Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

20 décembre 2011

J'ai testé RYANAIR pour relier Paris et Tenerife

J’ai testé Ryanair … PARIS-TENERIFE pour moins de 200 euros … ca donne quoi au final ?
Alors, les tarifs sont super attractifs, excellente nouvelle, et puis en plus un vol direct entre PARIS et TENERIFE SUD ça ne se refuse pas, alors banco c’est décidé, je ryanairise.
Bon tout d’abord les vols sont les jeudis et dimanches. Pas de souci on se débrouille.
On continue la réservation, et là, évidement pas de surprise, rien n’est gratuit en ce bas monde et tout se paye …

Tu voyages avec des bagages ?
Ben euh … comment dire, je pensais bien partir seulement avec un maillot de bain et un paréo, mais j’ai un peu peur qu’avec la clim dans l’avion je choppe un truc. Alors, disons oui je vais prendre des bagages et hop l’addition s’élève un peu.

Tu veux une assurance voyage / annulation ?
Argh, la classique question .. ben non je ne compte pas annuler mon vol … et puis je crois que ma MASTERCARD couvre les désistements de dernières minutes pour incidents / accidents ??? Non ? Quoi faut que je relise les petites lignes de mon contrat. Bon pas grave, je vais vivre dangereusement et décide de ne pas me soulager des quelques euros que coûte l’assurance proposée.

Tu veux recevoir des SMS / EMAILS et autres Courriers gentils de notre part ?
Ben oui pour te confirmer le vol, te rappeler que tu dois te réveiller, faire ta valise, ne pas oublier ta brosse à dent …
Allez, je vais continuer avec l’amour du risque dans le sang (à l’instar de Jonathan et Jennifer) et ne paye pas pour ces reminders essentiels.

Enfin ca y est, j’ai la résa, il me faut maintenant Enregistrer et Imprimer mon billet.
Et oui c’est moi qui le fait toute seule comme une grande, et c’est même pour ca qu’il est pas cher ce billet d'avion. Cool, je vais pas faire la queue, j’ai mon billet déjà.

Enfin le jour dit approche et il me faut rejoindre l’aéroport de PARIS … BEAUVAIS ! Et oui il y a une ruse, ils disent paris … mais c’est PARIS-BEAUVAIS (Tillé même) … qui est à 85 km de PARIS !!! 85 km, une cacauhéte … bon sauf qu’a Tenerife c’est l’ordre de grandeur de la distance qui sépare les aéroports Sur Reina Sofia et Norte … espérons que là ils font effectivement la distinction.

Comment rejoindre Beauvais ?
Pour ca c’est au top, une navette relie la PORTE MAILLOT (Paris) à BEAUVAIS en un peu moins d’une heure et demi. C’est super bien organisé, les navettes sont calées sur les horaires des avions.
Le ticket d’achète sur place pour la modique somme de 15€ (gling) et on peut acheter l’aller-retour dans ce cas on fait une affaire c’est 30 € (re-gling).

Et c’est là que l’aventure commence … la foire d’empoigne pour monter dans les bus. Normalement ceux-ci sont associés aux vols, mais c’est un beau bazar désorganisé, la foule des voyageurs est compacte, et en fait on monte dans le premier qui se présente, de toute façon ils vont tous au même endroit et jamais on ne nous demande nos justificatifs de vols (donc si ta tata habite Beauvais, tu peux prendre le bus sans prendre l’avion, rien que pour aller boire le thé tu vois ?).


Allez, dans le bus c’est parti, le chauffeur est cool, souriant, amène et nous explique qu’on doit mettre la ceinture, la consigne est passée on fait ce qu’on veut. Le voyage se passe sans encombre, sauf peut être ce foutu voyant STOP qui s’allume par intermittence sur le tableau de bord et qui fait souffler notre gentil conducteur.
Enfin on arrive à l’aéroport … Terminal 1 … et notre avion est terminal 2. OK c’est pas bien loin 5 minutes à pieds, mais quand on a des valises, on ne comprend pas que ce purée de bus ne puisse nous amener à la destination sans s’arrêter 500 mètres en amont ???

Bon, pour le terminal, c’est le summum, je vais essayer de pas m’étendre trop sur le sujet, juste vous dire que c’est le temple de la queue (là je vais faire exploser mon ranking c’est sûr) :
1°) on fait la queue pour enregistrer la valise
2°) on fait la queue pour faire la queue pour le bagage à main (véridique)
3°) on fait la queue pour le bagage à main (et on désespère de voir les voyageurs ne pas comprendre ce que veux dire UN BAGAGE A MAIN au DIMENSION DECRITES)
4°) on fait la queue pour la douane (et on désespère de voir les voyageurs surpris d’avoir à se désaper … )
5°) on fait la queue pour monter dans l’avion
6°) on fait la queue pour trouver une place dans l’avion (eh oui on se met juste ou on veut et évidement tout le monde bloque l’accès car veut s’asseoir le plus prés de la sortie qui est aussi l’entrée)


Enfin on est dans l’avion, on a juste envie de trucider le steward souriant … parcequ’il sourit !!! Et qu’il n’y a rien de drôle dans les deux dernières heures et demi !
M’enfin il est sympa l’équipage, il passe sont temps à nous vendre de la bière, des cacahuètes, des cigarettes sans fumée (si si si, ca ne s’invente pas), des alcools et autres produits détaxés « moins chers qu’à Tenerife » (CE QUI EST FAUX), et même des tickets de loterie à gagner …
En arrivant, pour nous réveiller … une trompette, style militaire ??? Ben oui, ils sont tout contents d’être arrivés et à l’heure de surcroît.
Et là je ne peux rien leur reprocher, ce qui est normal est devenu exceptionnel aussi à mes yeux grâce à IBERIA et ses perpétuels retard.

Enfin voilà, les ressentis de cette nouvelle liaison RYANAIR entre PARIS (ou presque) et TENERIFE pour pas cher :D
Je vous remercie de m’avoir accompagnée tout au long de cet article et espère vous revoir prochainement sur les pages de Vida de Sol.

Cadeau : Le lien de la compagnie RYANAIR

17 commentaires:

  1. Avec une Hôtesse comme toi, c'est toujours un plaisir de te lire .... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il fait un peu peur au début l'aéroport de Beauvais ;-)Mais il n'est pas toujours aussi surchargé, parfois ils ouvrent 4 files pour le contrôle de sécurité...et là, faut reconnaître que ça va mieux. J'avais aussi eu une très mauvaise impression la première fois, mais j'ai pris un vol pour Sofia mardi, et j'ai été agréablement surpris de la rapidité du parcours.
    Pour la compagnie aérienne, c'était Wizz Air et j'avais pris l'option jambe longue, ça ne s'invente pas, en plus d'avoir davantage d'espace pour les jambes, on a le privilège d'accéder en premier dans l'avion. Donc, plus de bousculade pour ma pomme.
    Je pense que pour venir à Ténérif un de ces jours, je prendrais certainement un vol Ryan Air.
    Merci pour ton blog, et pour toutes les informations que l'on peut y trouver.
    Joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  3. @ Thierry ... si tous les passagers puaient être comme toi ;p

    @ Pascal ... merci :) Wizz Air ? Mais ça va pas encore a Tenerife ça ? Bon Beauvais les 4 ou 5 fois ou j y suis passé c était le même souk ... je retente ma chance une dernière fois en 2011,je raconterai si c était mieux ;P

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, je suis partie avec TUIFly, depuis l'aéroport de Sarrebruck en Allemagne. Très bien ! Pour les frontaliers, c'est vraiment le bon plan. Déjà, l'aéroport est tout petit donc on attend très peu. Pendant le vol, on a eu à manger, à boire, des revues (en allemand...) et plus de place pour les jambes que dans un vol Air France. Et quel spectace de survoler les pyrénées...

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, qui habite Ténérife, je jongle entre RYANAIR, JETAIRFLY et AIR EUROPA.
    Tous frais et charges payés, c'est souvent RYANAIR qui remporte la mise, malgré leurs impérissables additions en cours de réservation.
    A bord, les équipages sont charmants, ce qui n'est pas toujours le cas auprès des "compagnies".
    Mais compagnie ou low coast, il n'y a pas plus de place dans l'un que dans l'autre, sauf en business class AIR EUROPA. Le prix n'est pas le même non plus.

    Au départ de France, il faut reconnaître que c'est le parcours du combattant pour arriver à Ténérife, sauf pour ceux qui habitent dans les environs de Beauvais.
    Pour mon plus grand bonheur, RYANAIR avait ouvert une liaison Marseille/Ténérife en 2011. Mais aussitôt ouverte, aussitôt fermée. On dit merci qui ? ...Les insupportables syndicats français...

    Par contre, il faut oublier l'excess luggage, parce que sur ce coup là, RYANAIR assassine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ARSENIC (air air air, caramba quell pseudo !!!) Top top top, on set bien d'accord, mercy pour cette confirmation

      Supprimer
  6. j'ai utilisé ryanair il y a 2 semaines pour aller à tenerife sud .... rien à dire pas de retard voir même de l'avance alors désolée avec certaines compagnies nationales ce n'est plus le cas!!! cela fait plusieurs voyages que nous utilisons les vols ryanair toujours le même service quant aux plus à payer c'est idem pour les autres (iberia fait tout payer avec du retard en plus donc des frais en + pour attendre!!!)
    pour le bus: de paris à paris/orly (bus air france 12€... pour aller à Beauvais 15€ à comparer.... les autres remarques sont valables pour toutes les compagnies.... sauf que paris /ténérife avec ryanair 100€ maxi aller/retour avec Ibéria ou air france 350€ aller/retour. le bagage cabine est largement suffisant pour 15 jours aux canaries il faut bien trier ses vêtements et ça marche ... on en amène toujours de trop ..... par contre prévoir un bagage cabine souple en toile .. bon voyage ...Nous, on repart l'an prochain à Ténérife avec toute la famille et avec RYANAIR(j'espère que la ligne ne sera pas supprimée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANO du 16.02.12 pas de quoi être désolée, nous sommes bien d'accord. En revanche le 100 euros c'est plutôt un min qu'un max, j'ai pas encore eu la chance de l'avoir. Je paye autour de 150-160 de manière générale et c est deja hyper bien car maintenant les prix sont HORRRRRIBLEMENT chers chez les autres avec effectivement rien en dessous de 300 :(
      Du coup je me paye meme le luxe de laisser ma voiture pour un peu plus de 50 euros par semaine au parking de l'aéroport !!!

      Supprimer
  7. Expatriée à Tenerife depuis 7 mois maintenant je ne fais la liaison avec la France qu'avec RYAN AIR et exclusivement par Beauvais...

    Par contre juste ça fait plaisir de lire une autre expat' ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lilou .. avec un peu de retard, merci pour ton petit mot :)
      J espere que tout se passe bien sur l ile pour toi :)
      Au plaisir de te lire

      Supprimer
  8. avec Ryanair vous avez bien fait de ne pas choisir le sms pour vous rappeler votre vol car il est impossible de mettre les 10 numéros mais seulement 9... donc forcement ça fonctionne moins bien mais le sms est quand même facturé !!! on se fait avoir une fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le témoignage ... je ferai donc unn noeud a mon mouchoir :D

      Supprimer
  9. On m'avait bien dit Ryan air et les bagages c'était pas top ...je passe plutôt par jet air Fly ;)...merci pour cet article !!!

    RépondreSupprimer
  10. Dans numerotelephone.net vous pouvez trouver le Numéro service client ryanair france, une compagnie aérienne à bas prix irlandaise. ryanair contact

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.