Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

01 décembre 2008

Siam Park, Arlesienne de Tenerife

Depuis plus d’un an déjà en passant sur la TF1 au large des plages de Las Americas, on voit se détacher ces reproductions de temples thaïlandais, plutôt incongrus au milieu de ces paysages canariens.

Les travaux sont maintenant bien avancés, voire terminés et le parc aquatique inauguré depuis septembre (en présence de S.A.R la Princesse Maha Chakri Sirindhorn,
si si si, j'vous l'jure, c'est écrit à l'entrée, la preuve en image).

La valse des superlatifs a débuté….

Si Loro Parque c'est le « must », Siam Park c’est le « plus », les records mondiaux sont explosés !

- la rivière lente la plus grande (1 km)
- la plus grande dénivellation (8 mètres de haut)
- la vague artificielle la plus grande (3 mètres)
- la plus grande variété de toboggans
- la plus grande concentration de construction de type thaïlandais… hors de Thaïlande (sic !)

Voilà vous en avez plein les yeux et les maillots de bain trépignent d’impatience j’imagine !

Mais pour en arriver à là, ce sont aussi des prouesses financières et techniques…

C’est environ un budget de 50 millions d’euros que le Wolfgang Kiessling propriétaire du célèbre Loro Parque a investi dans ce projet d’envergure.

Concernant l’eau… elle est directement extraite de l’Océan, et après un passage dans des installations de désalination et distribuée dans les attractions…. Attention, nous parlons ici d’un volume de 17 millions de litres d’eau. Enfin, une fois usées les eaux sont retraitées et servent à l’arrosage des plantes du parc.

Alors, bibi elle y est allée rien que pour vous…
Bon, d’accord, bibi elle s’est bien amusé quand même !

Je ne vais pas continuer à vous décrire ce que vous pouvez voir sur le web officiel, mais je vous conseillerai vivement le Jungle Snake… on a le choix entre 4 tunnels (à emprunter en solo ou à deux), une petite recommandation néanmoins, bien s’accrocher aux bouées sous peine d’éjection à l’arrivée !

Je n’ai pas eu le courage d’attendre la vague (ben oui, n’est pas Brice de Nice qui veut, je suis juste Sol de Tenerife…), effectivement elle vient périodiquement toutes les 20 minutes, la plage m’a tout de même semblé bien agréable.

Entre deux petites montées d’adrénaline et autres fous rire… la Rivière Lente est la bienvenue.

Quant au toboggan de la mort qui tue, l'attraction avec un grand A...
Ben vous penserez ce que vous voudrez, mais mon corps s'est habitué à la chaleur des îles et après avoir batifolé pendant près de 3 heures j'étais à la limite d'une hypothermie, donc l'attente de plus de 20 minutes pour seulement 30 secondes de frayeur m'a tout simplement fait passer l'envie de me jeter moi aussi dans le vide !
Si vous osez, dîtes moi comment c'est !

Bref, un bon moment, entre deux excursions de découverte de l’île, c’est un parc agréable pour grands et petits (ils ont aussi leur attraction rien qu’à eux).

Pratique :

* Toutes les info. sur le site officiel de Siam Park (en anglais, allemand et espagnol)

* Ouvertures
- Été : de 10h00 à 18h00 du 30 mars au 31 octobre
- Hiver : de 10h00 à 17h00 du 1er novembre au 29 mars

* Tarifs : 28 € pour les adultes, 18 € pour les enfants de 3 à 11 ans (ajouter 3 € pour la consigne de vos vêtements).
NB : si vous êtes intéressés par Loro Parque aussi, il existe le Twin Ticket, tarif préférentiel pour l’accès aux deux parcs : 49 euros pour les adultes et 33 pour les enfants de 6 à 11 ans.

* Comment s’y rendre ?
Des bus gratuits sillonnent Las Americas toutes les demi-heures, vous ne pouvez pas les rater.
En voiture, vous pouvez vous garer dans la rue, si vous optez pour le parking il vous en coûtera 3 €.

Dernière mise à jour : Tarifs 2009 (17 juin 09)

26 commentaires:

  1. Il paraît qu'il y a une des plus grandes piscines à vagues du monde !!! Pour le surfer que je suis ...

    RépondreSupprimer
  2. > JULIEN, en fait c est la PLUS GRANDE vague du monde !!!!!!!! Oui tu as bien lu !
    C est une vague qui peut atteindre 3 mètres de haut, mais bon, généralement elle n'en fait pas la moitié et comme je l'ai écrit dans l'article, il faut avoir un côté Brice de Nice, car elle ne vient que toutes les 20 minutes !

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce que j'aime c'est ta photo du lion de l'entrée... Merci Sol.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, moi je suis du même avis que La Brune... J'aime bien ton lion...j'aime bien son petit côté ... joufflu !
    ;0)

    RépondreSupprimer
  5. > LA BRUNE et FRANCE... ah mes amies ! J'apprécie que vous reconnaissiez le sens aigu du reportage qui me caractérise !
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Une question stp : a ton avis la visite peut-être intéressante pour une personne en fauteuil roulant qui peut faire ses transferts mais sur des petites distances et a aucun problème dans l'eau ?
    Amitiés,

    RépondreSupprimer
  7. > HENRY... franchement, je n en vois pas trop l intérêt. Je pense que tu n auras pas accès aux attractions, peut être éventuellement la rivière lente ???
    Donc sauf si c'est pour accompagner famille / amis, je ne te le conseille pas particulièrement, il y a tant de jolies choses à voir sur l'île bien plus typiques :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Merci de l'info Sol ! C'est en effet ce que je pensais et comme tu dis il y a temps de choses superbes à voir à ténérife que je ne perdrais pas mon temps pour cela lors de mon prochain séjour !

    RépondreSupprimer
  9. On a fait le Siam Park, c'est splendide et les attractions sont bien, mon mari a fait l'attraction qui tue à la verticale mais pas moi (trop peur) mais il ne l'a fait qu'une fois car c'est franchement flippant quand même. La rivière lente aurait du être nommé "rivière chiante"... tout le monde descendait des bouées pour tirer son ou sa compagne pour aller plus vite...La seule astuce : prendre la 1ère à droite dès le début, on monte sur un espèce de tapis roulant puis après ça descent et on passe sous l'attraction qui tue, on voit les petits poissons et tout de suite après ça dès qu'il y a des escaliers les prendre et fuire cette attraction.
    On a fait tous les toboggans le matin et on a fait les crêpes après sur la plage artificielle qui est magnifique, mon mari s'est éclaté avec les vagues. Petite astuce quand il y a du vent sur la plage artificielle (ça a quand même fait tomber bon nombre de parasols) : se mettre dans la zone de transat qui est devant les toilettes, c'est à l'abri du vent, on a pas été dérangé par le vent à cet endroit là. En plus, les batiments sont tellement beaux qu'on n'a pas l'impression d'être devant les toilettes, pas beaucoup d'aller et venus non plus, donc bon plan en cas de vent.
    Pour les français que tu aurais à renseigner, ça se fait très bien en janvier le siam park, en plus on a eu un soleil magnifique toute la journée, pour nous 20 degré, c'est l'été donc on supporte sans aucun problème.

    RépondreSupprimer
  10. Nous avons passé une après-midi au Siam Park, même moi la rabat-joie qui n'aime pas trop les parcs d'attraction (ni la piscine d'ailleurs) je me suis mouillée contre toute attente et j'ai bien rigolé.

    RépondreSupprimer
  11. Hello. Nous avons fait Siam Park. Je ne sais pas pour les autres mois (j'ai entendu dire qu'il y avait foule) mais en Janvier, c'est vraiment calme. Résultat pas de queue aux attractions! En l'espace de 2h nous avons fait toutes les attractions dont certaines plusieurs fois. Elles sont toutes bien. J'ai adoré The Dragon. Ensuite je mettrai à égalité The Giant, Vulcano, JungleSnake et Naga Racer. The Mai Thai River, c'est lent... mais çà peut-être marrant en patogeant et en rentrant dans les autres boués, un peu comme des auto-tamponneuses! Sinon il y a 2 parcours distincts. Le coté lent et le coté un peu plus fun. Pour prendre le coté fun, faites comme indiqué dans un des commentaires ci-dessus (prendre de suite à droite au départ et monter sur le tapis roulant!). Il y a une descente sympa, en suite on passe dans l'aquarium aux requins avant de récupérer le parcours lent. Siam Beach est vraiment sympa, on y a passé la plus grande partie de notre après-midi. Pour ce qui est de la Wave, loupé... la machine de fonctionnait pas. Ma théorie est que dans les mois "low" certaines attractions sont fermés. Ca a été le cas pour Dragon le matin et Volcano l'après-midi... Evidemment, le prix du billet n'est pas diminué pour autant.
    Il faut compter 3€ pour un petit casier et 5€ pour un grand. Vous pouvez garder sandales et serviettes avec vous et les déposer en bas des attractions avant de faire la queue (s'il y a une queue). Encas sont permis mais pas les sandwichs, ce qui ne nous a pas empêcher de le faire, ni beaucoup d'autres :) Il me semble que le parking était 3€.
    Frédéric.

    RépondreSupprimer
  12. FREDERIC... je suis vraiment impressionnee et touchee du temps que tu as pris pour venir partager tout cela avec nous au retour. J etais aussi alle a Siam PArk en "hiver", c etait tres calme, on en profite mieux ;op En revanche pour les "autochtones" eh ben... on a un peu froid !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, on se prépare à venir sur votre ile début avril et je me demandais si le Siam Park était étudié pour les jeunes enfants ( 2 et 5 ans)? Merci pour la réponse et merci pour ce sympathique blog !

    RépondreSupprimer
  14. NATACHA... oui pour le siam park tu as une attraction pour les enfants, mais la majorité du parc est pour les plus grand, peut être avec de jeunes enfants plutôt regarder du cote de l aqualand juste a cote...

    RépondreSupprimer
  15. Suite de notre séjour à Ténerife,

    Le SIAM PARK mes trois ados voulaient impérativement passer une journée dans ce parc, attirés par les vidéos qui circulent sur internet.

    Deux solutions, y aller directement en voiture, parcking 3€, ou prendre des navettes gratuites d'autocar deux étages à partir de Las Americas

    Le prix par personne est de 28.00 €, j'ai eu droit à un tarif minoré pour mon plus jeune (18.00 €) avec je pense un peu de chance car il a 14 ans.
    Je ne vous conseille pas un paiement par carte bleue, car le système est très mal foutu, vous donnez votre carte, la caissière saisie le montant et vous demande d'indiquer votre code sur un papier pour qu'elle puisse le taper ???? Pas d'autre solution, un peu énervé car si la personne est mal intentionnée ...........

    Bref, jolie parc, on vous prend en photo des l'entrèe sans obligation d'achat, puis direction les consignes (de 3 à 5 €) vous laissez le double ils vous restituent la moitié après récupération de la clé.

    Les attractions sont sympas, il n'y avait pas trop de monde, ce qui nous a permis de refaire de nombreuses fois les descentes en bouées et tapis.

    En ce qui concerne le Dragon Tobbogan de 25 mètres avec passage dans un tube transparent sous l'eau au milieu des requins, euh !!!! sensations garanties mais ça va tellement vite, et malgré plusieurs tentatives,on ne voit rien ... mais bon c'est peut-être mieux ainsi.
    Petit détail,si vous avez des colliers, gourmettes ou autres bijoux, ne les mettez pas, pour cette attraction vous serez obligés de les retirer.

    Les autres attractions sont plus ludiques, un bon moment en famille, mais effectivement le Siam Pak est plutôt orienté pour les "grands".

    Un conseil, dès votre arrivée, si vous souhaitez pique-niquer, repèrer des bains de soleil à l'ombre avant de commencer les attractions pour poser vos serviettes. Cela vous évitera de marcher pour trouver la perle rare.

    Une bien belle journée qui nous a permis de bronzer, malgré la crème solaire indice 50.

    RépondreSupprimer
  16. ALAIN... un grand merci pour ce compte rendu
    Concernant la CB... c est directement aux caisses du SIAM PARK qu on demande le code de la carte bleue ??? C est dingue ce truc, j ai jamais vu ca !!!
    Sinon pour le toboggan le plus grand over the world... mais non ca ne passe pas dans les requins !!!!!!!!!! Ca devait passer au milieu des crocodiles et c est deja pas mal... au final ca passe au milieu de ... statues de crocodiles :)
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Sol,

    Désolé, je n'avais pas visualisé ta question, la vie professionnelle à repris ses droits .....
    Pour la CB effectivement, à l'entrée du parc aux guichets, les employés sont munis d'un lecteur de cartes avec clavier intégré, mais une vitre sépare le client de la personne, seul un espace restreint permet de faire passer l'argent ou la CB, dans ce cas le lecteur ne peut-être remis au client, il faut donc sur un morceau de papier, indiquer son numéro afin que l'employé saisisse le code. J'avoue que j'étais à la limite de repartir. Absurde mais véridique.

    Pour le Toboggan, je confirme, le tube transparent à l'arrivée de la descente passe dans un aquarium avec des requins (biens vivants ...oui oui) les personnes à l'extérieur de l'attraction par les vitres, peuvent admirer le passage des intrépides, ainsi que les requins totalement insensibles à ce défilé.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. ALAIN... merci pour la precision et la preuve en images ;) Faut que je modifie mon article du coup !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Tout d'abord votre site est vraiment bien fait et permet de trouver pas mal d'infos utiles ^^
    Je vais en vacances à Tenerife la semaine prochaine et je vais aller une journée à Siam Park seulement je voudrais savoir si vous ou les autres personnes qui commentent y vont avec leurs appareils photos ou si cela est risqué (vol,...)par exemple si on le laisse dans notre serviette lorsque l'on est dans l'eau ?
    Merci bien !

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme du 31 août... Alors moi si tu veux, je ne vais pas t'être d'une grande utilité, car Siam Park je n'y vais ni avec un appareil photo, ni sans : je n'y vais absolument jamais ;0) Quelqu'un en a sûrement fait l'expérience et répondra peut être à ta question d'ici ton départ.

    Bon séjour sur Tenerife!

    RépondreSupprimer
  21. ANONYME DU 31 AOUT ... bien sur que si j y suis allee avec mon petit appareil, comment aurai je illustré cet article sinon :D
    Mais bon ma reponse arrive bien tardivement, si tu passes par la n hesite pas a nous remonter tes impressions !

    RépondreSupprimer
  22. Pour ceux qui habitent comme moi à Ténérife, on peut prendre la carte siam park à l'année et y aller quand on veut pour 98€.

    La carte aqualand + zoo existe aussi pour 55€

    C'est quand même chouette d'avoir ce type d'offres.

    ++

    RépondreSupprimer
  23. Félicitations pour ce blog extrêmement complet et bien redigé Sol, je suis certain que cela aide beaucoup d'entre nous! Pour ma part je reviens fraichement de mon séjour à Tenerife, j'y vais generalement 2 à 3 fois par an et cette fois j'avais envie d'essayer le Siam Park qui est, apres tout, à seulement 10 minutes à pied de l'appart.
    Nous avions le Twin ticket et nous étions déjà revenus enchantés du Loro Parque, il y avait beaucoup de monde mais c'etait fluide et les gens ne se marchaient pas dessus.... Par contre grosse déception au Siam Park: il y avait min 30 minutes de file par attraction (même chose pour les casiers d'ailleurs)! Je n'avais pas cette patience d'attendre si longtemps en plein soleil pour quelques minutes de bonheur (parfois partiel car je ne voyais pas le plaisir de se retrouver bouée contre bouée encaqués comme des sardines dans la rivière rapide... On est allé voir jusqu'à la plage du parc et là impossible de trouver 2 transats libres! Une grosse vague toutes les heures dans la piscine et impossible d'y tendre les bras sans toucher quelqu'un :-( Certes le parc est tres beau, les attractions tres impressionnantes et tentantes... Mais là ce jour là je suis parti apres 2 heures pour ne pas gâcher le restant de ma journee à m'énerver et n'ai finalement eu la patience de faire aucune attraction... Me suis dit que j'y retournerai une fois en hiver en espérant avoir le parc pr moi tt seul :-)

    RépondreSupprimer
  24. Pour ma part j'ai passé une journée au SiamPark à la mi-Octobre. J'en reviens à peine pour redécouvrir la fraicheur Parisienne.
    Ma compagne et moi même avons passé une très agréable journée. Température idéale, peu de monde et donc très peu d'attente à chaque attraction.
    Celles-ci sont très sympas et impressionnantes pour certaines.
    En effet; la rivière lente est...... "lente"
    mais tout le reste fût vraiment top.
    Excellente journée dans un bel environnement, agréable et propre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Franck pour ce témoignage, et la confirmation du caractère indolent de la rivière lente :)

      Supprimer
  25. Votre article sur Siam Park est très intéressant et détaillé. Ayant visité moi-même ce parc aquatique, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il est l'un des meilleurs parcs aquatiques au monde. Les attractions sont incroyables et offrent des expériences uniques et excitantes.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.