Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

8 août 2006

Outils et conseils pratiques

Voici quelques petits conseils pour préparer ses vacances, son séjour à Ténérife.

Tout d'abord, la documentation, ne pas hésiter à consulter l'article consacré aux ouvrages sur Ténérife et les Canaries ou bien directement La petite bibliothèque de Vida de Sol

Que mettre dans sa valise ?
vidadesol valiseUn peu d’argent …
Evidemment nous sommes en zone Euro donc pas de souci au niveau du change ... mais si vous souhaitez entrer ou sortir du pays avec plus de 6.000€, vous vous trouvez dans l'obligation de le déclarer (et éventuellement venir m'offrir un pti verre !!!).

Sur place on trouve des banques (attention aux horaires d’ouverture) généralement entre 9 et 14h) & des distributeurs pour les retraits … les frais sont fonction de votre banque, par exemple avec La Banque Postale … ils sont de ZERO euros ;)
Pour vos achats … le liquide ou la carte bancaire sont acceptés, mais souvent avec cette dernière les commerçants vous rajouteront une commission pouvant aller jusqu’à 5% …

Quelques vêtements

  • un maillot de bain au minimum s’impose, mais en plus …
  • une bonne paire de chaussures de marche si vous voulez vous aventurer sur les sentiers de l’île
  • un pull pour les soirées fraîches et excursions sur le Teide
  • des lunettes et un écran total pour le soleil (perso je carbure au 30 toute l’année !)
  • un appareil photo
La santé
Pas de soucis de ce côté-là… soins et médicaments sont de qualité, j’espère évidemment que vous n’aurez pas à le vérifier par vous même.
En revanche côté couverture sociale, nous sommes en Europe, et le formulaire E111 de notre enfance a disparu pour laisser place à la carte de santé Européenne qui vous permet de ne pas avancer les dépenses de santé couvertes par la sécurité sociale.
Pour obtenir cette carte – qui est valable un an – il suffit de vous adresser à votre centre de sécu, tout est sur le site de l'Assurance Maladie (NB : entreprendre ces démarches deux à trois semaines à l’avance).

L'heure c'est l'heure ...
Evidemment ne pas oublier pour toutes vos démarches, gestion des arrivées / départs, coup de il ... qu'il y a un décalage horaire avex les Canaries !
Et oui, par rapport à l'heure française (repère pris totalement au hasard et fortuitement, nos amis belges peuvent prendre Bruxelles par exemple comme référence) ... et bien, lorsque il est midi à Paris, il n'est que 11h00 du matin aux Canaries, il y a donc une heure de moins.

Téléphoner
Vers Ténérife : composer le 00 34 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant.

Depuis Ténérife : composer le 00 + code pays (33 pour la France) + numero de votre correspondant (sans le 0).

Technologies:
  • Il y a bien sûr des cabines téléphoniques à pièces ou à carte.
  • Les mobiles fonctionnent aussi, technologie GSM... n'oubliez pas de vérifier auprès de votre opérateur si vous avez la couverture internationale
  • Voix sur IP : solution pour appeler à faible coût via Skype et gratuitement (si si !) vers les lignes fixes via Internetcalls.
Dernière mise à jour : 28 mars 2007 - 27 juillet 2008 (assurance maladie europeenne)

60 commentaires:

  1. Bien pratique tous ces conseils !

    merci

    Daphné

    RépondreSupprimer
  2. Merci Daphné :)
    Si jamais vous découvrez des info qui sont bonnes à partager, n'hésitez pas à m'en faire part ... le blog doit vivre !!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. je part moi méme en septembre, donc ces petits conseil me seront bien utiles, merci! romain

    RépondreSupprimer
  4. > Romain : merci pour ce petit message, j'espere que ton séjour se passera bien. Si tu as des questions n'hesite pas et au retour fais nous un petit signe :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je recherche une personne que j'ai rencontrée en 2001 lors de mes superbes vacances à ténérife!
    Pourrais tu m'aider?
    Merci
    Grazy

    RépondreSupprimer
  6. @ Grazy : eh bien, on ne sait jamais, dans quel cadre l'as tu rencontrée et qui est ce ????
    N'hesite pas a m'envoyer un petit e-mail via le lien en haut a droite
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Tu oublies les cybercafé. J'en connais deux pas cher sur Las Américas, dans le petit centre commercial ouvert "city center", près de l'hôtel La Siesta. Le 1er est un coiffeur afro (rigolo, mais il fait aussi cyber), où 1 heure coûtait 75 cent en 2006, il se situe à l'étage à droite. Le second se situe juste en haut de l'escalator, et on peut y surfer pour 1 euro l'heure.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    je découvre ton blog qui est une mine d'infos et de photos magnifiques!
    j'ai déjà été 2 fois à tenerife et j'y retourne en juin pour faire découvrir cette île à mon mari
    mais j'ai une question : nous venons avec notre fils de 1 an donc au niveau alimentation bébé, qu'y a t'il dans les supermarchés? car je me demande si je vais lui emmener tous ces petits pots et le lait, ça nous fera une valise que pour ça!!!
    et en louant un véhicule, peut-on avoir un bon siège bb??

    merci d'avance pour tes réponses (j'en aurai surement encore et dit moi si cela te dérange...)
    bise

    RépondreSupprimer
  9. > Aurélie : alors tout vient a point !
    Tout d'abord merci pour le petit lien vers Vida de Sol :)
    Ensuite pour ta réponse pas de souci pour ton petit, nous sommes en Europe il y a donc toutes les commodités et même si tu ne trouves pas ton bonheur dans les supermarchés espagnols du sud de l'île dans le nord tu as AUCHAN et CARREFOUR qui combleront tous tes désirs !!!!!!!

    Concernant la voiture, pas de souci pour le siège bébé il suffit de le signaler lors de la réservation.

    A bientôt pour d'autres questions

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    merci pour ces précieux conseil!!!!
    Je pars avec ma classe sur tenerife dans un mois et on se demandait s'il on pouvait recharger nos portables, appareils photo, ... sur les prises de courant des hotels? Faut-il un adaptateur?voila
    Merci d'avance
    laura

    RépondreSupprimer
  11. > Laura ! Bien joué ! Je n'avais pas précisé cela dans le texte, je vais rectifier de suite !!!
    En fait pas de soucis, tu trouves les mêmes prises qu'en france, pas besoin d'adaptateurs donc.
    J'espere que vous passerez un bon séjour et me laisserez de petits mots a votre retour

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour l'info,
    ya pas de soucis, dès que je rentre je t'envoie une petit mots!
    laura

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Je vais pour la première fois à Ténérife pour un petit voyage photographique organisé (presse golfique) de 4 jours. Vous connaissez les golfs Costa Adeje, Las Americas et Del Sur ? dans quelle partie de l'île sont-ils ? quels sont les endroits incontournables à faire ? la meilleure heure pour la luminosité ? merci ! et bravo pour votre blog

    RépondreSupprimer
  14. > Matthieu
    Alors, pour les golf Adeje est dans la ville d'Adeje (sud est), Las Americas le plus beau a Las Americas, un peu plus au sud, Golf del Sur carrement dans le sud (il y a d'ailleurs Amarilla Golf a coté). Sinon dans le nord tu as aussi Buenavista, le jeune Abama ters luxueux et en face sur l'île de la Gomera celui de Tecina.
    Pour la lumier celle qui me plait le plus est celle du matin...
    N'hésite pas à m'écrire pour plus d'info

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,
    je viens pour Noel avec mon chéri surfeur et on cherche un logement pas trop cher mais surtout pas dans un" parc a touriste" et si possible pas trop loin d'un spot de surf! porriez vous m'orienter?
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  16. > Violaine, si tu m'envoies un petit mail (lien en haut a droite), je te repondrai avec plaisir
    A bientot

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ce blog
    J'aimerais savoir si 1500EU sont suffisant pour que 2 retraité vivent "bien" à Ténérif au sud et pouquoi pas qu nord??
    merci

    RépondreSupprimer
  18. ANONYME > Vaste question... tout dépend des besoins de chacun en terme de vie au quotidien, de besoins primaires, mais aussi de couverture sociale ou d'autres frais (comme les billets d'avion pour le retour au pays...).
    C'est vraiment à chacun en fonction de ses besoins et ses goûts de définir ceci.
    La réponse est donc toujours la même... à savoir venir sur place quelque mois pour vous rendre compte par vous-même si le style de vie vous convient.
    Bonne chance dans vos projets.

    RépondreSupprimer
  19. France (Tenerife)07 septembre, 2009 15:03

    ANONYME 7 SEPTEMBRE : Ma réponse est la même que celle de Sol.Celà dépend de ce que vous entendez par "vivre bien", du type d'habitat que vous souhaitez, de vos habitudes alimentaires, de la possession d'un véhicule ou pas, de vos besoins de déplacement hors de l'île, etc, etc...

    Le mieux est effectivement de venir passer quelques temps ici afin d'aller sillonner les agences immobilières, de regarder les petites annonces, de consommer sur place,dans le nord et dans le sud, afin d'élaborer votre propre échelle de valeur.

    S'il est nous est relativement facile de trés bien vous conseiller en ce qui concerne vos vacances à Tenerife,en revanche pour ce qui est d'une installation sur place, les options de choix de vie sont trés personnelles.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Merci pour ce blog très intéressant.

    J'ai une petite question concernant l'heure adoptée aux Canaries. J'ai bien vu qu'il y avait une heure de décalage avec la France (ou la Suisse d'où je viens !), mais qu'en est-il de l'heure d'été (et par conséquent de l'heure d'hiver) ? J'ai vu des informations contradictoires sur différents site et je ne sais donc plus à quelle heure me vouer, ce d'autant plus que je vais arriver aux Canaries pour une semaine le jour du changement d'heure sur notre brave continent.

    Merci de bien vouloir m'éclairer :-)

    Véronique

    RépondreSupprimer
  21. VERONIQUE > Bonjour... pour le changement d heure, pas de souci, c est le meme we qu en France et dans le meme sens, donc le decalage horaire est toujours egal... Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    J'avais vu sur certains sites qu'il n'y avait pas d'heure d'hiver aux Canaries et donc aucun changement en mars et en octobre.

    Avec quelqu'un sur place c'est plus facile de savoir ce qu'il en est vraiment !

    Merci encore.

    Véronique

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour France,

    Ton blog est effectivement une mine d'or ! Nous viendrons à tenerife le 27 février 2010, dormirons à Los Cristianos et prendrons le férry à 8h45 pour La goméra où nous chercherons une pension ou petit hotel (si tu as des filons...) pour revenir à Tenerife visister le Teide (envoyons ton formulaire et les copies des PI par fax lundi)
    Petite question : mon TOMTOM Europe fonctionne-t-il aussi aux canaries ?
    Merci d'avance pour tes réponses !
    Claude

    RépondreSupprimer
  24. CLAUDE... bonjour ! Alors le TOMTOM... euh il doit falloir télécharger les cartes canaries... mais tres sincèrement suis pas persuadée que ce soit a jour et bien utile... une bonne carte de semble nécessaire !

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne l'emmenerai donc pas. C'était surtout pour aller chercher les adresses des différentes pensions que nous avons listés pour loger. Nous n'avons rien réservé et partons juste sac à dos. 5 jours La Gomera et 2 jours Tenerife pour le Teide.
    Nous devrions trouver une pension ou un petit hotel familial pour - de 40 €/jour sans réserver, ou bien ?
    Cdlt,
    Claude

    RépondreSupprimer
  26. CLAUDE, avec plaisir. La question de la pension oui c est a peu près cela...
    Pour la Gomera pas d adresse en particulier... pour tenerife vous avez trouvé ?

    RépondreSupprimer
  27. En fait, nous pensons arriver à tenerife samedi prochain à 14 heures puis aller en bus depuis l'aéroport à Los cristianos et chercher un petit hotel puis prendre le ferry le lendemain à 8h45 pour San Sebastian, louer une voiture et chercher une pension à La Gomera. Puis retourner à Los Cristianos jeudi soir et visiter le Teide vendredi. (nous allons demander l'autorisation par fax lundi prochain)
    Y aurait-il un hotel familial ou une pension à Los Cristianos à nous conseiller ? Style sympa, pas cher (50 Euros max) ?

    Merci d'avance !

    Claude

    RépondreSupprimer
  28. REPONSE A ANONYME DU 20 FEVRIER (Claude) DEJA BRIFFÉ PAR SOL - Alors tout d'abord rendons à César ce qui lui appartient : La maman de Vidadesol... c'est Sol, et France (Tenerife) c'est sa marraine. Celà donne une partition à 4 mains faite de duos, de solos et de tutti si le coeur vous en dit, chers lecteurs z´é lectrices de ce Blog qui partez avec dans vos musettes toutes les informations que nous avons cuisinées pour vous au fil du temps : il n'est pas interdit, à votre retour, de partager vos impressions, d'envoyer des photos oú de rédiger quelques lignes...

    Donc Claude, vos questions sont nombreuses et variées, mois je vous en pose une aussi : Pourquoi seulement deux jours consacrés à Tenerife ??? ô Sacrilège.

    Pour ce qui est des pensions vous en trouverez à l'arrivée à San Sebastian de le Gomera, visez ensuite Hermigua et Vallehermoso.

    A los Cristianos oubliez les "petits hôtels sympas", il n'y en a pas. Vous êtes là dans une des deux Mecques du tourisme Tour Operator que sont Los Cristianos et Las Américas, donc vous dormirez dans un affreux hôtel à touristes, celà vous apprendra à rester si peu de temps sur Tenerife.

    Si vous étiez restés au moins deux jours, je vous aurait indiqué des alternatives à quelques kilomètres de là, dans une Tenerife bien plus sympa et authentique que ces urbanisations artificielles sorties du néant qui font tant de mal à l'image que l'on peut avoir de Tenerife tant qu'on ne la connaît pas.

    Quoiqu'il en soit, trés bon séjour sur l'archipel, j'espère que d'ici là nous aurons récupéré notre beau soleil et nos températures habituelles.

    RépondreSupprimer
  29. Hello,
    Désolé pour Tenerife, mais nous devions faire un choix. En 6 jours, il vaut mieux se concentrer sur une île...Et je pense que La Gomera est encore un peu plus préservée des affreuses bâtisses pour touristes...? C'est pour celà que nous avons choisi La Gomera. De toute façon, nous allons essayer, si nous en avons encore le temps, de "humer" Tenerife et pourquoi pas, revenir pour la visiter.
    Nous allons vous faire un petit résumé de nos impressions à notre retour, promis.
    Claude l'alsaco.

    RépondreSupprimer
  30. REPONSE À CLAUDE : Je comprends tout à fait, mais lorsqu'on compare la taille des deux îles...

    Si vous n'accordez que deux jours à Tenerife en vous basant à los Cristianos, c'est sûr vous en aurez forcément une image qui collera à "ces affreuses batisses pour touristes" puisque c'est justement là qu'elles sont concentrées.

    Regardez une vue satellite de Tenerife, et vous observerez des kms d'extensions de pure nature, j'espere également que la lecture de ce blog pour permettra d'en avoir une toute autre image qu'un simple à priori...et surtout, revenez faire sa connaissance, avec du temps devant vous : vous n'êtes pas au bout de vos (bonnes) surprises ;0)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Anne,

    Nous prenons l'avion demain soir de Beauvais pour arriver dimanche matin, via Madrid;
    Je suis à la clinique du Dr Bournay à Adeje toute la semaine.
    Que me proposez vous ou alors rdv directement à la clinique: 1° RDV lundi 12h ....

    Cdlt et à bientôt sur cette très belle île ...

    Carlos

    RépondreSupprimer
  32. CARLOS......... mais qui est cette Anne ;OP
    En tout cas bon sejour "dentaire" !

    RépondreSupprimer
  33. REPONSE A CARLOS : Bonjour à vous... Anne ma soeur Anne... mais effectivement point d'Anne sur Vidadesol :0) En revanche pour ce qui est de ce rendez vous, oui pourquoi pas bien sûr, un petit topo sur Tenerife en direct, c'est trés volontier ;0)
    Bon vol et bonne route...

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    Je découvre à l'instant votre blog que je trouve trés riche concernant ténérife que je ne connais pas et que j'envisage de découvrir cet été, du 12 juillet au 17 juillet plus particulièrement.
    Je souhaiterais vraiment que vous m'indiquiez les hôtels pas chers, proche de tout, et surtout les attractions qu'il est possible de faire avec une petite fille de deux ans puisque nous entreprenons avec mon époux ce voyage afin qu'elle puisse s'amuser.
    Je ne parle pas un mot d'espagnol, nous souhaiterions un hôtel proche de tout, propre, et surtout abordable coté budget.
    Ensuite je ne trouve pas sur le lien que vous mettez les tarifs des tickets de bus si nous voulons nous balader en bus.
    Et enfin, j'ai prévu après avoir fait pas mal de sites sur ténérifes, de faire les sites suivants donc dites moi ce que vous en pensez svp : loro parc et siam park, auqland costa adeje et jungle park.
    Pour le moment ce sont les seuls sites que j'ai trouvé ou j'espère que ma petite puce pourra s'amuser.
    Merci de vos conseils d'avance.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, c'est encore moi, anonyme d'hier qui vous ai ecrit concernant notre futur voyage pour ténérife avec mon mari et ma louloute de deux ans.
    Je me rends compte que je ne vous ai pas posé la question essentielle à savoir sur quelle ile se rendre et qui serait la plus proche de tout et notamment des parcs d'attractions pour notre petite fée.
    voici mon adresse mail et je vous remercie encore une fois par avance de prendre le temps de nous répondre.
    cordialement,
    haifa.
    haifoufa@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, nous partons au mois de mai avec notre petite puce qui aura 5 mois à Golf del Sur ... Je m'inquiète un peu car voyager avec bébé me stresse ... Y'a-t-il tout de prévu pour les bouts de chou ? Dois-je emmener petits pots et lait en poudre ? Que me conseillez vous en matière de médicaments aussi au cas où ? Bref ... Merci d'avance de votre réponse car ce départ me stresse un peu alors que je devrais être la plus heureuse du monde de partir avec mon cher et tendre et ma puce ! Merci pour votre blog, il est super ...

    RépondreSupprimer
  37. REPONSE A ANONYME DU 16 MARS : si les voyages avec un bébé vous stressent, le mieux ne serait-il pas d'attendre, pour bouger, que votre bébé grandisse? Que vous dire, sinon que vous partez en voyage en Espagne, Europe, les bébés espagnols sont alimentés et soignés tout comme chez vous,le vôtre ne sera pas le premier à passer ses vacances à Golf del Sur, la réception de votre hotel vous renseignera parfaitement sur toutes ces questions, donc relax, et bon séjour sur Tenerife.

    RépondreSupprimer
  38. bonjour

    blog tres interressant nous allons partir pour tenerife pour reprise d'entreprise
    mais nous avons plein de chose encore a regler
    au k ou si tu peux me donner quelques conseils par mail
    voici mon email merci
    david.val34@orange.fr

    RépondreSupprimer
  39. REPONSE A DAVID : ta demande est un peu vaste ;0) Des conseils dans quel domaine exactement?

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,
    Nous allons passer deux mois à Tenerife (1ere fois aux Canaires) et nous avons trouvé une petite maison sur les hauteurs de Candelaria. Nous savons que ce n'est pas la partie la plus charmante de l'ile, mais comme nous avons deux enfants < 2 ans, celà nous parait un bon point de départ. Mais il me semble que c'est à l'ombre tout le temps, est-ce que nous pourrons passer les soirées sur notre terrasse sans pull par exemple?
    Merci de vos conseils, et merci pour le site!
    juliette

    RépondreSupprimer
  41. REPONSE A JULIETTE : Perso je ne saisis pas trés bien le lien entre le fait d'avoir 2 enfants, et le choix de Candelaria...? Avec enfants ou sans, toute l'île de Tenerife est "habitable" ;0)

    "Tout le temps à l'ombre" pour quel motif ?... du fait de l'exposition de Candelaria ? Ce versant est exposé à l'Est, il est donc particulièrement lumineux le matin et jusqu'à la mi-journée, en revanche il est vrai que l'aprés midi ce n'est pas un lieu trés ensoleillé car le soleil passe derrière les crêtes pour s'en aller vers l'Ouest, comme tout bon soleil qui se respecte.

    Maintenant si la maison que vous louez est située au fond d'un barranco oú au sous une forêt de pins, il est clair que l'ensoleillement sera peut être limité.

    Quant à savoir si vous passerez vos soirées sur la terrasse sans pull :

    1)vous ne nous dites pas à quelle saison
    2)nous ignorons l'altitude
    3)à Tenerife il est trés fréquent de devoir mettre une petite laine le soir même s'il a fait chaud la journée, du fait de l'influence bénéfique de l'océan qui nous entoure.

    Voilà pour ces quelques éléments de réponse...

    RépondreSupprimer
  42. Merci!

    Le lien est tout bête, nous voulions un petit bourg paisible, mais dans un endroit pratique pour visiter le reste de l'ile, le plus près possible des commodités diverses, avec une plage très proche.
    C'est pour octobre novembre, j'essaie de savoir si le fait d'être à l'ombre l'après midi nous empechera de vivre dehors, en particulier pour les enfants. fait-il assez chaud pour rester dehors (jouer, lire) à l'ombre? Notre altitude sera basse, 300 m je crois. Sachant que nous ne pourrons pas faire de randonnées, et que nous resterons donc à la maison souvent, deconseilleriez vous un séjour à Candelaria, ou même un séjour sur ce versant à cette période?

    Merci !

    RépondreSupprimer
  43. Réponse à Juliette : non, la journée vous n'aurez en principe pas de soucis,(je dis en principe car octobre et novembre ne sont pas exempts de variations climatiques et ce tout particulièrement dans le nord de l'île, en revanche quand il fait beau, il fait grand beau), celà dit à 300m il est clair que le soir ce sera avec pull. Je ne déconseille pas un séjour en Candelaria,encore qu'à mon avis il y a plus "pratique" pour connaître l'Île, je m'interroge juste de l'opportunité de rester 2 mois au même endroit lorsqu'on connaît le climat du nord d'une part, et d'autre part la diversité des paysage et de la géographie de Tenerife, parfaitement divisée en deux dans le sens de la longueur par une chaîne montagneuse qui suppose pas mal de kms soit qu'on la contourne, soit qu'on la traverse.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,
    Merci pour la mine d'informations que l'on peut trouver sur votre blog !
    Je vais à Tenerife pour 8 jours fin octobre avec mon mari et nos deux enfants de 3 et 6 ans. J'ai un ami de longue date qui vit à Tenerife à La Laguna et je souhaiterais trouver une location près de chez lui. Je préfèrerais louer un appartement ou une petite maison plutôt que d'aller à l'hôtel. Je ne trouve pas grand chose sur internet pour La Laguna ou Santa Cruz. Connaitriez-vous quelques adresses sympas ou un site web avec des offres de location ?
    Merci d'avance.
    Séverine
    baboye@infonie.fr

    RépondreSupprimer
  45. Réponse à Séverine : le mieux et le plus logique ne sera-t-il pas que l'ami en question étant sur place à La Laguna se charge de vous trouver une location dans son secteur?

    RépondreSupprimer
  46. Je peux bien sûr lui en parler mais je m'étais dit que vous aviez peut-être "un réseau" de bonnes adresses. Je suis moi-même parfois bien embêtée quand des gens me demandent si je connais des locations sympas dans ma région. Je ne suis pas sure que mon ami sur La Laguna connaisse forcément des choses à louer mais je vais lui poser la question.
    Séverine

    RépondreSupprimer
  47. RE-REPONSE A SEVERINE - je vous explique : personnellement je suis une inconditionnelle du vieux centre historique de La Laguna, de son ambiance et des environs boisées, mais j'évite d'y loger mes voyageurs en raison du célebrissime climat "lagunero" generalement froid et humide sur la période d'"hiver" or vous partez fin octobre (pas tous les jours... mais trés souvent.. enfin, suffisement pour que des plantes poussent directement sur les toits de tuile) et mortellement chaud en été. Sans compter que le coin n'étant pas un lieu de villégiature, il n'y a pas non plus une grande offre de locations de courte durée.

    Votre ami vivant sur place a sûrement lui aussi un réseau amical ou professionnel, et peut être le temps d' aller voir une agence et visiter quelques locations d'ici fin octobre. Si vous tenez vraiment à être dans le secteur il serait même judicieux qu'il cherche plutôt du côté de Bajamar car en bord de mer il fera sans doute meilleur que là-haut. Avec un véhicule vous y serez en rien de temps.

    Maintenant si vous étiez assurée d'avoir du beau temps et qu'il vous trouve quelque chose aux abords de la forêt de Las Mercedes ou dans le village de La Esperanza c'est le bonheur, mais une fois encore, attention au climat du plateau de La Laguna.

    Loin de moi l'idée de ne pas vous aider plus avant mais personnellement je vis à environs 100kms de là... on va donc dans un premier temps laisser faire le copain qui est sur place, et s'il ne vous trouve rien d'ici la mi-octobre revenez par ici entre temps je jetterai un oeil sur quelques sites.

    RépondreSupprimer
  48. bonjour
    je serais ravi de trouver un petit port de pêche avec plage attenante sur tenerife , quelque-chose de typique pour passer 10 jours avec location pas cher " bungalow chambre chez l'habitant . est-ce que rêve ,! merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  49. Réponse à Lemmonier : Eh bien disons que dans certains coins vous pouvez avoir un port de pêche (forcément petit, étant donné les caractéristiques de la pêche locale), une plage proche, des logements sympas à prix corrects (ici aussi nous vivons en euros... avons des charges...donc les pas cher est relatif)mais tout celà pas forcément réuni dans un même périmètre immédiat : si vous êtes prêt à bouger à la journée entre 1 et 6kms, vous devriez trouver votre bonheur. En revanche, oubliez les bungalows, ainsi que les chambres chez l'habitant qui sont encore inexistantes sauf dans le secteur de l'Université, mais alors là point de petit port de pêche à proximité.
    Il vous reste à louer un petit logement, oú regarder du côté des "pensiones" avec chambre et sdb si vous êtes prêt à passer 10 jours sans vous faire votre frichti.

    RépondreSupprimer
  50. bonsoir, nous sommes bretons donc rustique (je parle du climat) et recherchons pour mi février un peu de soleil. Nous pensons séjourner une semaine sur Porto de la Cruz (hotel la Perla) et louer une voiture pour visiter (une adresse de location bon tarif est la bienvenue). Est ce le bon plan un hotel au nord de l'ile plutot qu'au sud. Nous souhaitons visiter les ports de peche, villages locaux, la ville et toute la vie qui va avec. Nous ne recherchons pas les quartiers de touristes comme on peut en trouver dans le sud de l'ile. Il me semble qu'au niveau rando, végétation le nord est plus sympa.
    Si quelqu'un peut nous conseiller pour un séjour d'une semaine : un grand merci

    Bravo pour ce blog qui est une vraie mine d'or
    Kenavo
    Valérie et Pascal.

    RépondreSupprimer
  51. Réponse à Valérie et Pascal : merci pour votre message, et en avant pour votre projet de séjour ! Votre vision de l'île est pour l'instant, et c'est normal, un peu dictée par les "clichés" habituels de ceux qui ne connaissent pas encore Tenerife. Juste vous dire que si vous cherchez du soleil en février, Puerto de la Cruz n'est peut être pas le lieu idéal en terme de villégiature, ce Puerto que nous aimons tous sera en revanche une destination sympa oú aller passer la journée sans oublier de monter juste au dessus vers la Orotava: ne pas flâner dans ses jolies rues au passé colonial encore palpable serait une grosse erreur . Vous dire aussi que comme tout territoire, Tenerife n'a pas qu'un Nord et un Sud, mais aussi un Est et un Ouest, avec leurs climats et leurs modes de vie alternatifs au seul Nord et au seul Sud... Que l'île ne regorge pas de ports de pêche du fait de sa géographie : vous trouverez ça et là une petite activité tranquille, et que les randos sympas ne sont pas concentrées dans le nord loin de là (il se trouve que l'île a aussi un centre magnifique vers lequel convergent 4 routes toutes plus belles les unes que les autres venues des 4 points cardinaux, et deux massifs aux extrêmités de son territoire) que la végétation des autres versant est également digne du plus grand intérêt (les cactées c'est pas mal non plus non?), et que si vous vous centrez sur le seul nord, vous risquez fort de passer une semaine dans les nuages, voire sous la pluie, en sus de finir par tourner un peu en rond : il ne s'agit tout de même pas du Grand Nord infini, mais du nord de Tenerife.

    Pour ce qui est d'un vehicule les conseils sont toujours les mêmes : Orcarcanarias (encore que depuis quelques temps, à force de les conseiller sur blogs et forums il commence à y avoir entre autres des soucis de disponibilités) ou Cicar par exemple, pour une semaine vous trouverez des locations dans les 120/130euros (pas de péages ni de parcmètres sur l'île,et l'essence dieu merci n'a pas encore passé l'euro).

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,
    J'ai l'intention de partir aux canaries j'aimerais savoir si il est difficile de trouver un job je ne suis pas tres difficlie concernant le domaine d'activité
    merci par avance

    RépondreSupprimer
  53. ANONYME de la saint Valentin ... je te conseille vivement la lecture de l article sur travailler a tenerife et ses commentaires, tu y trouveras toutes les réponses
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  54. Céline de Grenoble06 avril, 2012 08:36

    Bonjour,

    Votre blog est une véritable mine d'or. Je suis en train de préparer notre séjour en famille la première quinzaine de mai à Tenerife.

    Je reviendrais certainement vous questionner lorsque j'aurais un peu avancé sur notre programme.

    Merci à toutes les 2 de nous faire partager vos connaissances sur ce petit bijou que semble être Tenerife.

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour, je souhaite partir à tenerife en fin d'annéé mais je n arrive pas trop à me décider pour l hotel. Y a t il des agences française à eviter .Quel température à cette période? Merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, TUI et FRAM proposent des séjours à Tenerife. Il fera beau à cette période, mais favoriser le sud de l'île tout de même. A bientôt

      Supprimer
  56. Bonjour
    Nous sommes deux personnes à venir aux iles canaries du 21 décembre 2012 au 1er janvier 2013. Seuls les billets d'avion sont pris pour ces dates
    Nous cherchons un hébergement en milieu rural
    Que conseillez-vous ?
    Nous aimerions visiter outre l'ile de Ténérife la GOmera et la garnde Canarie. Faut-il prendre plusieurs locations ?
    Tous vos conseils seront les bienvenus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en 9 jours je me cantonnerai à deux îles, Tenerife et la Gomera ... Tenerife vous n'aurez pas assez d'une semaine pour en découvrir les recoins. Quant à la location je vous conseille de reserver à l'avance, pour ne pas être surpris, un gros coup de coeur pour le site http://www.homelidays.com
      Bon séjour

      Supprimer
  57. Bonjour,

    incroyable ce blog qui vit, tellement intéressant qu'il nous a décidé à partir plonger à Ténérife, plein sud.
    L'avion st réservé départ le 23 mars, le centre de plongée sera sûrement Ocean Diving, je l'ai déjà contacté et les réponses ont été immédiates, et très sympathiques.
    Pour le logement nous avons trouvé un studio calle Minerva à Costa del silencio, là c'est le hic, nous avons oublié de regarder si les draps étaient compris, et tout ce qui concerne le logement (pas malin), nous avons juste la confirmation de réservation de Aptos Marino Tenerife...
    Quelqu'un peut-il nous renseigner, au moins pour pouvoir les contacter ? Merci et à charge de revanche....

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour,
    Je compte organiser un sejour d une semaine pour 2 sur TENERIFE, les infos mentionnées sur ce site bien pratique sont elles a jour?
    Je suis plutôt voyage un peu baroudeur avec un peu de confort quand même donc question logement (hotel, gite, maison d hotes.. location de VL.. visites)
    Par avance merci de vos conseils

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.