Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

20 septembre 2009

Les raies de Los Gigantes

Squatina squatina tenerife requi angeUn petit souvenir d'une jolie plongée au pied des falaises de Los Gigantes.

Les grondeurs sont regroupés pour m'accueillir tandis que les raies virevoltent autour de moi...
Oh... tout ceci n'est pas bien naturel, le lieu - comme de nombreux autres sur l'île - est connu et reconnu pour sa pratique du feeding.

Les animaux m'entourent donc, et m'approchent purement intéressés en espérant évidement que je leur laisse une quelconque obole... vous constaterez que n'obtenant pas ce qu'ils désirent ils repartent aussitôt.

Enfin, cette belle plongée se finit par le passage du requin ange (Squatina squatina)... un régal...

Je vous invite à me suivre :




Retrouvez la page de Vidadesol Consacrée à la plongée : Plongée a Tenerife

Et puis... un petit écart, cela ne fait jamais de mal, un gros clin d'oeil au commentaire de France, rien que pour elle (Ah... les classiques, y a que cela de vrai !)


9 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour ce partage ! ca donne envie et j'espère que lors de mon prochain séjour je pourrais aller plonger à los gigantes. C'est à combien de profondeur ?

    Amitiés,

    RépondreSupprimer
  2. France (Tenerife)22 septembre, 2009 14:43

    Ça me rappelle une certaine chanson de Bobby Lapointe, j'ose à peine la chanter ici car je vais me faire mal voir !!!
    :0)

    RépondreSupprimer
  3. France (Tenerife)23 septembre, 2009 00:02

    SOL : HAHAHAHA!!!! Aaaaaah je te reconnais bien là ma copine, HAHAHAHA !!!.. Trop bon! Donc j'osais pas, mais si tu m'y pousses : LA MA-MAAAN DES POI-SSONS ET L'EST BIEN GEN-TIIIIILLE, ET MOI JE L'AI-ME BIEN... AVEC DU CIII-TRON !

    RépondreSupprimer
  4. Diantre, il va falloir que l'on reprenne les séances de palmage... LE mouvement vient de la hanche pas des genoux !!!

    Que de bon souvenirs toutes ces plongées...

    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un amoureux de la nature, je trouve vos photos tout simplement superbe, bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. GWEN... il est chouette ton clin d'œil, depuis y en a eu d'autres des plongées et il y en aura plein a venir encore et encore :)

    VOYAGE... c 'est sympa ca comme message... on va faire ce qu'on peut pour continuer ;op

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Vraiment super votre blog... Il donne envie de venir faire un tourisme intelligent à Tenerife qui pourtant à la réputation du paradis du tourisme de masse ! MERCI

    RépondreSupprimer
  8. REPONSE A ANONYME DU 17 JUILLET : Sur quoi se base une réputation, et en particulier celle de Tenerife ?

    Sur le témoignage ce ceux et celles qui sont venus passer une semaine autour de la piscine d'un hôtel sans sortir des zones touristiques ?

    Il est à la portée de n'importe quel curieux d'aller sur Google Map vérifier l'extension des zones touristiques (essentiellement le sud et dans une bien moindre mesure Puerto de la Cruz)et de les comparer avec les espaces ruraux et boisés, la couronne forestière,et l'étendue des massifs volcaniques inhabités.

    Merci à toi pour ce commentaire positif, et bon séjour "intelligent" sur Tenerife ;0)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.