Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

11 nov. 2006

Loro Parque : El "must" de Canarias

Ca y est, après plus de deux ans à sillonner les routes et chemins de l’île, j’ai réussi à parvenir jusqu’au fameux LORO PARQUE situé dans le nord de l'île à Puerto de la Cruz !

Celui-ci est inévitable … Le MUST de CANARIAS comme il est inscrit sur l’avalanche de publicités qui ne manquera pas de vous tomber dessus, depuis les tracts distribués lors de votre arrivée à l’aéroport, jusqu’à la réception de votre hôtel, sans oublier les poubelles de l’île qui apparemment sont sponsorisées par le parc.

Jusqu’à présent j’avais échappé à la journée Loro Parque, n’étant pas fanatique des parcs animaliers, mais cette fois-ci je n’ai pu y couper, une gentille petite fille cherchait une compagne de jeu pour admirer les étoiles briller dans ses yeux d’enfant devant les animaux exhibés.

L’histoire de Loro Parque
Le parc a été crée dans le début des années 1970 par un passionné allemand de perroquets qui a voulu partager sa collection avec le grand public, c’est de là que vient le nom du parc (loro signifiant perroquet). Aujourd’hui, on y trouve la plus grande collection au monde avec plus de 4.000 perroquets (plus de 350 espèces et sous espèces) qui sont disséminés dans le parc.
Les années passant, de nouveaux pensionnaires sont venus rejoindre les oiseaux, les derniers arrivés en date étant les orques.

Quelques chiffres
Le parc s’étend sur plus de 13,5 ha au milieu de la ville de Puerto de la Cruz … on y est noyé dans une luxuriante forêt tropicale plantée en 1972. On s’y promène avec plaisir parcourant au fur et à mesure de notre progression les 29 attractions / spectacles que compte le parc à ce jour.
Vous ne serez pas seuls … plus d’un million et demi de visiteurs passent chaque année l’entrée du parc. Celle-ci est d’ailleurs amusante et un poil déplacée … un temple thaïlandais – aux moulures dorées à l’or fin comme il se doit – a été reconstitué. Mais bon, sa présence est finalement aussi incongrue que celle de certains des animaux en ce lieu !

Mes attractions préférées
Les pingouins.On entre par un petit tunnel dans une atmosphère vraiment particulière pour découvrir une banquise hébergeant plus de 180 pingouins de humboldt. Leur habitat a été reproduit a l’identique d’un banquise antarctique (spots exclus), une île de 314 m² recouverte de neige et une température de 0°C. On les voit aussi évoluer dans le bassin de 600m3 entourant leur terre … ça fuse un pingouin !
Mais ne vous inquiétez pas, nul besoin de doudoune ou de moon boots, vous êtes sur un tapis roulant, derrière une vitre pour observer le tout … la frustration de ne pouvoir sentir le frais est même évitée, vous passerez dans un tunnel dont les parois sont faites de glace … les moyens techniques déployés sont réellement impressionnants.

L’aquarium.
Il y a en fait plusieurs aquariums. Le premier que vous verrez se trouve à la sortie de « Planet Penguin » … c’est un aquarium tubulaire sur deux étages dans lequel des sardines évoluent à contre courant … et vous tournez autour.
Le plus spectaculaire étant gardé pour la fin, juste avant la sortie vous avez le grand aquarium avec des poissons d’eau douce, et de mer. Le clou du spectacle étant le tunnel qui vous fait passer sous l’aquarium des requins. Vous pourrez aussi observer quelques espèces que l’on retrouve dans les eaux canariennes … évidemment, pour ces dernières le mieux est de les côtoyer dans leur élément naturel.

Les autres attractions du parc
Les shows aquatiques
Orques, dauphins & lions de mer se donnent en spectacles des shows tout au long de la journée, les animaux sont en parfaite osmose avec leurs dresseurs. Le petit truc qui m’a rassuré est que, ce jour, pour la séance du matin, les lions de mer ont tout à fait refusé de participer au spectacle qui a rapidement été interrompu au bout de quelques minutes … les dresseurs n’ont pas insisté, la nature avait repris ses droits le temps de quelques heures.
Les orques sont les derniers arrivés à Loro Parque depuis les Etats-Unis. Ils sont au nombre de 4 dans un bassin de plus de 22 millions de litres d’eau.

Les reptiles
Crocodiles et iguane et tortues géantes de Madagascar restent là paisibles au soleil à se faire observer impassibles. En regardant d’un peu plus prés, on remarque des petits mouvements de yeux ... ouf … ils sont vivants !
Les orchidées
pour les passionnés vous trouverez un magnifique jardin d’orchidées en fleurs.

Les primates
Deux zones de leur sont réservées dans le parc. Tout d’abord une pour les gorilles qui grignotent tranquilou quelques feuilles. Puis dans une deuxième aire des chimpanzés qui selon l’histoire auraient été sauvés par Loro Parque des montreurs de rue qui les exploitaient dans les années 80.

Quelques regrets
Naturavision
Dans cette salle de ciné, on nous promet un film sur les merveilles de la nature … petite déception, aucun commentaire, les images ont un air de déjà vu, le film est vieux et il saute … donc le passage y est selon moi facultatif, à moins que vous ayez besoin d’une sieste après le déjeuner !

Les tristes tigres
Je les ai observé vite fait depuis le haut de la tribune des orques… ils m’ont paru bien tristes et tournent en rond dans l’espace qui leur est réservé … rien à voir avec le fier animal blanc des affiches !

Les perroquets qui font du vélo
Les perroquets, à l’origine de la création de ce parc, sont condamnés dans des cages … ou bien réduits à faire du vélo ou du patin à roulettes lors de spectacle … bof bof bof

Jolie peluche …
Dernière petite déception, je me serai bien délestée de quelques euros pour ramener une jolie peluche … ben vi, je préfère embêter les animaux par procuration … le marketing a été pensé, il y a évidemment plusieurs magasins, mais malheureusement aucune peluche n’a su faire fondre mon cœur de midinette !


Voilà … bon, je ne vais pas finir sur cette déception !
En conclusion, les parcs animaliers, les cirques, on aime ou on aime pas … ce n’est pas le lieu ni la place du débat. Toujours est il que ce parc est d’une qualité impressionnante … et que la petite fille que j’ai accompagnée s’est endormie le soir repue et les yeux plein de rêves.
A recommander donc pour une belle journée en famille.
Pour les recommandations pratiques relatives à l’accès, aux tarifs etc … une seule adresse : le site officiel du parc.

JUIN 2016 - Alors que la polémique sur les conditions de vie des animaux dans les parcs aquatiques fait rage, Morgan un orque de Loro Parque fait parler de lui, il a semblé se suicider sous les regards ébahis des spectateurs

48 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il seraient mieux dans leur milieu naturel, mais cela devait être chouette quand même de voir les pingouins fuser ! :-)
    Tout comme les bancs de sardine et les requins ... en attendant d'en voir en vrai !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. pour ma part je l ai déjà visité lors de mes vacances en 2003 et avec mon mari on avait bien apprécié! surtout les pingouins!

    on retourne normalement à ténérife l'été prochain et je pense qu l on y retournera pour faire découvrir les merveilles à notre fille

    nadia ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Voui, pingouins et auqriums c'est ce qui m'a le plus marquée...
    Pour ce qui est des requins, un enorme requin ange dormait sur le tunnel, c'était assez impressionnant de passer dessous et de le voir de si pres, sous cet angle là !

    Quant à l'été prochain pour Nadia, peut etre y aura t il encore de nouvelles attractions, toujours plus fort ! C'est comme Disneyland, y a une espece d'escalade avec une nouvelle attraction de manière régulière ... la dernière en date, c'etait l'arrivée des orques (par avion !)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que nous attendons tous avec impatience, l'ouverture du nouveau parc d'attraction de Playa de las americas.
    silva

    RépondreSupprimer
  5. > Sylva : merci pour ton petit passage ... perso je ne sais trop quoi attendre de ce SIAM PARK qui me semble totalement hors sujet avec ses reproduction de temple thailandais dans le paysage de Tenerife ...
    M'enfin, promis, si j'y mets les pieds, vous aurez un petit article

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Sol
    Personnellement, je préfére encore voir ses reproductons de temple que certaines constructions en béton gris et à l'architecture incertaines qui se trouvent en face
    Silva

    RépondreSupprimer
  7. Moi je voulias juste dire qu'un parc animalier et un cirque sont totalement différents. La parc sert à préserver les espèces, les animaux évoluent dans des espaces appropriés à leur besoin, ils sont surveillés médicalement, "bichonnés" par leur soigneur.Le cirque exploite les animaux qui sont souvent logés dans des circonstances épouvantables, et ne sont là que pour amener de l'argent. Alors moi je dis ne pas confondre les 2 ...
    Une amie des bêtes

    RépondreSupprimer
  8. @ Amie des bêtes, merci pour cette intervention fort juste a propos... euh, y avait il debat d'ailleurs ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Je suis allée à "Loro parque" pendant les vacances et j'ai trouvé ma visite génial!
    j'y retournerait bien les prochaines vacances,mais mes parents aime le changement(je n'ai que 12 ans et ceux sont
    mes parents qui s'occupent de la "question vacances).J'ai acheté le DVD et mes amis était tous scothés devant la télé en disant"la channnnnnnnnnnnce!"

    RépondreSupprimer
  10. > Cher jeune lecteur :) Merci beaucoup pour ce message, je suis contente de savoir que le voyage t a plu :) Sais tu qu un nouveau parc vient d ouvrir dans le sud de l ile ? SIAM PARK ? Un des plus grands parcs aquatiques au monde ... ca vaut la peine de revenir non ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Flypper et Willy02 octobre, 2008 22:24

    JE N´Y SUIS JAMAIS ALLÉ (MON SENS DE LA DIGNITÉ M´EN EMPÊCHE)MAIS JE VAIS VOUS EN PARLER UN PEU: ANIMAUX EN CAPTIVITÉ (ORQUES ET DAUPHINS COMDANNÉS A FAIRE ET REFAIRE EN BOUCLE LES MÊMES CONNERIE 3 A 4 FOIS PAR JOUR DEPUIS DES ANNÉES POUR AMUSER DES NIGAUTS ET DES TOURISTES VIDES CIBLÉS PAR UN SERVICE DE MARKETING QUI DEDIE D´INCROYABLES SOMMES (EN PARTIE DES SUBVENTIONS EU, A COUP SUR) EN PUBLICITÉ "LAVAGE DE CERVEAU", DES EMPLOYÉS PAYÉS AUSSI MAL QUE POSSIBLE ET LE TOUT POUR ENRICHIR SON PROPIETAIRE ET LES POLITICIENS ET CORROMPUS DE SERVICE. C´EST BIEN, CONTINUEZ COMME ÇA!! faites un tour sur youtube et vous verrez les mêmes numéros à des années bien différentes (et ne vous dites pas pour vous donner bonne conscience "oui, mais ils doivent les recycler tous les ans")
    SOL, MERCI AU NOM DE CES BRAVES BÊTES QUI QUOTIONNENT TON SALAIRE DE "MILEURISTE"

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je sait, mais le Siam park a ouvert juste après mon départ de l'île.Finalement, c'est plutôt une bonne chose de ne pas y être allé, parce que si mon père avait arrangé les dates de façon à ce qu'on aille le tester, on aurait pris le fameux crash SPANAIR dans la figure et je ne serais pas là pourtaper le message.Aïe aïe aÏe,malheureuse personnes...bon,passont.
    Les deux là(je sais même pas si il sont deux d'ailleur)je suis d'accord sur le point "faire faire aux animaux le même spectacle plusieur fois par jour(les pauvres bêtes, elle doivent en avoir marre)
    mais l'autre fois,avec mon groupe éclaireurs,nous sommes allés à la Torche:Bilan:2 dauphins morts.
    1 avait viré au violet et perdait ses entrailles il avait un couteau enfoncé dans le ventre,et le deuxième avait le corp transperçé, quelqun lui avait tiré dessus;alors les pauvres bêtes tenue en captivité, je préfères les voir sauter et en bonne santé que couché sur un sable plein de sang.Je dirais bien autre chose,mais j'en ai marre de taper.
    Pardon pour les fautes de frappe.

    RépondreSupprimer
  13. > Eduardo... je ne sais si tu as bien lu l'article, mais je n'y fait pas forcément l'apologie des parcs animaliers. M'enfin, je ne vais pas non plus m'amuser sur ce blog a dénoncer tous ces parcs ainsi que les zoos et autres cirques du monde entier. Ce n'est franchement pas le lieu !

    > "Mon" jeune lecteur ... merci pour cette contribution, pour le siam park, tu peux encore attendre un peu ! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'Y aller (non non non je ne me précipite pas a l'entrée de tous les parcs d'attractions !) et les bruits qui courent voudraient que toutes les attractions ne soient pas encore ouvertes au public. M'enfin on aura l'occasion de voir cela dans les mois qui viennent.

    RépondreSupprimer
  14. Nous avons passé une jolie journée à Loro Parque. Je conseille de prendre la billet avant (on peut en acheter partout sur l'île), ce qui évite la queue. On passe alors directement à l'entrée avec le coupon. J'ai aussi adoré les pingouins, les orques, les requins... POur les perroquets, c'est quand même beau de les voir voler au dessus de nos têtes. Je suis assez d'accord pour les tigres , ils n'étaient sans doute pas indispensables.

    RépondreSupprimer
  15. VALERIE, tu m apprends que ces pauvres tigres blancs sont toujours la .. enfin cela ne m étonne pas plus que cela, ils sont sur toutes les plaquettes publicitaires.

    En tout cas merci pour ce petit retour :o)

    RépondreSupprimer
  16. Salut. Nous avons fait Loro Parque. C'est la première fois que je faisait un parc de ce genre et je dois dire que j'ai bien aimé même si, comme il dit au-dessus, je dois être un gros nigaut de touriste... Honnêtement, les dauphins et les Orques m'ont semblé plutôt en bonne forme et heureux. Les shows étaient très bien et on a fait 2 fois les dauphins et les orques. J'ai été plutôt triste pour les perroquets qui sont dans des cages, et autres animaux qui sont confinés dans des espaces assez réduits par rapport à leurs "besoins" naturels. C'est le cas des panthères, gorilles, tigres, penguins, etc. Malgré celà on en reste pas moins émerveillé de la beauté de ces animaux. Ils sont vraiment superbes et en bonne santé. Petit bémol concernant le parking: à l'extérieur de l'enceinte de Loro Parque il y a des parkings gratuits. Malheureusement, des mecs se plantent là et vous "aident" à vous garer et demande 2€. Difficile de dire non car en laissant votre voiture là, vous ne savez pas ce qui pourrait lui arriver si vous refusez... sinon comme nous vous pouvez vous garer à l'intérieur du parc ce qui vous coutera 2.40€. J'ai bien sur dénoncer le procédé mais ils ont commenté que c'était légal et de toute évidence celà les arrangent... :(
    Frédéric.

    RépondreSupprimer
  17. FREDERIC... triste cette histoire des mecs qui "rackettent" le parking gratuit... je n en avais jamais entendu parlé... effet de bande de la crise ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à vous

    Nous allons dans le sud de Ténérife (Adeje) au mois de mai et nous aimerions faire le Loro Parque, et comme j'ai pu lire c'est un endroit à ne pas à rater !
    Est ce que le parc est bien desservi par les bus ? (titsa)
    J'ai consulté le site et pour aller jusqu'à Puerto de la Cruz je ne vois pas de difficulté, mais ensuite est il évident d'accéder au parc ?

    Merci pour les infos fournis sur ce blog. Kro.

    RépondreSupprimer
  19. REPONSE A KRO : disons qu'il vous faudra partir tôt car il y a pas mal de route (vu que vous partez du plein sud pour aller au plein nord avec tout le massif montagneux central à contourner) à laquelle il faut rajouter l'inertie du bus.

    Pour une autre raison aussi, on doit en être à 30euros l'entrée pour les plus de 12 ans, rajoutons le trajet, alors autant prévoir d'y passer une longue journée afin d'amortir la visite...

    Le bus vous laissera à la Gare des Cars de Puerto de la Cruz et de là, soit vous y allez à pied en longeant la plage jusqu'à Punta Brava soit vous prenez un taxi, ce n'est pas loin.

    Merci à toi d'être passé par là.

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour ces précieux conseils ça nous sera utile !
    J'ai aussi lu qu'en combinant le Siam Parque et Loro Parque l'entrée est un peu moins chère. Ils ont aussi un service de bus entre ses 2 destinations pour 13euros. Donc au cas ou ça pourrait intéresser quelqu'un. Mais j'ignore si il vaut mieux prendre les bus traditionnel ou pas, le problème c'est qu'il faudra prendre "leur" bus devant Siam Parque et donc faudra voir si nous pouvons nous y rendre assez tôt le matin.
    A bientôt je vous tiendrai au courant de comment nous avons fait à notre retour ;)
    Kro.

    RépondreSupprimer
  21. KRO... je crois qu effectivement dans votre cas un bus spécifique LORO PARQUE est mieux que la TITSA, cela vous permettra un max de temps sur place, et un trajet optimal... bon dans Las Americas pas mal de stop dans tous les hotels, mais une fois le bus plein c est direct LORO PARQUE, plus confortable et rapide donc :o)

    N hesitez pas a nous rendre une petite visite au retour !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Nous prevoyons de nous rendre à Ténérife du 06 juillet au 11 juillet.. nous résiderons à appartamentos caribe sur la playa de las americas.. connaissez vous cet hôtel?
    nous souhaiterions nous rendre sur loro park et sur aqualand et aussi sur jungle park..
    pourriez vous me renseignez quant aux moyens le plus simple pour acceder à ces différents site à partir de l'hôtel ou nous nous trouvons?
    merci de votra aide.
    kemel

    RépondreSupprimer
  23. REPONSE A KEMEL : Playa las Americas est le haut lieu du tourisme de masse sur Tenerife, ne vous inquiétez pas , vous trouverez à la réception de votre hôtel toutes les infos pour accéder aux parcs d'attractions que vous voulez. N'oubliez pas quand même d'aller découvrir Tenerife en elle même, ses magnifiques paysages naturels, ses petites villes coloniales et sa vie locale... bien loin de Las Americas.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour,
    nous prévoyons de nous rendre à Tenerife du 1er au 12 avril 2010.
    Nous ne conduisons pas et souhaitons découvrir le maximum de choses (montagne, volcan, plage, baleine...) en nous déplaçant en bus ou en bateau.
    Pourriez-vous nous renseigner sur un itinéraire adapté à nos contrainte.
    Avec nos remerciements
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, nous allons passé une journée en escale à tenerife . costa croisiére nous propose la sortie pour le parc LORO PARQUE à 200 € pour 4 personnes... c'est excessivement cher. depuis santa cruz ou nous débarquons n'y a t il pas moyen de faire moins cher? merci d'avance on part début avril 2010; une maman soucieuse de faire plaisir à ses enfants mais pas à n'importe quel prix!!!

    RépondreSupprimer
  26. REPONSE A ANONYME DU 25 MARS : Oui, c'est effectivement excessif, pour ne pas dire le double de ce que celà vous coûterait si vous achetiez vos billets sur place (celà dit on est quand même à plus ou moins 25euros par personnes).

    J'imagine que le tarif que l'on vous propose inclus sans doute le transport (Loro Parque n'est pas à Santa Cruz mais à Puerto de la Cruz)et peut être les repas ?... Excessif de toute façon, mais c'est la rançon des attractions touristiques.

    Maintenant, pour une seule journée d'escale je serai vous, je traverserai l'avenue qui borde la gare maritime, j'irai louer une voiture pour la journée, j'irai passer une chouette matinée sur la grande plage de sable blanc de las Teresitas à 6kms de Santa Cruz, j'irai manger un bon poisson juste à côté au village de San Andrés (dans les restos du fond et pas ceux en première ligne de front de mer : tout aussi frais, aussi bon et deux moins cher), et puis je filerai par la magnifique route de La Esperanza voir de prés les grands volcans, celà vous donnera à vous et à vos enfants une idée plus précise de ce que peut être Tenerife... Loro Parque c'est sympa, mais c'est le seul endroit de l'île oú vous trouverez des perroquets :aucuns perroquets natifs dans nos forêts de pins, point d'orques savantes non plus au large de nos plages... Lorsqu'on séjourne plusieurs jours ici je comprends que celà puisse faire l'objet d'une balade agréable entre plage et montagne, mais sorti de ce contexte, en quoi Loro Parque est-il représentatif de la faune, de la flore et de l'essence même de Tenerife ?

    RépondreSupprimer
  27. Argh !...Je relis mon post et me rends compte que je me suis tellement mise à votre place, me propulsant dans un temps futur tellement certain, que j'en ai oublié que tout ceci n'est que du conditionnel ;0) Merci de rajouter un "s" à tous mes "J'irais!"... dur de préserver son français lorsque l'on baigne à longueur d'année dans la langue de Cervantes matinée de parler Canarien !

    RépondreSupprimer
  28. Ténérife...superbe , la végétation et le temps 23/24° au mois de mars magnifique.LORO PARQUE un des plus beaux parcs que j'ai visité.Les attractions (orques dauphins lions de mer etc..)sont trés belles.Franchement à voir absolument.
    Les taxis pas chers et il sont partout (coin playa america hotel gala... jungle park) 8.6 euros
    Sortie en mer pour voir les dauphins.
    Un superbe séjour...je reviendrais

    RépondreSupprimer
  29. ANONYME merci pour ce petit clin d oeil :) N hesite pas a partager les bons plans decouverts sur les articles du blog
    A bientot

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Sol
    comme tu vois ,je suis de retour pour quelques précisions supplémentaires.J'ai oublié JUNGLE PARK ...la aussi superbe ballade dans un écrin de verdure magnifique (à conseiller quand on a des coups de soleils)plantes et cascades superbes.
    Le spectacle des aigles trés bien.
    Quand on voit le condor des andes (vol trés particulier) voler c'est vraiment un must.
    Voila je crois que là mon tour est complet.
    Reste à préparer mes prochaines vacances a+

    RépondreSupprimer
  31. ANONYME DU 07 AVRIL, merci pour ce commentaires, peut etre avais tu vu mon article sur Jungle Park ?
    A bientot

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Sol , non pas vu ton article sur Jungle Park...mais quand on aime ce qu'on voit ,c'est trés facile de le décrire et les mots viennent tout seul..A bientôt
    ASC

    RépondreSupprimer
  33. ASC... tu as vu le petit lien depuis j espere ;op

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Sol oui je suis aller entretemps faire un petit tour.... trés bien fait.Une petite parenthèse les natifs du lion sont généreux.(je suppose que les lionnes aussi).
    Hasta pronto
    ASC

    RépondreSupprimer
  35. bonjour Sol
    Je suis allé depuis sur le site...super.
    Si tu habite et travaille sur cette ile ...je crois sincèrement que tu dois mesurer tous les jours la chance que tu as.
    Hasta pronto
    ASC

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Sol
    Je suis allé , depuis voir le site.Il est bien fait.
    Hasta pronto
    ASC

    RépondreSupprimer
  37. PARTIE DE REPONSE A ASC (Je laisse l'autre à copine Sol) :

    1) Vivre à Tenerife n'est pas seulement une question de chance, mais aussi de décision prise un jour de faire ses valises, de s'installer, et d'y faire son trou.

    2) Y passer quelques jours de vacances est une chose, y vivre au quotidien peut parfois en être une autre. Oui, la qualité de vie est indéniable sur l'île, mais lorsqu'on est encore en activité tout n'est pas que rose et facile, notamment du côté de l'emploi et des conditions d'emploi, entre autres choses.

    Bon... celà dit, il est vrai que es compensations ne manquent pas, je te l'accorde ;0)

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour France....il est certain que tout n'est pas toujours rose dans l'ile (notamment pour l'emploi)mais le fond de ma pensée (houf je l'ai dit)c'est que cet hiver nous avons dégusté des températures jusqu'a (-17°) et que l'emploi..bof
    D'ou ma réaction anonyme du 28 mars
    quand je suis arrivé sur l'ile.
    Voila tout simplement le but de ma petite bafouille.
    Quand au climat de Ténérife...je pèle encore.A+
    ASC

    RépondreSupprimer
  39. RE-REPONSE A ASC : Donc aprés avoir pelé de froid au figuré tout l'hiver, vous pelez maintenant au propre et pour de bon ;0)

    Eh oui, c'est un le sort qui est généralement réservé aux peaux qui n'ont pas vu le soleil depuis des mois, et qui débarquent tout de go sous l'impitoyable soleil des Canaries.

    Le sens de ma remarque, suite à votre post dans lequel mentionnez le fait "qu'habiter et travailler" sur l`île est une grande chance, est un peu dicté par, disons, l'habitude (oh le vilain mot): il est trés fréquent que des voyageurs enthousiasmés par Tenerife et son climat reviennent au bout de 8 jours en s'extasiant sur "la chance" de ses résidents, et s'emballent ensuite sur l'idée "de tout plaquer" pour s'y installer, et là du coup, et à moins d'être un heureux retraité, d'avoir une idée géniale oú d'être muté à par Carrefour ou Leroy Merlin, la question du taf ce n'est plus "bof" du tout alors autant le savoir. Stats de ce matin tirées du quotidien El País : 27% de taux de chômage aux Canaries avec les conséquences que l'on imagine sur toute l'activité en général.

    Pour en revenir à nos moutons (dans le ciel d'azur), pour la petite histoire,vous seriez venu en février vous auriez eu en gros 4 semaines de temps pourri et 3 états d'alerte dont un pour méga innondations, un autre pour innondations et rafales démentielles, et pour finir alerte rouge, lors de la naissance, au dessus du ciel des Canaries, de la petite Xynthia, laquelle aprés avoir efficacement dévasté une partie de la couronne forestière que traverse la route de La Orotava au Parc National du Teide s'en est allée vers la France, avec les dégâts que vous savez.

    Et là vous seriez sans doute revenu avec ce commentaire : vous résidez et travaillez aux Canaries ? Mais qu'est ce que vous f... là bas?!! Mais heureusement, vous êtes venu au bon moment!

    :0)

    RépondreSupprimer
  40. méchante bête va ,... cette Xynthia pour peu elle me gâche mes premières vacances de l'année.Mais bon tout est bien qui finit bien.
    Le prochain coup je ferais appel avant de partir.....à METEO France (désolé pas pu résister).Tes prévisions seront j'en suis sur les meilleures.
    Ma peau (du sud de l'europe) est habituée au soleil , mais je me suis fait vraiment avoir comme un bleu.Le nez , et le front dégarni rouge écarlate.
    Hasta pronto
    ASC

    RépondreSupprimer
  41. POUR ASC : Ce front dégarni a-t-il retrouvé tout son sex-appeal ? (désolée, pas pu résister, hahaha...)

    POUR TOUTES ET TOUS : Comme l'aura noté le lecteur averti, une douce torpeur s'est emparée de la rédaction de Vidadesol, températures à la hausse, longues journées qui s'étirent sur l'horizon et invitent plus à la sieste et aux sessions de plein air montagnardes ou maritimes (Sol doit flotter à 20.000 lieues sous les mers...)qu'à rédiger de trépidents articles derrière l'écran de l'ordinateur.

    Aaah Printemps,quand tu nous tient !

    RépondreSupprimer
  42. Pour France , je vais essayer de récupérer le tout.....le plus vite possible.
    Hasta pronto
    ASC.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour France
    Une petite question , en relisant nos divers petits échanges de mail je m'aperçois que nos discussions n'ont plus rien à voir...avec Ténérife.Ceci explique cela..peut être.(le silence de Sol)
    Pour ma part , je peux continuer à parler....de vacances...Madrid ,Barcelone etc.
    .Si biensûr elle le souhaite car aprés tout c'est son blog.
    A Madrid au Musée REINA SOFIA le fameux GUERNICA de picasso..on pourrais croire qu'il s'agit d'un petit tableau...et bien non ce truc
    mesure au moins5.00/ 6.00m de long et 2.50/3.00 de large.....faut le savoir Gare ATOCHA ...avec son jardin exotique..etc
    Voila une petite réflexion..
    et notamment de quoi exchanger de bons plans de vacances.
    Autrement , je disparais de ce superbe blog ,et vous souhaite les filles une superbe santé et de gagner au loto ...ASC

    RépondreSupprimer
  44. ASC... mais non tu es le bienvenu, l espace est a tout le monde ici et tous les bons plans sont accueillis avec plaisir :)
    C est grace a vous tous que vida de sol... vit !
    Bon we

    RépondreSupprimer
  45. bonjour Sol, super.
    Je vais commencer par Madrid , on va pas trop détailler mais pour ceux qui veulent y faire un saut..
    Minimun , une semaine , avec hôtel demi pension.Manger à l'extérieur pour midi ,ça évite de retourner à l'hotel. Pour circuler métro excellent plan. Taxis des chauffeurs souvent sympa ..mais demander prix avant.Manger à toutes heures n'est pas mythe à Madrid.Excellents restaurants partout comme dans toutes capitales,sauf que l'on peut manger...très très tard.A voir absolument..parque del retiro puis partir de la gare d'Atocha (il faut rentrer à l'intérieur)direction place cibeles ou le Real (football )fête ses victoires)
    Palacio Real avec ses jardins ( on peut visiter), place d'Espagne...petit resto sympa au fond de la place à gauche (tête de toro accrochée au mur)
    Les trois musées ,Prado , Reina Sofia , Thyssen sont dans un mouchoir de poche.Tout prés les un des autres
    Reina Sofia peintures modernes (Miro , Picasso , Dali etc..superbe musée avec ascenseurs vitrés.. juste à coté un bâtiment moderne de Jean Nouvel(on aime ou pas)
    Prado..plus classique mais voir des peintures de Zubaran , el Greco peintures ou les couleurs sont...fantastiques.
    Le Thyssen pas eu le temps d'y aller.
    Puis flaner des les rues du vieux madrid ou toutes les rues ont une histoire.
    Pour les gourmets...Palacio del Jamon
    Pour les fans de football , prendre le métro qui conduit...directement au stade.
    Allez à la buvette du Real...à l'entrée à gauche des escaliers (fermés par une chaine)discretos essayer de monter le spectacle vaut la peine
    Pour les courageux(pour ça une semaine) , louer une voiture une journée et direction Tolède , Aranjuez.
    Tolède ville fortifiée superbe.
    Voila ....j'attend votre avis les filles.
    Salud y hasta pronto
    ASC

    RépondreSupprimer
  46. Suite de nos vacances à Tenerife...

    Quelle belle journée au Loro Park, les shows avec les orques et les dauphins sont vraiment géniaux ! Je tiens à dire que le parc est super bien aménagé avec les palmiers etc.. rien que le fait de se promener était sympa !
    Les pingouins était aussi pas mal !

    J'était impressionné par le nombre de bus d'excursion qui s'y rendent tout les jours, il doit vraiment bien marcher !

    C'était aussi l'occasion de découvrir un peu le nord de l'île très vert par rapport au sud.

    Kro

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,
    Nous revenons d'un séjour de 8 jours à Ténérife et avons été, comme beaucoup emballés par cette superbe île. Je précise tout de même que nous avons été essentiellement du Nord Ouest au Nord Est et avons évité le Sud: les Anglais buveurs de bière ça ne nous branchait pas vraiment...surtout en période d'Halloween!
    La cure de belles images pour les yeux et de bonne cuisine pour le ventre nous ont bien plus. Accompagnés de notre fille de 6 ans, le Loro était incontournable et nous restera un formidable souvenir...malgré les critiques que peuvent susciter les zoos et autres parcs animaliers. Evidemment il est déconseillé de regarder le dessin animé HAPPY FEET juste avant (ce qui, par le plus grand des hasards, a été mon cas...et c'est le coeur un peu serré que j'ai contemplé les pingouins...).
    La vision magestueuse du Teide restera longtemps gravée dans notre coeur. Et notre fille nous demande déjà quand est-ce que nous y retournerons.En plus, le gens sont charmants (cela change des boutiques en France, où c'est à peine si l'on vous dit bonjour).
    Merci pour vos infos elles nous ont données une foule d'idées.

    JAF

    RépondreSupprimer
  48. JAF un grand merci à vous pour ce gentil clin d oeil au retour de séjour, cela fait toujours plaisir.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.