne?
    Nous sommes à la recherche d'un hotel pres de l'aeroport et pas trop cher car nous atterissons à 1h du matin...quelqu'un pourrait il nous donner des tuyaux?
    D'avance merci,

    RépondreSupprimer
  5. @ Colaur : pas de souci, France devrait te répondre, l'adresse a bien été mise à jour. SInon, n`hesite pas a m'ecrire (cf lien en haut a droite) et je tenterai de t'aider à trouver une solution.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. @ colaur : Je cherchais l'année dernière un hôtel près de l'aéroport pour 2 nuits. J'ai trouvé une "résidence hôtelière" à Golf del Sur, qui nous a coûté 58 euro pour 2 personnes. Et on eu la surprise de se retrouver dans un appartement de près de 50 m²...
    Ne sachant pas si je peux faire de la pub ici, je peux vous en donner les coordonnées par mail. Sol pourra vous donner mon adresse.

    RépondreSupprimer
  7. @ DoMi... merci pour cette réponse... j'adore quand ça se croise comme cela entre lecteurs... j'espère que Colaur repassera par ici pour nous dire l'arrangement qu'elle a fini par trouver.

    RépondreSupprimer
  8. est-il possible de trouver sur Ténérife des cartes complètes type IGN 1/25 000 pour préparer des randos et s'orienter lors des sorties ?
    je n'ai pu trouver que "Tenerife Hiking Map" qui n'est qu'un montage de petites fractions de l'île, et le topo Rother qui annonce la carte Freytag et Berndt au 1/50 000 (avec photos à l'appui) est en avance, cette carte n'est pas prévue avant la fin 2008 (selon le réalisateur. merci des bonnes infos sur le sujet)

    RépondreSupprimer
  9. @ Cloclo ... effcetivement pas évident á trouver.
    Je peux néanmoins te proposer tenerife 1 : 50 000.

    C'est le mieux que je puisse trouver pour l'instant... á suivre

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour France,

    Je suis un jeune de 22 ans vivant en Espagne et je suis en train de préparer mes vacances en Septembre. J'aurai besoin de ton aide pour quelques petits details.Je viens en vacances avec une amie à Tenerife du 19 septembre au 26 septembre. J'ai deja trouvé le vol, reservé une voiture de location, il ne me manque plus que le logement. Nous sommes a la recherche d'un coin tranquille, pas d'une usine a touristes, et pas cher. Pourrais tu s'il te plait m'envoyer quelques infos (telephone, ordre de prix...) afin que je mette en contact avec une auberge ou quelqu'un qui pourrait nous louer quelque chose pour la semaine.

    Merci d'avance pour ton aide.

    Pascal

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour a nouveau,
    J'ai oublié un petit detail, il nous est parfaitement egal de loger chez l'habitant. De plus les dates ont quelque peu changées, ce serait du 19 au 29 septembre.
    Merci d'avance.
    Pascal
    reynaud.p@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  12. > Pascal, ca y est le contact est rétabli, mais que t'arrive t il France ???????? Orange te fait des miseres ?

    RépondreSupprimer
  13. France (Tenerife)17 juin, 2008 15:57

    Non non pas du tout! Orange se porte à merveille, c'est moi qui rame!
    Pascal vient de recevoir via les impénétrables voies cybernétiques des infos sur les solutions logement que je propose, ainsi qu'un aperçu des balades et autres découvertes qui l'attendent en différents points de l'île.
    Bien cordialement à tous...

    RépondreSupprimer
  14. ola
    je cherche a joindre France et toutes les adresses email qui sont indiquees par ci par la ne fonctionnent pas. Sol pourrais tu essayer de nous mettre en contact stp ? Je cherche un logement chez l'habitant.
    Muchas gracias
    charlotte_fameaux@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  15. France (Tenerife)23 juillet, 2008 00:31

    Je suis là je suis là, et oui il y a un soucis sur mes adresses, mes remarques à ce sujet ont été transmises à qui de droit...

    Le mieux en attendant est de me laisser vos messages ici même, je promets de passer plus souvent répondre à vos demandes de renseignements.

    Bien Cordialement,
    France

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour France,
    mon mail n'a pas été délivré à votre adresse orange.
    Pouvez-vous m'envoyer les infos sur vos hébergements à vallemo(at)yahoo.com ? Je réfléchis à venir aux Canaries en septembre pour faire des balades/rando, est-ce facilement faisable à partir de chez vous ? si on vient seul, peut-on se greffer sur un petit groupe ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  17. France (Tenerife)01 août, 2008 01:10

    Bonjour Val, oui, toujours des soucis sur ma boite mais heureusement Sol veille et l'info me parvient jusque dans le far-west de Tenerife.
    Je vous envoie dés demain sur l'adresse indiquée des infos qui vous en diront plus sur l'île en géneral et sur ce que je propose en particulier.
    Au jour d'aujourd'hui pas de petit groupe en vue, mais vous ne seriez pas la première à venir seule et à passer une semaine formidable.
    Bien cordialement,
    France

    RépondreSupprimer
  18. > Val et France, je vois qu'une fois de plus le contact est établi... n'hésitez pas a me tenir au courant, surtout s'il y a des rando au programme ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour
    merci pour ce blog avce toutes ces precisions!!
    je viens pour 15 jours a noel avec mon cheri (surfeur) et je cherche un logement mais j'avoue que je m'y perds un peu! je voudrait eviter les gros complexes touristiques pour trouver un petit coin sympa pas trop loin d'un spot de surf (si possible) et pas trop cher!!(cerise sur le gateau!)
    pourriez vous me dire s'il y a un coin a eviter absoluement et s'il y a un petit coin a ne surtout pas manquer?
    mille merci d'avance
    Violaine

    RépondreSupprimer
  20. > Violaine, France devrait te répondre, sinon n'hésite pas a m'écrire (Lien en haut a droite de la page), et je te donnerai d'autres adresses.
    Pour les spots de surf, il me semble bien que ce soit du cote de Las Americas ou bien carrément dans le nord de l'île
    Tiens moi au courant
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Je suis avec interet les blogs de France et Sol, malheureusement mon mail à tenerife.autrement m'est revenu...
    Je me rends sur l'île de Tenerife avec ma petite famille (2 enfants de 5 et 8 ans) du 26 octobre au 5 novembre prochain. Je suis un peu perdue dans ma prospection de logement : je voudrais éviter les zones trop touristiques, mais préfererais quand même rester dans le sud (par rapport au temps...). Un hébergement rural nous plairait beaucoup, mais ceux que j'ai vu jusqu'à présent dépassent mon budget (60 EUR maxi par nuit). Auriez-vous quelques bons tuyaux à me proposer ? Découvrir Tenerife autrement est notre but !!!
    Merci d'avance, bonne soirée.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    j'avoue que ce blog m'a convaincue de passer une semaine à Tenerife. Je pense me rendre sur votre belle île du 25 octobre au 1 novembre avec mes enfants de 6 et 8 ans. Et pas possible de joindre France par mail ! J'aimerai avoir des renseignements sur les disponibilités et tarifs. Est ce possible de nous mettre en contact ? Bravo pour ce blog !
    desenfantsterribles@gmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Et bien voilà la solution ! France passe de temps en temps sur le blog de son amie Sol, alors si vous cherchez à me joindre laissez moi vos coordonnées et je vous contacte sans problème,
    Bien cordialment,
    France

    RépondreSupprimer
  24. > Sophia, une fois de plus Vida de Sol unit les amoureux de l'île. Tiens moi au courant si cela se concrétise !

    RépondreSupprimer
  25. Tout d'abord Bravo Sol pour ce magnifique blog. Ensuite un petit mot pour France, j'ai répondu à votre proposition par mail lundi mais mon mail n'a pas été délivré, je l'ai renvoyé de nouveau mercredi, l'avez-vous bien reçu?
    Merci de me tenir au courant.
    Patricia

    RépondreSupprimer
  26. France (Tenerife)12 septembre, 2008 01:38

    Oui Patricia, bien reçu, je vous ai repondu il y a quelques minutes ;0)
    Cordialement,
    France

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Sol et France. Je ne vais pas être très original mais, comme pas mal de monde, le mail que je vous ai envoyé il y a deux ou trois jours m'est revenu. Je vais donc le copier ici et vous donner une adresse pour me joindre.
    "Bonsoir,

    nous avons trouvé l'adresse de votre site dans un forum du routard. En effet nous envisageons de nous rendre dans une île des Canaries (sans doute Ténérife) début Novembre et cherchons clairement à éviter les méga-hôtels du tourisme de masse. C'est pour cette raison que nous aimerions en savoir un peu plus (prix, disponibilités, situation, photo, ...) sur la (les) solution(s) que vous proposez.
    Mais avant toutes choses, nous voudrions savoir est à quelle météo nous devons nous attendre à cette période de l'année et si le risque de précipitations est élevé (une brève pluie n'est pas gênante mais une journée complète est exactement ce que nous essayons de fuire en Belgique :-)). Nous aimerions essentiellement profiter de la nature et des plages, c'est pourquoi une météo clémente nous parait importante.

    Merci d'avance

    Sophie & Vincent
    "

    adresse: vinch14@gmail.com

    RépondreSupprimer
  28. France (Tenerife)10 octobre, 2008 20:57

    Bonjour Sophie, bonjour Vincent,

    Et bien oui, pour une raison toujours inexpliquée les mails "reviennent" (pas tous heureusement!)tels de boomerangs, mais grâce à notre amie Sol rien ne se perd, pas même ma trace de Robinsonne sur son caillou au milieu de la mer...


    En ce qui concerne la météo, je me garderais bien de vous affirmer quoique ce soit : fin octobre/début novembre c'est effectivement la saison des précipitations, en géneral ça ne dure que quelques heures et puis le soleil revient, mais j'insite sur le fait qu'ici comme ailleurs côté climat on ne peut plus jurer de rien : La saison est sensible, c'est à prendre à compte.

    Pour ce qui est des solutions que je propose, tentez encore une fois de me joindre sur tenerife.autrement@orangemail.es, si difficulté, faites le moi savoir ici même. Merci également de me préciser vos dates exactes : pas mal de monde déjà sur "début novembre".
    Bien cordialement, j'attends votre email,
    France (tenerife)

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Sol,

    j aimerais que tu communiques mon contact a France car je suis a la recherche d un logement tres bon marche pour la periode du 20 au 28 dec., pour 4 pers. Je lui en dirai plus... Mon email : rouquine40@yahoo.fr .
    Merci

    RépondreSupprimer
  30. France (tenerife)20 octobre, 2008 22:19

    MESSAGE A L'ATTENTION DE MARION
    Rebonsoir Marion ! oui je t'ai envoyé les infos mais apparement soucis sur ton serveur...j'ai une solution à te proposer, je te l'envoie de nouveau depuis mon adresse perso.
    A tout de suite.....

    RépondreSupprimer
  31. A FRANCE :
    C'est bon j'ai tout reçu. Je te réponds donc par mail!

    Merci Sol !!!!

    RépondreSupprimer
  32. Oups!
    juste oublié de signer
    Marion

    RépondreSupprimer
  33. France (Tenerife)21 octobre, 2008 10:25

    MESSAGE A L'ATTENTION DE ROUQINE
    Buenos días!
    Suite à la lecture de ton message je t'ai envoyé des infos à l'adresse indiquée, si soucis recontacte moi ici même sur le blog de Sol,
    Cordialement,
    France

    RépondreSupprimer
  34. Eh bien quel succès France !
    Plus de 40 commentaires rien que pour toi :)
    J'espère que les séjours s'organisent bien et que les contacts s'établissent :)

    RépondreSupprimer
  35. Hola Copine Sol! Et bien oui,les contacts s'établissent, les séjours s'organisent et nos lecteurs voyagent...Je viens de "remonter" les tout derniers messages : Marion et sa troupe, Vincent et Sophie, Stéphanie et sa petite famille, ils sont tous là à Puerto Santiago, qui dans les vagues vivifiantes, qui en randonnée dans le massif du Teide, d'autres sur les sentiers du Teno...Le temps nous a fait quelques caprices venteux mais le soleil est au rendez vous sur la côte Ouest de Tenerife : ils rentreront tous avec de belles couleurs plein le minois et plein les yeux!
    Et nous Copine Sol, souviens toi que nous avons un reportage photo sur le grill ;0)

    RépondreSupprimer
  36. > France ma toute belle, je suis toute à toi pour l'article à quatre mains, beaucoup plus dispo, fin de contrat oblige :)
    M'enfin c'est surtout TON article et ce sera MES photos :)
    A très vite

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour et...Heeeelp!!!!
    Nous sommes de Belgique et aimerions venir nous installer sur l'île en tant qu'independants (petite restauration).
    Pourriez-vous nous en dire plus sur les snacks là-bas?Quels sont les dîplomes requis? Quelles démarches à suivre? Ou s'adresser?...Tous les sites sont Français! Merci . Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  38. > VALERIE... houlalala... bonjour
    Alors que veux tu dire par "tous les sites sont francais ????" En tout cas je ne suis pas specialiste dans la reprise ou creation d entreprise sur tenerife. Tu peux neanmoins consulter ce blog entreprendre a tenerife tu trouveras une mine de liens
    A bientot

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Valérie... Pourquoi ne pas t'adresser au consulat belge à Tenerife pour toutes tes questions administratives, et faire ce que nous avons tous fait avant de nous installer ici : venir un quinzaine de jours par exemple et faire en direct toutes tes démarches et poser toutes tes questions car il nous est difficile de te répondre si nous ne travaillons pas dans la restauration... Bien cordialement,
    France (Tenerife)

    RépondreSupprimer
  40. Je viendrai en France en Avril 09 je suis a la recherche logement chez l'habitant aidez-moi s'il vous plait.
    Guirmonde

    RépondreSupprimer
  41. > GUIRMONDE, je pense que c est a Tenerife que vous viendrez ? N hesitez pas a prendre contact avec France !

    RépondreSupprimer
  42. France (Tenerife)19 janvier, 2009 11:41

    PETIT MESSAGE AUX NOMBREUX FUTURS VOYAGEURS QUI TENTENT DE ME JOINDRE SUR tenerife.autrement concernant des solutions hébergement : au secours ma boite sature!... Je n'ai que 10 doigts pour tapoter mes réponses !... Et puis entre autre il faut que je m'occupe de ceux qui sont déjà en vacances sur place !... Et que je dorme la nuit un peu aussi !... Alors patience, si les messages vous reviennent pour cause d'encombrement sur ma messagerie revenez m'interpeller ici même sur cette page et je vous réponds à la vitesse de l'éclair... Un grand merci en tout cas pour votre intérêt et vos envies de découvrir Tenerife...autrement!

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,

    Nous avons entendu parler de vos offres de location à Tenerife via un ami (Vincent Dodeur – novembre 2008). Nous avons parcouru le site « tenerife-autrement » et souhaiterions avoir certaines précisions afin d’avoir une meilleure approche de l’offre. Nous sommes intéressés par le logement « appartement 4 personnes ».
    Pourriez-vous éclairer les diverses questions ci-dessous ?

    Merci beaucoup d’avance.
    OGER François et Pascale
    NAMUR (Belgique)
    -----------------------------------------------

    Période
    Nous souhaiterions louer fin août, idéalement du 20 au 30. Y a-t-il encore de la place ? Sinon, à quelles autres périodes est-il libre ?

    Mer
    La mer est-elle proche ? La plage est-elle facilement accessible et bien équipée (sable) ?

    Logement 4 personnes
    Quelle est la surface du logement (hors terrasse) ? Combien y a-t-il de pièces ? Y a-t-il la tv ? Au quantième étage est-ce ?
    La piscine nous est-elle accessible gratuitement? Quelle est sa superficie approximative ? A combien de gens est-elle accessible ?
    Peut-on se garer assez près de l’appartement ?

    Climat
    Le climat n’est-il pas trop chaud fin août ? Nous avons 2 enfants (2 et 6 ans).

    Paiement
    Quel est le prix pour 10 jours ? Y a-t-il des taxes de séjour ?
    Nous n’avons pas de carte de crédit. Comment pouvons-nous payer ? Y a-t-il une caution ?

    RépondreSupprimer
  44. Rebonjour,

    Je suis la personne qui a écrit le dernier commentaire. Vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante:
    oger.francois@skynet.be
    Merci.

    RépondreSupprimer
  45. France (tenerife)20 janvier, 2009 20:27

    Réponse à François et Pascale.

    Tout d'abord merci pour l'intérêt porté à mon offre, mais je profite de votre demande pour préciser que tenerife.autrement n'est pas une agence immobilière, et que je m'adresse plus particulièrement aux voyageurs venant découvrir la nature et faire de la randonnée, et pour lesquels le logement,même s'il est trés agréable et que tous ont eu de bonnes surprises, n'est pas un but en soi.

    Je répondrai donc à vos questions environnementales :

    - La mer est proche partout sur notre île et plus précisement à Playa la Arena comme son nom l'indique, et c'est là que je vis,
    on y accède par des escaliers ou en poussant la porte de la résidence oú sont situés les appartements,dieu merci on y trouve effectivement du sable, et encore dieu merci elle est équipée juste ce qu'il faut et conserve encore son aspect naturel.

    - Fin août n'est pas plus chaud que début juillet, l'océan tempère les degrés, sauf en cas de Calima, ce souffle chaud qui nous vient du sahara tout proche, lequel n'a pas de calendrier et peut souffler à n'importe quel moment de l'année.

    Pour le reste, il me semble que votre demande relève plus d'une agence immobilière que de mon offre, je pourrai vous en indiquer une sur le mail que vous m'avez laissé.

    Bien cordialement,
    France








    Climat
    Le climat n’est-il pas trop chaud fin août ? Nous avons 2 enfants (2 et 6 ans).

    Paiement
    Quel est le prix pour 10 jours ? Y a-t-il des taxes de séjour ?
    Nous n’avons pas de carte de crédit. Comment pouvons-nous payer ? Y a-t-il une caution ?

    RépondreSupprimer
  46. France je visite votre blog et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à trouver un avocat partlant français pour me faire des démarches pendants mon absence sur tenerife. merci je suis dédée la brunette

    RépondreSupprimer
  47. France (Tenerife)21 janvier, 2009 18:05

    Réponse à Dédée la Brunette.

    Empressons-nous tout d'abord de rendre à César ce qui lui appartient : chère Dédé, Vidadesol n'est pas "mon" blog mais celui de mon amie Car... enfin Sol,que nous ne remercierons jamais assez pour cet espace d'échange, d'infos et de sympathiques clins d'oeil.

    En ce qui concerne votre demande, le mieux est de vous adresser à l'agence consulaire de France à Tenerife,ils ont une liste d'avocats parlant français, de traducteurs agréés, etc...

    A noter dans vos tablettes:
    agenceconsulaire.tenerife@telefonica.net

    Cordialement,
    France (tenerife)

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour France remercie à ton ami pour son blog mais je vous remercie pour l'adresse je vais de se pas prendre contact avec eux. merci dédée la brunette

    RépondreSupprimer
  49. > DEDEE LA BRUNETTE, ah l amie prend les remerciements a bras le corps !!!!!!!!!

    Effectivement pour l agence consulaire toutes les coordonnees sont sur cette page du blog demarches administratives

    A bientot

    > FRANCE... quel succés !

    RépondreSupprimer
  50. hello France je suis au mediterranean palace donnez moi un indice pour trouver votre palmier¡¡¡dominique

    RépondreSupprimer
  51. > DOMINIQUE
    Il semblerait que le contact se soit établi avec France sur un autre article, elle a fini par sortir de son abri !

    RépondreSupprimer
  52. Alors je suis Sébastien, originaire de Clermont Ferrand, et je viens de passer 8 jours fantastiques à Ténérife avec ma compagne, grâce à l'aide, l'accueil, et les conseils avisés de France. C'était tout simplement GENIAL. Ténérife est un paradis. Merci France !

    RépondreSupprimer
  53. > SEBASTIEN, merci beaucoup pour le clin d'œil... c'est vrai qu'avec France tu as eu un guide hors pair !
    Si jamais tu as quelques images à partager n'hésite pas

    RépondreSupprimer
  54. France (Tenerife)03 mars, 2009 21:08

    Seb !... Trop mignon ton message !... De gros bisoux à vous deux !....Il faut vous dire qu'indépendemment de mes "conseils avisés", Seb et Soph ils se sont vraiment ré-ga-lé parce qu'ils étaient partis pour ça, hahaha, ça se voyait et ça faisait plaisir à voir !

    Bon, malgré mes bons et judicieux conseils nous avons failli les perdre dans une tempête de grésil à 2700m d'altitude, mais fort heureusement l'Esprit du Grand Volcan veillait sur eux et les a reconduits sans dommage sur la bonne piste, et c'est ainsi nous avons pu (encore) trinquer à la Dorada tout en croquant des tapas dans l'ambiance chaleureuse de la tasca de Raymon's et Tina, les incontournables de la cuisine locale!

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour France,

    Je serais intéressé pour passer un séjour avec mon amie sur votre ile vers la fin aout, nous cherchons un coin sympa et authentiaue pour une semaine pour pouvoir rayonner dans l'ile pour rando,visite, plage, surf...et également des bons conseils !!!

    vous pouvez me contacter sur veyrat_johan@hotmail.com

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Johan,

    Et bien voilà un projet sympathique, je note votre adresse et vous en dis plus ce soir sur ce que je peux vous proposer.

    Bonne journée en direct de Tenerife!

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour France,
    En vacances à partir du 8 novembre 2009, on est très intéressés de venir à Tenerife pour se balader.
    Après avoir vu bien des offres balnéaires qui ne sont pas vraiment notre tasse de thé, je suis tombée sur ce blog.
    Notre idée est de louer une voiture (voire une moto si c'est possible) et de faire des balades pour découvrir les paysages.
    Il semble donc que vous auriez des solutions de logement sympa à proposer(c'est ce qui nous inquiétait à cette saison), ainsi que des randonnées.
    Merci de votre aide et bonne fin de journée.
    lyzmabri@gmail.com

    RépondreSupprimer
  58. France (Tenerife)15 octobre, 2009 09:43

    Bonjour à vous !

    Vous souhaitez venir vous balader sur Tenerife, et vous faites bien :0)

    La voiture, c'est indispensable si vous ne voulez pas être tributaires des horaires des transports en commun, et pouvoir aller là oú il ne vont pas. Une adresse pas chère et pas stressante : www.orcarcanarias.com, votre véhicule vous attend au pied de l'avion, et hop c'est parti pour l'aventure!

    Pour ce qui est de l'hébergement, des randos et autre infos sur la vie locale, je vous envois tout ça ce soir depuis ma petite chaumière,
    Bonne journée à vous,
    cordialement,
    France

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour,
    Votre blog est très utile, bravo!...nous avons adoré Ténérife (en randonnée à l'intérieur, à vrai dire nous n'avons vu que la plage de Los Christianos...) C'est superbe!
    On envisage d'y retourner fin novembre - si on arrive à trouver un avion à des prix raisonnables...
    et cette fois ci on ira voir la plage ...

    On envisage de rester quelques jours à Ténérife par exemple et aller passer deux jours à Gomera ...est-ce suffisant deux jours pour Gomera? Comment est la nature en ce moment?
    Merci de votre réponse

    Gild

    RépondreSupprimer
  60. France (Tenerife)09 novembre, 2009 20:48

    GILD : Merci à vous pour ce message enthousiaste qui fera trés plaisir à Sol lorsqu'elle rentrera de ses quelques jours de vacances bien méritées.

    Celà dit... Vidadesol vous a été trés utile pour vister la plage de Los Cristianos????? Vous m'inquiétez ! ;0)

    Pour ce qui est de la Gomera, il faut au minimum 2 nuits sur place. La nature ? Elle va bien merci,elle aimerait un peu de pluie car c'est la saison, or pas une goutte à l'horizon !

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour,

    je me suis mal exprimé: la première fois qu'on est allé sur l'Ile, nous n'avons pas vu les plages sauf une quelques heures: celle de Los Cristianos...
    nous avons en revanche beaucoup vu le Teide (plusieurs jours de randonnée, plusieurs sentiers différents, et sous des températures assez radicalement différentes... - Nous avons retrouvé avec plaisir quelques photos de paysage ici et de précieux renseignements), Anaga et un endroit que nous avons beaucoup aimé: El Teno...etc le tout à pied...

    On a découvert Vidadelsol...après...c'est un site très agréable à visiter et très précieux!

    On songe à faire un séjour équivalent à Gomera: 8 (?) jours de ballades randonnées sur l'île...A cette époque de la saison cela paraît un peu compliqué du fait du transport aérien...(arrivée de madrid le soir à tenerife puis bateau seulement le lendemain pour gomera...idem au retour...). Mais si on laisse ce point de côté...

    Peut-être pourriez-vous nous donner quelques renseignements sur Gomera.
    - peut-être y a t-il des moyens différents pour s'y rendre...
    - Quels hébergements recommanderiez-vous?
    - Est-il facile de s'y déplacer? d'y randonner?...

    Et merci pour votre blog très utile! encore bravo...

    Et pour la nature, on vous souhaite un peu de pluie alors...

    Gild

    RépondreSupprimer
  62. France (Tenerife)14 décembre, 2009 21:00

    Avis aux voyageurs de la dernière heure, embarcation immédiate pour Tenerife : si vous cherchez un petit appart simple et sympa pour 2 personnes, style gîte les pieds dans l'eau, ideal pour randonneurs, mon petit doigt me dit qu'il y en reste un du côté de Puerto Santiago (Tenerife Ouest)sur cette période de fin d'année...

    RépondreSupprimer
  63. Malgrè toute lecture très intéressante, il est difficile de choisir la meilleure destination avec le meilleur rapport qualité-prix en février (séjour dépaysant dans un cadre pas trop touristique et un climat idéal pour changer du notre en pas-de-calais...)

    RépondreSupprimer
  64. ANONYME DU 11 JANVIER.. ne pas hesiter a nous envoyer un petit mail, on se fera un plaisir de vous conseiller !
    A bientot

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour,
    Nous sommes un couple et nous allons venir du 12 au 16/05 à Ténérife. Allergique au tourisme de masse nous sommes tombé sur ce blog et nous sommes intéressé par un hébergement plus chaleureux à la rencontre de la population pouvoir échanger.... c'est ça aussi le voyage pour nous.
    Je dois avouer ne pas adorer marcher des heures mais la ballade sympa ne me pose pas de pb je suis donc preneuse te tous conseils. Evidemment c'est un peu urgent question hébergement car les autres solutions sont peu chères mais vu la date cela ne durera pas.

    Merci d'avance pour votre aide

    Christine

    RépondreSupprimer
  66. ANONYME/Christine : Chère Christine, j'espère que vous ne vous êtes pas fait mal en "tombant" sur Vidadesol ;0)

    Sachez qu'à Tenerife, "Hébergement plus chaleureux" ne rimera pas forcément avec "pouvoir échanger" à bâtons rompus avec les autochtones : sur des îles oú tous les jours des avions débarquent des centaines de voyageurs, les canariens seront charmants avec vous dans les commerces, au resto, sur la route si vous êtes perdus, mais ils ne sont en général pas plus demandeurs que celà d'échanges avec tous ces visiteurs qui sillonent leur territoire, de la même façon qu'ils ne sont pas encore rompus voire ouvert à un type de tourisme tel qu'on le pratique ailleurs, et notamment en France.

    Il est néamoins possible de passer un excellent séjour à Tenerife avec des solutions intermédiaires, laissez nous votre adresse email sur vidadesol@gmail.com et je vous répondrai plus en détail.

    Cordialement,
    France (Tenerife Autrement)

    RépondreSupprimer
  67. SPECIAL RANDONNEURS et autres amoureux de la nature : si un voyage improvisé à Tenerife vous tente, il est encore possible de vous trouver un toit entre le 6 et le 22 février. Si c'est pas une bonne nouvelle ça ;0)

    RépondreSupprimer
  68. CHRISTINE.. si avec cela tu ne trouves pas de solutions... n hesite pas a nous contacter via mail (adresse en haut a droite du blog). A bientot.

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos. Ce blog est formidable.
    Nous comptons partir ma femme, mon fils de 5 ans et moi une dizaine de jours entre le 14 et le 23 février prochain (donc très bientôt). Nous aussi abhorrons le béton et le tourisme de masse et cherchons un gîte ou une pension dans un cadre agréable, naturel et pas trop loin de la plage. Objectif: repos, belles balades et beaux paysages. Avez-vous quelques idées, conseils? Merci d'avance
    Merci de me répondre sur nicolas.roger1@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  70. REPONSE A ...NICOLAS?... OU ROGER? ;0)
    J'ai bien noté votre email, et vous réponds dans la soirée ou au plus tard demain matin.

    RépondreSupprimer
  71. Bonjours,

    Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 7 et 3 ans) et nous cherchons à venir en vacances aux canaries la semaine du 17 au 24 avril 2010.
    L'idée de profiter d'un logement un peu en dehors des grands complexes touristiques nous tente bien. Il faut cependant que dans le secteur on trouve des activités pour que nos enfants profitent aussi des vacances (le repos et la rando a ces ages là c pas pour tous les jours). La mer/plage, ballade cheval, fermes ou exploitations visitables, parcs loisirs conviendraient.

    France, nous vous contactons donc pour avoir plus d'info sur l'hebergement et les activités que vous proposez habituellement car en lisant les messages de ce blog, il semble que tout le monde soit satisfait de vos services.

    d'avance merci, Guillaume.
    vaillant_guillaume@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  72. BONSOIR GUILLAUME : Impossible de laisser cette sympahtique petite famille à la rue !
    Infos suivent ;0)

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour,
    Nous effectuons un voyage à Ténérife du 1er au 8 mars, nous aurions voulu pouvoir vadrouiller en voiture,mais, problème, pour louer une voiture il faut avoir 21ans et 3 mois!!!Gros problème dans tous cela c'est que le plus agées d'entre nous va sur ces 20 ans seulement pour 27 mars :s;Les Bus ont des horaires pas très souples alors pour sortir le soir ce n'est pas évidant!!!comment faire?????
    Nous attendons vos conseils à l'adresse suivante lapoole@hotmail.fr!^^
    Bonne journée à vous!!

    RépondreSupprimer
  74. LAURA... tu as bien cerne le souci, te reste donc le bus et les taxis (cf cette page <a href="http://vidadesol.blogspot.com/2006/08/comment-aller-et-se-dplacer-tnrife_05.html>transports de tenerife</a>.
    Ou vas tu ? Parfois a pied tu as tout a portee... de main ;op

    RépondreSupprimer
  75. Nous allons à l'hôtel Playa Flores,dans la ville de Playa de las americas.Ce qui nous intéresse c'est de visiter Ténérife et Playa Flores nous sembles trop touristique et pas assez atypique :s louer des deux roues serait peut être plus pratique, mais faut-il encore avoir 21 ans et 3 mois?
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  76. bonjour

    tout d'abord félicitation pour ce blog il est tres interressant!
    je passe par ici pour contacter france.
    mon ami et moi partons a ténérife du 26 juin 2010 au 3 juillet 2010. nous sommes a la recherche d'un logement et d'informations sur ténérife.
    J'aurai donc aimé savoir ce que vous proposiez et a quel tarif?
    je vous remercie d'avance de la réponse que vous me donnerez

    séverine et yann
    cvrinemuller@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  77. LAURA : des deux roues à Tenerife,il faut que ce soit au moins des motos. Lorsque tu verras le relief de l'île tu comprendras pourquoi il faut passer à la vitesse supérieure par rapport au scooter : Tenerife est une île montagneuse, on y fait beaucoup de kms avec de forts dénivelés.

    J'ai quand même une question : mais qu'est ce que vous allez faire à Las Américas??!!!

    RépondreSupprimer
  78. SEVERINE ET YANN : merci pour les compliments, avec Sol on se les partagera pour notre dessert ;0) Les infos suivent sur votre adresse, fin-juin début-juillet c'est une période judicieuse pour venir nous voir.

    RépondreSupprimer
  79. AVIS AUX RANDONNEURS DE LA DERNIERE HEURE : Une envie de sentiers sous le soleil vous titille les godillots là tout de suite ? Alors sachez qu'il est encore possible de vous trouver un toit :
    - du 20 au 27 février,
    - du 4 au 12/03.

    Avant et aprés, je ne réponds plus de rien !

    RépondreSupprimer
  80. AVIS AUX CONTINENTAUX STRESSÉS !
    Vidadesol et Tenerife Autrement tentant de faire toujours plus et mieux leurs lectrices z'é leurs lecteurs, une petite semaine sympa de "zénitude-remise-en-forme-découverte de Tenerife" mijote sur le feu pour les mois de mai et juin :

    C'est la basse-saison avant l'été, il y a trés peu de monde sur l'île, beau temps, belle floraison, bref, il faudrait être fou pour ne pas tenter l'aventure!

    Mijotent donc dans la marmite et dans le désordre, les ingrédients suivants :

    Hébergement simple mais les pieds dans l'océan, sessions de yoga, stage de mandala, randonnées,visites culturelles, tapas, plage et farniente...

    Nous vous tiendrons informés de l'avancée de la cuisson, n'hésitez pas de votre côté à signaler votre intérêt pour ce genre de petite escapade printanière.

    Bien à vous...

    RépondreSupprimer
  81. Dans mon message précedent il fallait bien sûr lire :

    Vidadesol et Tenerife Autrement tentant de faire toujours plus et mieux POUR leurs lectrices z'é leurs lecteurs...

    Un ingrédient et pas des moindres manque à la liste : le massage relaxant bien sûr !

    (J'en connais une qui aurait bien besoin du stage de zénitude!)

    RépondreSupprimer
  82. AVIS A CEUX QUI S'OFFRIRAIENT BIEN UN BREAK, là tout de suite... Un petit séjour-découverte de Tenerife, aprés l'extinction des flonflons du Carnaval de février, et juste avant le rush de la Semaine Sainte en avril?... Le mois de mars vous appartient !

    Jettez votre petite bouteille à la mer et vos questions logistiques ici même,je vous répondrai avec plaisir depuis mon fauteil sous le palmier ;0)

    RépondreSupprimer
  83. FRANCE... et la cañita elle est là ?

    RépondreSupprimer
  84. COPINE SOL : A vrai dire en ce moment je tourne plus tôt au thé chaud vois-tu... Plus de détail à la rubrique meteo !

    Mais comme dit le proverbe : Aprés la pluie (et le vent mauvais) le beau temps, mes propositions c dessus sont donc plus que jamais d'actualité !

    RépondreSupprimer
  85. Claire et Rémy07 mars, 2010 15:15

    Bonjour,
    Après réflexions tardives sur nos 2 semaines vacances (21 mars-4 avril 2010) et la destination (Crête, Canaries,...), nous penchons pour les Canaries et vient alors le choix de l'île car nous sommes perdus, et celui de la destination plus précise!!!
    Nous aimerions toucher un peu à tout en 2 semaines en évitant le tourisme de masse : rando sportive, rando cool, nature, jolis villages pas trop bétonnés, ... mais aussi quelques jours de plage/tennis/soleil/piscine avant de retrouver la pluie française. Auriez vous des conseils pour éclairer nos lanternes? Est ce facile de circuler en voiture sur l'île pour pouvoir goûter plusieurs ambiances en 2 semaines?
    Merci d'avance pour tous les bons plans : mon adresse est comasremy@yahoo.fr.

    RépondreSupprimer
  86. REPONSE A CLAIRE ET REMY : Vous ne regretterez pas votre choix ! Je note votre adresse et vous en dis plus sur les possibilités de vous recevoir sur ces dates, ainsi que de vous orienter sur les routes et les sentiers de la belle Tenerife ;0)

    RépondreSupprimer
  87. jean-denis et christine16 mars, 2010 10:06

    Bonjour

    Ma femme, mon fils (11 ans) et moi nous sejournerons à Tenerife du 10 au 16 avril. Nous sommes à la recherche d'une solution pour l'hebergement sachant que nous souhaiterions dans la mesure du possible varier les activités (par exemple en coupant le sejour en deux : plage et piscine (c'est surtout pour notre petitou) et rando (ça c'est plutôt pour nous)). Pouvez-vous s'il vous plait nous conseiller ? Est-ce qu'il vaut mieux prevoir pour l'hebergement plusieurs endroits ou un seul à partir duquel rayonner ? Est-il possible d'echapper pour la partie plage et piscine à la partie sud de Tenerife qui d'apres ce que nous lisons à l'air tres tres (trop ?)touristique ?
    Merci
    Bonne journée
    Jean-Denis
    jdenis26@live.fr

    RépondreSupprimer
  88. REPONSE A JEAN DENIS : merci pour votre message, je vous recontacte dans la soirée sur votre adresse email afin de faire un point sur vos questions... Bien Cordialement,
    France

    RépondreSupprimer
  89. JEAN DENIS... pris en main directement par notre France, c est pas de la chance ca ?
    Tout va bien ? Z etes entres en contact ?

    RépondreSupprimer
  90. NOUVEAU MESSAGE AUX RANDONNEURS, AMOUREUX DE LA NATURE ET FANS DE SUPERBES COUCHERS DE SOLEIL SUR LA PLAGE...

    Les mois de Mai et Juin arrivent à grands coups de rames, or vous ne le savez peut être point mais ce sont sur Tenerife 2 mois absolument idyllique de basse saison, traduisez : personne en montagne, personne sur le sable, personne nulle part, alors que l'île est à son apogée de floraison, que les journées sont superbement longues, et qu'il est fort doux ma foi de se prélasser sous les palmiers tandis que les autres travaillent ;0)

    Personne donc... sauf nous,qui serons là fidèles au poste pour vous recevoir, vous héberger, vous orienter sur les sentiers parmi les volcans, et à travers les ruelles des petites bourgades oú il fait bon flâner.

    Il faudrait être fou pour ne pas poser, dés lundi, ses dates de vacances !

    RépondreSupprimer
  91. TENERIFE AU PRINTEMPS...
    Et oui, tenerife autrement et tenerife au printemps... l'occasion de croiser France au milieu d'un champs de tajinaste !!!

    RépondreSupprimer
  92. REPONSE A SOL : Héhéhé !... Oui, les Tajinastes... On guette chaque année leur floraison qui saupoudre les Cañadas d'éclats de couleurs vives, mais pour celà, il faut venir justement en mai et juin ... Avant ce n'est pas l'heure,et aprés c'est trop tard !

    RépondreSupprimer
  93. Aurélie et Vincent14 avril, 2010 13:55

    Vivement les vacances, on a hâte de profiter de tout ça grâce à vos conseils !!

    RépondreSupprimer
  94. RESPONSE A AURELIE ET VINCENT : D'ailleurs, il me semble que j'aperçois là deux futurs voyageurs du joli mois de mai, me trompe-je?
    ;0)

    RépondreSupprimer
  95. Aurélie et Vincent15 avril, 2010 09:45

    Bien vu !
    plus qu'un mois à patienter

    RépondreSupprimer
  96. AURELIE ET VINCENT : Ça passera vite.... tout est prêt pour votre venue, vous êtes attendus de pied ferme ;0)

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour.
    Nous partons en couple aux canaries début août et nous recherchons des hébergements le moins cher possible et loin des zones à hotels.

    J'ai cru comprendre en lisant plusieurs message que France proposait une solution d'hébergement plutôt agréable sur ténérife...

    J'aurais donc voulu savoir si il y avait des disponibilités entre le 4 et le 18 août...

    Merci d'avance
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  98. C'est encore moi...

    Si jamais il n'y avait pas de dispo pour ces dates serait il possible d'avoir des infos ou des contacts d'autres personnes pratiquant ce type d'hébergement....

    Merci par avance
    Nico

    RépondreSupprimer
  99. Hola! Notre séjour, prévu du 18 avril au 2 mai, a dû être reporté suite à l'interruption du trafic aérien, grosse déception :(( Enfin, si tout se passe bien, on part le 23, on prolonge un peu mais perd 3 jours. Cela me laisse encore 2 jours pour parcourir le blog !! je m'aperçois un peu tard des propositions d'herbergement "autrement", dommage pour moi! Nous, nous serons en casa rural :)
    Sabine (qui vous avait déjà contacté dans la rubrique plongée sous-marine)

    RépondreSupprimer
  100. REPONSE A NICOLAS :

    Bonjour Nicolas... début août, il ne faudra pas s'attendre à des miracles côté fréquentation... contactez moi sur tenerife.autrement@orangemail.es et je vois ce qu'il est envisageable. Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  101. NICOLAS... allez, tu es bien pris en charge, ca devrait rouler si France prend l orga en main !!!

    SABINE... excellent sejour a toi... et fais nous un petit signe au retour. Bon voyage et belles plongées à Ténérife !

    RépondreSupprimer
  102. Bon et bien tant mieux si je suis pris en charge et au vues des autres messages je vous fait confiance, ce blog est ma foi fort sympathique et me parait assez efficace....
    Et si ce n'est pas possible j'arriverais tout de même à obtenir quelques bon conseils....

    Merci
    Nico

    RépondreSupprimer
  103. NICOLAS... alors ca y est ? Le contact est etabli par mail avec l amie France ?

    RépondreSupprimer
  104. Bonjour !!

    Oui ça y est un premier contact a été établi avec France.
    Ce sera peu être compliqué de ne louer que quelques nuits sur une semaine, mais dans tous les cas, tous ces conseils sont bons à prendre. Donc j'attends la suite...

    J'ai d'ailleurs une autre question qui me vient:
    Est il préférable de réserver dès maintenant les transferts entre les iles pour début aout ??? Ou y en a t il assez pour ne les acheter que sur place ? Je ne sais pas encore si ce sera en avion ou en bateau il faut que je me penche la dessus (durée, coût).

    Voila merci encore pour cet accueil ...
    A Bientôt
    Nico

    RépondreSupprimer
  105. Oups pas connecté sur le bon compte, mais c'est bien Nicolas
    ;-)

    RépondreSupprimer
  106. NICOLAS... pas de souci, on avait compris ;op
    Pour les transferts pas de souci non plus il devrait etre temps d organiser cela en juillet !
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  107. Bonsoir,

    De retour de Ténérife depuis hier nous n'attendons qu'une chose...repartir. Cette île nous a envouté et nous voulons la découvrir encore.
    Parti à Ténérife un peu par hasard, nous avons découvert une île hors du commun et nous sommes à présent passionné par le volcanisme.
    Nous remercions bien évidemment France qui nous a grandement aidé dans notre périple...quoique je sais à présent qu'il faut se méfier du tout petit raidillon !!!! Petit chez France la marcheuse ce fut TRES long pour moi la non marcheuse. Mais je dois l'en remercier car si j'avais su je ne l'aurais pas fait et j'aurais raté un paysage magnifique (parfois la beauté ça se mérite)et je suis fière de l'avoir fait.
    Pour le TEIDE l'adresse à changé donc ils n'ont jamais reçu notre demande mais soyons sincère cela ne nous a pas posé de problème tout était déjà magnifique là haut. Bon à 9h20 il faisait tout de même -1°C un 13 mai avec un ressenti aux alentours de -6/-8°C (en raison du vent très forts) aux dires des "gardes" sur place. Mes oreilles confirment le froid et mon rhume aussi ;p.
    Nous étions bien couvert mais nous n'avions pas pensé à prendre un bonnet et ce fut une grave erreur car tout d'abord nous avons eu très froid aux oreilles mais surtout j'ai chopé un coup de soleil inédit sur la raie de ma frange (ben oui j'avais mis de la crème partout mais pas dans les cheveux !). Conclusion des douloureuses cloques mais qui sont à présent cicatrisées. Nous avons fait les deux petits chemins jusqu’aux miradors de La Fortaleza et de Pico Viejo (là j'ai adoré mais j'ai failli m'envoler tant il y avait de vent. J'ai comme beaucoup croisé des touristes en tong (ben oui même à -1°) mais aussi en short et en tee shirt (franchement il y a des gens à qui il manque un peu de jugeote). L'avantage c'est que ces gens ne restent pas (il redescendent par le téléphérique suivant) car ils ont froid et du coup il y a moins de monde sur les sentiers.
    Le jour suivant nous avons eu le bonheur de faire un baptème de plongé qui nous laissera un souvenir merveilleux. Ismael est très pro et rassurant même pour mon mari qui avait quelques craintes. Nous avons été emballé et nous recommencerons. Merci France pour cette bonne adresse.
    Bref merci à Sol que je ne connais pas et à France de nous faire partager leur passion que je comprends mieux depuis que j'ai vu !
    Un merci tout particulier à France avec qui nous avons longuement échangé toute une soirée durant sur les visites les randos l'île et les habitants...il était tard quand nous nous sommes couchés mais nous n'avons pas regretté cet échange très instructif et agréable.
    A très bientôt car nous sommes tombés amoureux de Ténérife

    RépondreSupprimer
  108. Bonsoir Christine,

    Nous nous sommes surement croisé au sommet du Teide le 13 mai alors, nous y étions aux alentours de 12h ! On vient aussi juste de rentrer de nos vacances à Tenerife, et on serait bien resté une semaine de plus !
    Nous aussi nous étions étonnés par les touristes en tongs, pourtant à un peu plus de 3500mètres d'altitude, il faudrait s'y attendre au froid !! C'est vrai que au moins nous avons pu profiter des sentiers !

    A bientôt. Kro

    RépondreSupprimer
  109. Nous nous sommes en effet sans doute croisés car nous sommes redescendu à 13h57 (début de la descente en téléphérique d'après le GPS de mon mari) nous avons passé beaucoup de temps au mirador de La Fortaleza assis sur le banc de lave (la pierre était bien chaude et on était à l'abri du vent. Nous avons pique niquer juste avant de repartir. Nous avons pris en photo plusieurs français français peut être que tu faisais parti de ceux là... ce serait rigolo !

    RépondreSupprimer
  110. Je ne peux plus dire à quelle heure nous sommes redescendu ! On perd facilement la notion du temps parmi ces beaux paysages ! Je peux juste dire qu'il y avait des français dans le téléphérique pour redescendre ! En effet, ce serait marrant ! On est un jeune couple de 21 ans peut-être que ça te dit quelque chose...Kro

    RépondreSupprimer
  111. Nous on est un vieux couple de 40 ans et si on c'est vu c'est plutot au mirador vu le temps où on est resté sur le banc et mon mari a pris au moins 20 touristes en photos avec le teide derrière eux.

    RépondreSupprimer
  112. CHRISTINE ET KRO : décidement, le Teide est devenu le dernier salon oú l'on cause, héhéhé !

    En ce beau mois de mai 2010, et à quelques encâblures de souffler 10 bougies de vie sur Tenerife, je peux vous dire que je n'ai jamais vu autant de français en géneral, et hors saison en particulier :

    Le conseil moult fois seriné sur Vidadesol de venir nous visiter en mai et juin aurait-il porté ses fruits, lecteurs Futés ?

    ;0)

    RépondreSupprimer
  113. Oui le mois de mai est une période super pour ne pas se trouver entouré de touristes partout. J'ai trouvé cette île presque "déserte" pour notre plus grande bonheur. A Masca nous n'avons vu que 2 touristes ...vous pouvez le croire ça ? En plus il y a moins de monde sur les routes ce qui n'est pas un luxe quand on voit les pb pour se croiser. Nous reviendrons c'est certain à la même période c'était trop bien ! Merci à France et à Sol pour ces bons conseils

    RépondreSupprimer
  114. En effet, c'est drôle que 2 lectrices de vidadelsol monte le même jour sur le Teide !
    Je me souviens pas que quelqu'un a pris des photos à proximité de nous...bref je pense on a quand même du se croiser à un moment donné !

    Peut-être y a t-il de plus en plus de français grâce à votre blog, qui sait ? Je suis contente d'avoir choisi le mois de Mai pour profiter au maximum !

    Kro

    RépondreSupprimer
  115. CHRISTINE ET KRO
    Merci beaucoup de partager ces impressions a vos retours et surtout de ne pas nous oublier...
    Eh oui, sur le net il y avait un petit vide sur tenerife en francais et j ai essaye de le combler du mieux que j ai pu avec Vida De Sol qui est aujourd'hui tres bien reference sur Internet... la plupart des internautes francophones qui vont sur l ile passe au moins une fois sur le blog...
    Mais ils ne laissent pas tous une petite trace comme vous... donc MERCI ENCORE :)
    Cela fait tres plaisir... le but du site etant le partage !

    RépondreSupprimer
  116. LE MOIS DE JUIN se profile déjà "a la vuelta de la esquina" comme on dit en espagnol ("au coin de la rue", pour les non hispanisants), et nous serons encore tout le mois durant en basse saison : plages et sentiers peu fréquentés n'attendent que vous !

    Si vous improvisez un séjour de dernière minute nous sommes là pour vous trouver un toit (n'arrivez quand même pas par charters entiers...) et pour vous orienter dans vos visites et activités.

    Alors...Elle est pas belle la vie?
    ;0)

    RépondreSupprimer
  117. FRANCE... cette page explose qu en penses tu ? On va faire du neuf avec le printemps :)

    RépondreSupprimer
  118. ¡ QUE VIVA EL VERANO !
    Une certaine langueur estivale s'est emparée de Vidadesol... Et oui, c'est l'été, dont le coup d'envoi a été donné hier soir par la Nuit de la Saint Jean !

    Comme chaque année, les plages de Tenerife de sont couvertes de "Hogueras" (feux de camp)et l'on a célébré le solstice et la nuit la plus courte de l'année (bon, avec 2 jours de retard sans doute dûs au décalage horaire) avec moult pic nic, barbecue, bière locale et petit vin !

    La nuit était belle, la mer calme langoureuse, et la lune, "orangifiée" par la fumée des feux...

    RépondreSupprimer
  119. Découvrir cet été Tenerife Autrement : il est encore temps !

    En bord de mer et/ou en gîtes ruraux dans une bananeraie familiale, amateurs de randonnées, de nature et de vie locale, vous êtes de 1 à 8 personnes et cherchez des infos sur un point de chute et des activités ? ....Posez vos questions, et il vous sera répondu ;0)

    RépondreSupprimer
  120. L'ambiance est chaude- chaude ce soir à Tenerife ! Si vous arrivez ce week end, et que dimanche soir les espagnols gagnent la finale, 2 solutions : les boules Quiés, ou aller faire la fête jusqu'à l'aube !

    RépondreSupprimer
  121. REVOILA LA FETE DE NUESTRA SEÑORA DEL CARMEN, c'est à Puerto Santiago, du 11 au 19 juillet !

    Si vous supportez les décibels,voici quelques temps forts des festivités :

    Dimanche 11 à 22h30, ça va danser ferme sur la "Plaza" ,l'esplanade en bord de mer ! (surtout si... voir post précédent)

    Lundi 12 et mardi 13 à 21h30 cinéma en plein air (prgrammation encore inconnue à ce jour)

    Vendredi 16 à 19h00 : Messe et procession en l'honneur donc, de "Nuestra Señora del Carmen" jusqu'à la "Plaza".

    Samedi 17 à 21h30, même chose, mais jusqu'à le petite plage de Santiago del Teide, chorale locale à l'illustration musicale, et grands feux d'artifices depuis la plage, attention y aller à pieds, le quartier est à cette occasion impraticable en voiture.

    Dimanche 18 à 11h30... encore une petite procession, c'est toujours Nuestra Señora del Carmen que l'on honore, c'est toujours en direction de la petite plage, groupe floklorique de Santiago del Teide à l'animation musicale, mais cette fois ci, on embarquera Nuestra Señora sur une petite barque (souvent un Zodiac, dans la version moderne...)pour la conduite vers une embarcation plus imposante qui la promènera toute la journée le long de la côte, suivie par des les mouettes, et dizaines et des dizaines de barques de pêche, voiliers, et de tout ce qui peut flotter à la ronde.

    Entre temps, les autres jours, moult activités culturelles et sportives pour petits et grands.

    Bon voyage à ceux qui arrivent ce w.e, attention, vague de chaleur prévue samedi et dimanche, on attend des 37º selon les coins des îles.

    RépondreSupprimer
  122. LA PHOTO DU JOUR, c'est sur El País, www.elpais.com ! Précisons, afin de mieux saisir la liesse qui s'est emparée de Tenerife cette nuit, que l'équipe espagnole compte parmi ces tout nouveaux Campeones Mundiales le fameux Pedrito Rodríguez Ledesma (Pe-dri-to ! Pe-dri-to!), enfant du Pays et gloire locale,lequel a foulé son premier gazon au sein du futbol club de San Isidro (Tenerife Sud).

    Pour une fiesta, ce fut une belle fiesta !

    RépondreSupprimer
  123. Soleil et fiesta, décidément ce programme me va bien et je dois pas être le seul ;-)!

    Bon là en plus ça a du pour une fiesta ça a du être une sacré siesta !

    Je suis par contre un peu étonné des températures : je pensais qu'à Ténérife il faisait toujours chaud mais pas caniculaire : un nouveau signe du déréglement climatique ou je pensais faux ?

    Amitiés,

    RépondreSupprimer
  124. REPONSE A HENRY : Jeu de mot ou lapsus, il est clair que pour absorber cette fiesta là, l'Espagne aura besoin d'un certain nombre de bonnes... siestas !

    En réponse à ton étonnement sur les températures actuelles : il y a sans doute un peu de celà oui,sautes d'humeur du climat, mais les fortes chaleurs de cette semaine sont surtout dûes aux effets habituels de la "Calima" (phénomène souvent abordé sur le blog), ce souffle brûlant que nous envoit el Sahara tout proche,accompagné de particules de sable et de terre en suspension : la Calima n'a pas de jour, ni d'heure ni de saison, elle nous visite quand ça lui prend, les températures montent en flèche, le ciel perd son bleu légendaire pour se cacher derrière un voile autant le dire , jaunâtre, bref, la Calima, on s'en passe volontiers.

    Une fois n'est pas coutume, voici un lien parmi d'autres vers une vue satellite sur laquelle on reconnaîtra la côte africaine du Sahara Occidental, et au large, l'archipel des Canaries balayé par le souffle chaud et sableux....

    http://2.bp.blogspot.com/_0t-gcRkEFbc/SLsaxgnCOoI/AAAAAAAAAac/qFxXy9rHM0s/s400/CALIMA+DESDE+SATELITE.jpg

    RépondreSupprimer
  125. En y repensant en effet je m'étais que la "Calima" souvent abordée dans ce blog...

    Pour l'instant je ne l'ai jamais vécu lors de mes séjours, à voir la photo satellite ce doit être très impressionnant et pas agréable du tout...

    LOL ! Lapsus révélateur en effet que j'ai fait sans doute ! Pas de bonne fiesta sans siesta pour moi ;-)!

    Amitiés,

    RépondreSupprimer
  126. HEUREUX LECTEURS de Vidadesol qui n'êtes pas soumis au rythme des vacances scolaires, sachez qu'aux Canaries, septembre et octobre sont tout comme mai et juin des mois d'arrière ou de basse saison : beau temps, mer belle et peu de monde...il faudrait être fou pour ne pas commencer, dans la torpeur de l'été, à envisager un petit voyage à Tenerife!

    RépondreSupprimer
  127. Amis lecteurs et voyageurs qui venez de dégotter un vol de dernière minute direction Tenerife, j'aperçois juste là en bord de mer un petit nid de la dernière heure, disponible du 21 au 28 août... si le coeur vous en dit ?

    RépondreSupprimer
  128. NUIT MAGIQUE à 2000m dans le Parc National du Teide, c'est pour ce soir ! "Las Perseidas" ou "Lágrimas de San Lorenzo" (pour votre gouverne, le malheureux martyr San Lorenzo est mort brûlé vif sur un grill un certain 12 août de l'an de grâce 258. Si si, sur un grill...de quoi, en effet, verser quelques "lágrimas"...) vous donnent rendez vous tard dans la nuit (à partir de 2 ou 3h du matin...)pour ce spectacle annuel et estival que nous offre la voûte céleste , sachant que cette année la visibilité devrait être parfaite en raison de l'absence de lune, le bémol à cette bonne nouvelle étant l'épaisse couche de Calima (toujours elle...) qui recouvre les îles ces jours-ci.

    Alors à vos kits du parfait observeur d'étoiles filantes dans le Parc National des Cañadas : des habits chauds, voire un duvet ou la couverture de votre lieu d'hébergement, quelques douceurs à grignoter, un thermos de café ou une bonne bouteille de Presa Ocampo (rouge) selon les larons et le type de foire, une torche, mais surtout pas de feu ni de bougies : nous sommes en période de risque maximum et les gardes du Parc vous tomberaient dessus illico !

    Bonne pluie d'étoiles à tous!

    RépondreSupprimer
  129. bonsoir , je serais à tenerif du 6 au 13 novembre , j 'ai 24 ans et je voyage seul je suis un amoureux de la nature, c'est donc pour cela que j'ai choisi tenerif et ses île.
    j'aurai besoin de quelques conseil et bon plan pour préparer mon voyage, et pourquoi pas loger chez l habitant...???!!!
    biz à tous

    RépondreSupprimer
  130. Voilà déjà un mois que nous sommes rentrés des Canaries et cela parait tellement loin Les quelques images de plages, de volcans, d'aloé vera et de papas arrugadas qui fusent de temps à autre, nous rappellent à quel point nos vacances étaient agréables.

    Nous avons séjourné sur 3 iles pendant 2 semaine : Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura... Et contrairement au dicton, autant vous dire que nous n'avons pas gardé le meilleur pour la fin.....

    En effet le coup de coeur pour Tenerife a été très rapide. Dès que nous nous sommes engagé sur la route du nord pour rejoindre Puerto de Santiago : le relief, la végétation, les changements de climat, les maisons colorées accrochées le long des pentes... tout était si dépaysant.
    Nous avons ensuite été accueilli par France... joviale, souriante... qui après nous avoir installé, nous a fait le « briefing à la France » … c'est a dire un resto quelques bières quelques tapas de la doc et surtout une mine d'informations sur Tenerife... Autant dire que nous aurions pu passer la nuit à l'écouter parler de son ile...
    Le programme en bref, une journée dans le parc national du Teide : magique, grandiose, mystique, gigantesque et bien d'autres adjectifs pour le qualifier...
    Plongée avec Marta et Ismael au pieds de Los Gigantes : génial !!! Ballade dans le nord est de l'ile: massif du Teno (vertigineux), Buenavista Del Norte, Garachico... Levé de soleil sur le Teide.... tapas chez Ramone... et bien d'autres choses encore...
    Du coup il est vrai que les deux autres iles paraissait un peu fades après tout ça mais bon remettons les choses à leur place la suite de notre séjour fut tout de même très agréable et dépaysante...

    voilà la limitation de caractères m’empêche d'en dire plus sinon j'aurais pu m'étendre encore un peu …

    Pour finir encore un grand merci à France pour son accueil, sa gentillesse, ses conseils précieux. (en somme il faudrait une France partout ou l'on part en vacances).. et merci aussi à Sol pour ce blog qui j'en suis sur n'a pas fini de compter ses nouveaux lecteurs. Merci à toutes les 2 de permettre aux gens de faire du tourisme dans un si bel endroit de manière un peu moins conventionnelle que ce que l'on nous propose dans les guides...
    Et enfin à ceux qui hésite encore à partir à Tenerife......... N'HESITEZ PLUS !!!!!!!

    A bientôt
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  131. Désolé pour les fautes d'orthographe et pour l'inversion de l'est et de l'ouest... ;-)

    RépondreSupprimer
  132. REPONSE A NICOLAS : Niiicooo!!... Arrête, arrête, ils vont tous venir, hahahah !!! Ben dis donc, ça c'est du compte rendu enthousiaste ! Tout y est : paysages, couleurs, saveurs (aaaah les tapas chez Ramón et les cañas à la Plaza! ;0), ambiances et rencontres (vous avez tous les deux un grand saludo de Marta que j'ai croisée il y a 5mn), un grand merci pour ce chaleureux retour d'expérience et pour ces bons moments sympas et drôles passés en votre compagnie. Amicalement, et bise à Justine !

    RépondreSupprimer
  133. NICOLAS ... waouuuuuuuuuh, un grand merci pour ce retour :D Ca fait toujours plaisir quand on pense a nous une fois les vacances finies !!!
    A bientot

    RépondreSupprimer
  134. Vous n'avez que ce que vous méritez mesdames !!!!!!! ;-)

    A bientôt
    Biz
    Nico et Justine

    RépondreSupprimer
  135. Le truc sympa de la journée, c'est qu'aprés une semaine de stress dans les chaumières côté Hexagone, et de prévisions alarmistes de ce côté-ci de l'atlantique, les voyageurs de la Toussaint ont réussi à quitter la terre feme volent à tire d'aile vers Tenerife !

    Les appels s'enchaînent, des sourires plein les voix : "Ça y est! On a la voiture de loc on prend la route!"... "On vient d'aterrir!"... "On est à Madrid, tout va bien on arrive!"... voilà des messages qui font plaisir à entendre ;0)

    RépondreSupprimer
  136. Bonjour!
    Sur le site Tenerife Autrement, on parle d'un gîte pour les petits budget, le dernier dans la section des gîtes ruraux. Cependant, je n'y trouve aucune autre informations. Quelqu'un saurait le nom de ce gîte? Les prix, le numéero de téléphone, etc? Ou comment les trouver?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  137. Réponse à Anonyme du 29 octobre : Merci pour ton message et pour ton intérêt... mais ta question est un peu préocupante ;0) Parce que si tu "feuillettes" le site, il y a de grandes chances que tu tombes sur ma pomme et sur mes coordonnées oú demander des infos, lesquelles heureusement pour mes interlocuteurs ici à Tenerife ne sont pas en ligne (Imagine 350 lecteurs de Vidadesol appelant chaque jour la paisible Finca oú personne ne parle français)Si tu ne trouves pas, c'est qu'il y a un soucis sur le site, or je ne pense pas...

    RépondreSupprimer
  138. Sous cette longitude qui fut jadis celle du méridien zéro, c'est toujours le 11 novembre pour quelques minutes encore. Fenêtres grandes ouvertes sur la nuit, le phare de San Sébastian de la Gomera cligne de l'oeil sur l'horizon invisible, petit arrosage des géraniums et du bougainvillier de la terrasse, et au lit. Malgré les années qui passent, toujours du mal à croire que novembre est là, et que décembre est pour aprés demain.

    Et à propos...? Si vous veniez passer Noël au balcon ?

    RépondreSupprimer
  139. Après avoir lu ces quelques lignes comment résister ? ;-)!

    Et non pour ne pas remuer le couteau dans la plaie je ne parlerais pas du temps du 11 novembre ici ;-(... je m'en vais plutôt feuilleter les articles de vidadesol ;-)!

    RépondreSupprimer
  140. Meilleurs vœux aux ambassadrices internautes des Canaries. Merci pour la tenue de votre site, cela aura été très utile dans l'organisation de notre futur séjour. Nous vous tiendrons informées de notre périple qui est un peu décalé car en février, avec un budget contraint, en venant en ferry à la recherche de chaleur et de paysages mineraux mais pas d'usines de vacances et le tout pour une famille avec deux adolescentes accros aux sms et à internet...
    Un saludo, A+ Albert.

    RépondreSupprimer
  141. Bonsoir Albert : Bonne traversée à vous, et bon périple maritime...Il ne reset plus qu'à expliquer aux fifilles qu'il y avait une vie avant les sms et Internet... Je sais... c'est pas gagné ! Quant aux "usines de vacances" ou les "usines à touristes" ,si ce blog peut avoir contribué à ce que les lecteurs banissent cet à priori de leur vocabulaire lorsqu'ils évoquent Tenerife sans la connaître, tout ce travail n'aura pas été en vain ;0)

    Bien cordialement,
    France (Tenerife Autrement)

    RépondreSupprimer
  142. ALBERT, merci pour ce gentil message et ... bon vent !

    RépondreSupprimer
  143. Bonjour,

    Nous sommes à la recherche d'un hébergement sur Tenerife du 22/23 février au 3 mars.
    J'ai déjà contacté France par mail, mais je tente de frapper à toute les portes ;)
    Merci pour votre réponse.
    Vous souhaitant bonne journée.
    Patrick Meyere. p.meyere [at] free.fr

    RépondreSupprimer
  144. Bonjour
    Je recherche un logement chez l'habitant sur Tenerife du 18 au 25 mars 2011 loin des gros hotels pour découvrir L'île, ses habitants et sa cuisine.
    J'ai essayé de contacter France mais ca ne fonctionne pas via outlook, si vous pouviez me communiquer son mail ou un numero de telephone pour la contacter se serait très sympa.
    si vous avez d'autres contacts ou bon plan je suis preneur.
    Je recherche un logement pour 2, les equipements TV internet ne sont pas du tout ma priorité je recherche surtout un cadre et de la nature eloigné de la foule pour faire des ballades, admirer les paysages et se reposer.
    d'avance merci et a bientot
    pauljimenez8@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  145. bonjour bonjour,
    Je décolle de paris le 14 février direction Tenerife pour 10 jours. Je pars avec 2 amis. Nous avons pris une formule avion+hotel(situé au nord de tenerife). Cependant nous sommes intéressés pour visiter El Teide et l'ile de la gomera. Je pense qu'au lieu d'y rester seulement la journée il serait plus judicieux de dormir sur place. Mon idée était de faire du camping sauvage, notament au pied des volcans pour y voir le coucher et lever de soleil. Mais il me semble comprendre que le camping sauvage n'est pas très bien vu. Pourriez vous me conseiller? Est ce vraiment mal vu de camper? Si oui, avez vous des adresses à nous conseiller?
    Par ailleurs nous aimerions aussi nous balader, profiter des paysages...mais nous ne connaissons pas du tout le coin. Et à priori nous comptons sur les transports en commun.
    Je vous laisse mon adresse mail en espérant un petit coup de main :
    lachopt@gmail.com
    merci d'avance
    Marie Lou

    RépondreSupprimer
  146. Bonjours à toutes et tous, nous voici de retour d'un séjour superbe de 10 jours sur votre île fantastique. Partis avec deux filles 14 et 16 ans retissantes a quitter leur confort, leurs habitudes et leurs connaissances françaises, elles ont elles aussi été conquises par la majesté et l'exotisme des paysages. Le plus dur a été le trajet en voiture 2600 km A/R. Le bateau a été moyen pour deux personnes sur quatre cependant l'escale à Madère leur a fait oublier le mal de mer.
    Nous logions à costa del silencio dans un petit appart ordinaire mais moins cher que le camping, loué par un français qui travaille là bas.
    De là nous partions vers les différents côtés de l'île et chaque jour a été riche en découvertes et en agréables moments. Tout est beau même les grosses urbanisations touristiques ou les filles se sont lancées à la recherche de la meilleure affaire dans l'achat de vêtements et autres souvenir...
    Question météo rien à dire non plus, je crois en notre chance, pas une goutte de pluie durant le séjour et même une belle chaleur dans les cañadas del Teide. Nous nous sommes baignés avec une bonne motivation tout de même.
    Le carburant est à des prix incroyables pour nous, le poisson de même acheté directement aux pêcheur sur le port de las galletas 1/2 heure à pieds. Sinon pour les courses une petite déception qui est que l'exotisme n'est pas particulièrement au rendez-vous l'influence anglo-saxone se faisant tout de même ressentir très fort. Influence très visible dans la restauration ou il faut faire preuve de persévérance pour trouver un restaurant servant autre chose que de la "world-food". Les perles rares existent et c'est un vrais plaisir d'y déguster un bon plat original. Le vin est top. Je m'arrête là, il y a trop de choses à dire.
    Encore merci à vous deux pour ce site qui m'a été une source énorme d'informations et qui restera sans doute une petite lucarne ouverte sur mes souvenirs.
    A+, Albert.
    a.guillamon@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  147. ALBERT un grand merci pour ce joli compte rendu
    C est toujours agreable de voir que de retour on pense toujours a nous !

    RépondreSupprimer
  148. Bonjour

    je ne sais pas si votre blog est toujours d actualité, je recherche un hebergement pres de la mer pour les dates du 12 au 16 juin deux adultes

    merci pour votre reponse

    RépondreSupprimer
  149. j ai oublié mon email

    jeanpascal.sager@sfr.fr pour eventuelle reponse merci

    RépondreSupprimer