Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

23 avril 2008

Apprendre l'espagnol a Tenerife

apprendre l espagnol a tenerifeEh oui, Tenerife c’est l’Espagne…

Donc pour le plaisir de s’intégrer plus facilement et espérer participer à la vie canarienne parler le castillan est tout de même un plus.

Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Les académies privées d’espagnol

Alors j’ai testé pour vous ! En arrivant à Tenerife je ne parlais pas un mot de la langue de Cervantes, je me suis donc dirigée vers une académie Mester. Ainsi cours espagnol a tenerifependant 3 mois j’ai suivi 4 heures de cours le matin, puis pratiquement autant de travail personnel l’après-midi, cela m’a permis d’acquérir des bases sérieuses de la langue mais aussi de la culture espagnole et canarienne… ensuite… ne reste à mettre en pratique !
NB : Mester semble avoir fermé son école de Tenerife en 2008... il ne reste plus que son centre de Salamanca.

Une autre école de bonne renommée de l’île est celle de Don Quijote, cette célèbre académie possède des écoles sur tout le territoire espagnol depuis 1986. Elle propose des cours pour tous les âges et tous les niveaux et vous accompagne dans l'organisation de votre séjour et vos activités si besoin.
NB : de telles académies proposent aussi des cours à la semaine pour les vacanciers soucieux d’approfondir leurs connaissances durant leur séjour.

Enfin, une nouvelle école a vu le jour à Tenerife en 2013, il s'agit de Hesperia Langage School.  Elle est idéalement situé sur la commune de El Medano dans le sud de l'île.

Les Ecoles Officielles de Langues

Ce sont les EOI (Escuela Oficiale de Idiomas), ces écoles vous permettent d’acquérir un bon niveau de langue, pour toutes les langues ! Par exemple je viens de m’inscrire à des cours d’allemand.
L’intérêt des EOI est qu’elles vous délivrent des diplômes à la fin de votre enseignement, ceux-ci sont reconnus sur l’ensemble du territoire espagnol.

Info pratique : pour le sud de Tenerife, voire le site web de l’EOI de Los Cristianos. Les inscriptions se font au mois d'avril pour l'année suivante., La période d’enseignement va de septembre à juin. Le coût d’une année tourne autour de 50 €.

Les Cours Municipaux
A vous de vous renseigner auprès de votre Mairie. Perso, résidant du côté de Las Galletas j’ai suivi deux trimestres de cours à El Fraile.
Le coût est environ de 50€ le trimestre pour 3 heures de cours par semaine. Intéressant pour rafraîchir et maintenir ses connaissances.

J’apprends seul l’espagnol !
C’est tout à fait possible, pour se faire se munir de l’incontournable guide ASSIMIL et le tour est joué :

Bon, mais ne croyez pas que le tour est joué !
Vous parlez désormais espagnol, il va vous falloir maintenant maîtrises les subtilités du canarien… mais cela c’est une autre histoire, nous en reparlerons !

Sur le net :
Dernières mises à jour : Espagnol facile (04 août 2008) - Fermeture Mester (4 décembre 2008) - 20 phrases de Survie  (11 août 2009) - Mise à jour bibliothéque (20 février 2016) - Ajout de Hesperia (juin 2016)

6 commentaires:

  1. Bonjour Carole,
    et toi quelle méthode as tu utilisée ?? L'école Philippe ;-))

    Amitiés.

    Gérald

    RépondreSupprimer
  2. > Bucheron... et si je te disais que ledit Philippe a appris lui l'espagnol en visionnant les DVD PADI !!!!!!!!!!
    Bise
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée à la escuela oficial de idiomas de santa cruz et c'était très bien... grosses bises!

    RépondreSupprimer
  4. > Flor : heureuse de voir que les chti t'ont relâchée ! Et donc tu es allée jusqu'à quel niveau ?
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Perso, j'ai acheté ASSIMIL, mais j'ai été très décu. Franchement, les phrases à apprendre sont ennuyante (bon ok, il n'y a plus my tailor is rich, mais c'est dans le même style).

    RépondreSupprimer
  6. SAM, c est vrai que les phrases de la methode assimil ne sont pas super funny, mais on apprend tout de meme pas mal d expressions et d idiomatismes et c est tout de meme important non ?
    En tout cas "suerte en bogota"

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.