Apprendre l'espagnol a Tenerife
Eh oui, Tenerife c’est l’Espagne…
Donc pour le plaisir de s’intégrer plus facilement et espérer participer à la vie canarienne parler le castillan est tout de même un plus.
Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Les académies privées d’espagnol
Alors j’ai testé pour vous ! En arrivant à Tenerife je ne parlais pas un mot de la langue de Cervantes, je me suis donc dirigée vers une académie Mester. Ainsi pendant 3 mois j’ai suivi 4 heures de cours le matin, puis pratiquement autant de travail personnel l’après-midi, cela m’a permis d’acquérir des bases sérieuses de la langue mais aussi de la culture espagnole et canarienne… ensuite… ne reste à mettre en pratique !
NB : Mester semble avoir fermé son école de Tenerife en 2008... il ne reste plus que son centre de Salamanca.
Une autre école de bonne renommée de l’île est celle de Don Quijote, cette célèbre académie possède des écoles sur tout le territoire espagnol depuis 1986. Elle propose des cours pour tous les âges et tous les niveaux et vous accompagne dans l'organisation de votre séjour et vos activités si besoin.
NB : de telles académies proposent aussi des cours à la semaine pour les vacanciers soucieux d’approfondir leurs connaissances durant leur séjour.
Les Ecoles Officielles de Langues

L’intérêt des EOI est qu’elles vous délivrent des diplômes à la fin de votre enseignement, ceux-ci sont reconnus sur l’ensemble du territoire espagnol.
Info pratique : pour le sud de Tenerife, voire le site web de l’EOI de Los Cristianos. Les inscriptions se font au mois d'avril pour l'année suivante., La période d’enseignement va de septembre à juin. Le coût d’une année tourne autour de 50 €.
Les Cours Municipaux
A vous de vous renseigner auprès de votre Mairie. Perso, résidant du côté de Las Galletas j’ai suivi deux trimestres de cours à El Fraile.
Le coût est environ de 50€ le trimestre pour 3 heures de cours par semaine. Intéressant pour rafraîchir et maintenir ses connaissances.
J’apprends seul l’espagnol !

- La méthode Assimil : L'Espagnol (1 livre + coffret 4 CD-Audio)
Edition 2015. Un incontournable pour découvrir la langue et apprendre sans en avoir l'air. 65 euros qui en valent la peine. - L'espagnol en 5 minutes par jour ... à l'inverse pour moins de 3 euros vous aurez l'essentiel pour les vacances, c'est à dire de quoi commander la cerveza qui va bien :)
- L'espagnol de poche
- L'espagnol de A à Z : grammaire, conjugaison et difficultés
- Espagnol débutant : une leçon par jour pendant 3 mois
Bon, mais ne croyez pas que le tour est joué !
Vous parlez désormais espagnol, il va vous falloir maintenant maîtrises les subtilités du canarien… mais cela c’est une autre histoire, nous en reparlerons !
Sur le net :
- Word Reference, un dictionnaire incontournable
- El Conjugador, pour maîtriser la subtilité de la conjugaison des verbes espagnols
- Espagnol - Español, un blog très intéressant avec de nombreux textes de littérature classique en français comme en espagnol... apprendre en lisant :)
- Espagnol facile, gratuit et très complet, idéal pour apprendre une nouvelle langue chez soi ! Merci à Melle M. pour ce lien fort utile.
- 20 phrases pour survivre en Espagnol sur l'Internaute.
Bonjour Carole,
RépondreSupprimeret toi quelle méthode as tu utilisée ?? L'école Philippe ;-))
Amitiés.
Gérald
> Bucheron... et si je te disais que ledit Philippe a appris lui l'espagnol en visionnant les DVD PADI !!!!!!!!!!
RépondreSupprimerBise
Carole
Je suis allée à la escuela oficial de idiomas de santa cruz et c'était très bien... grosses bises!
RépondreSupprimer> Flor : heureuse de voir que les chti t'ont relâchée ! Et donc tu es allée jusqu'à quel niveau ?
RépondreSupprimerBiz
Perso, j'ai acheté ASSIMIL, mais j'ai été très décu. Franchement, les phrases à apprendre sont ennuyante (bon ok, il n'y a plus my tailor is rich, mais c'est dans le même style).
RépondreSupprimerSAM, c est vrai que les phrases de la methode assimil ne sont pas super funny, mais on apprend tout de meme pas mal d expressions et d idiomatismes et c est tout de meme important non ?
RépondreSupprimerEn tout cas "suerte en bogota"