Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

28 janvier 2008

Carnaval de Tenerife 2008... c'est parti !

L'année dernière je vous ai pondu tout un article sur le carnaval de Ténérife que je vous conseille de retrouver ici : carnaval de Tenerife.

Aujourd'hui je me contente donc de vous informer que ça y est, l'édition 2008 du carnaval de Ténérife est lancée, et pendant plus d'un mois c'est toute l'île qui est en fête, les soirées se vivent au rythme des grosses caisses, les week ends suivent la cadence des défilés et les élections des miss carnaval se succèdent.

Si vous êtes à Ténérife c'est donc le moment de profiter de ces instants festifs, le carnaval de Santa Cruz est réputé être classé troisième au niveau mondial, juste derrière ceux de Rio et de Venise, c'est pour vous dire le caractère incontournable de l'évènement.

Donc voici les programmes et dates des manifestations autour de l'île :

  • carnaval tenerifeSANTA CRUZ DE TENERIFE : "La magie du carnaval"
    du 14 janvier au 10 février 2008.
    Télécharger le programme du carnaval de Santa Cruz (format pdf) ou visiter le site web : carnaval de Santa Cruz de Tenerife

    Les dates clés sont :
    . 20 janvier : élection de la reine des enfants.
    . 30 janvier : élection de la reine du carnaval.
    . 01 février : cavalcade annonciatrice du Carnaval.
    . 05 février : apothéose du Carnaval.
    . 06 février : enterrement de la sardine.
    . 10 février : Fin du Carnaval 2008.

    Quelques superbes images ramenées par Flor de Cactus et Philippe, un grand merci à eux : Santa Cruz, la cavalcade 2008.
  • PUERTO DE LA CRUZ : "un carnaval de la peur"
    du 27 janvier au 09 février.
    Source : Punto Info, carnaval Puerto de la cruz 2008

    Les dates clés :
    . 27 janvier : élection de la reine des enfants.
    . 31 janvier : élection de la reine du carnaval.
    . 02 février : cavalcade annonciatrice du Carnaval.
    . 03 février : concours de déguisements.
    . 05 février : exposition de voitures classiques et anciennes.
    . 06 février : enterrement de la sardine.
    . 08 février : marathon masculin "avec talons !"
    . 09 février : grande apothéose du carnaval

  • La OROTAVA : "Les mers du Sud"
    du 25 janvier au 10 février.
    Sources : Carnaval Orotava 2008

    Dates clés :
    . 01 février : reine des enfants (11h00) et élection de la reine . du carnaval (20h00)
    . 02 février : parade avec tous les groupes à partir de 20h
    . 05 février : apothéose du carnaval
    . 06 février : enterrement de la sardine

  • CANDELARIA : "Disco"
    du 7 au 17 février 2008.
    Source : Site officiel de Candelaria
    Dates clés :
    . 07 février 20h00 : présentation du carnaval
    . 10 février 18h00 : élection reine des enfants
    . 14 février 21h00 : élection reine du carnaval
    . 15 février 21h00 : concours de déguisement
    . 16 février 17h00 : grande parade
    . 17 février 20h00 : enterrement de la sardine
  • LOS CRISTIANOS
    du 10 au 18 février 2008
    Source : Carnaval de Los Cristianos 2008
    Dates clés :
    . 10 février 20h00 : présentation des candidates à l'élection de la Reine
    . 13 février 17h30 : grande parade annonciatrice sur la plage de Las Americas
    . 14 février 20h30 : élection de la Reine des enfants
    . 15 février 21h00 : élection de la Reine du carnaval puis bal
    . 16 février 17h00 : présentation des Groupes du carnaval puis bal
    . 17 février 17h00 : défilé dans les rues de Los Cristianos puis bal
    . 18 février 20h00 : enterrement de la sardine puis bal des veuves
Vous retrouverez les dates des différents carnavals dans les syndicats d'initiative de vos villes et villages, mais vous pouvez compter avec les festivités de Los Gigantes.

Alors à tous... un superbe carnaval 2008 !

N´hésitez pas à m'envoyer vos images et comptes rendus, merci d'avance.

Derniere mise a jour : 29 janvier 2008 (programme Candelaria)

13 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Bonne continuation et excellente semaine
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Hello, Ce soir je sors pour la 1ère soirée du carnaval à santa Cruz. J'ai fait mon costume toute seule comme une grande. Tu peux le voir sur mon blog. Bises et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Un chaleureux bonjour de l'ile voisine, la Grande Canarie! Si vous avez manqué le Carnaval de Tenerife, il est probablement juste assez tôt pour vous rendre au Carnaval International du sud de la Grande Canarie. Voici l'adresse du lien pour le programme officiel: http://www.maspalomascarnaval.com/#
    Meilleures messages.
    Ivan-Pierre et Susanne
    http://ivan-pierre-y-susanne.spaces.live.com/

    RépondreSupprimer
  4. @ Claude... merci, je viens de rever sur Paris chez toi !

    @ Flor... merci pour ce petit clin d'oeil, j'espere que tu nous feras un petit compte rendu :) En tout cas je pense devenir accroc a ton blog moi !

    @ Nirvana : merci pour ce complement d'info... si jamais vous passez au carnaval de maspalomas, ce serait sympa de faire un petit article sur votre blog !

    RépondreSupprimer
  5. hello Sol, ça y est, je viens de mettre en ligne les photos de la cavalcade de cette année.c'etait féerique, comme d'habitude, Pour ceux qui ont manqué, il y a le coso mardi après-midi sur l'avenida Anaga. En tout cas je suis sortie vendredi soir et c'était de la folie! l'ambiance était très bonne et franchement, voir tout ce monde déguisé dans la rue ça fait plaisir. du coup, on remet ça lundi soir car mardi est férié.Bises...

    RépondreSupprimer
  6. Les vacances scolaires de la région parisienne sont trop tard : on va rater le carnaval, puisqu'on n'arriva à Tenerife que le 24 février. C'est dommage !
    Et comme on est condamnés aux vacances scolaires jusqu'à la retraite, il va falloir attendre pour assister à ca Carnaval magnifique, le deuxième après celui de Rio... Vivement la retraite!...

    RépondreSupprimer
  7. @ Flo : merci beaucoup pour les comptes rendus et les photos, j'ai mis un lien ... j'attends avec impatience la suite

    @ DoMi : eh oui... moi aussi c'est encore raté pour cette année... mais bon j'espere ne pas avoir a attendre la retraite pour le voir ce carnaval, sinon il en aura coulé de l'eau sous les ponts (Euh... y a des ponts a Tenerife ?)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, il y a quelques ponts, sur des barrancos à sec, donc pas beaucoup d'eau en dessous.
    Les plus nombreux ponts passent au-dessus de la autopista, et là, pas d'eau non plus...
    Donc, pour toi, la retraite, c'est dans très, très longtemps !...

    RépondreSupprimer
  9. @ DoMi... entre l'eau qui ne coule pas sous les ponts et la retraite improbable.... Bon assez ri, il est temps de reprendre cette satanée recherche d'emploi :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,ce carnaval de Tenerife,ça fait rêver il va falloir que j'essaie d'aller en cette période pour voir ça de près.je vais me contenter de voir en photos lol ces déjà ça.voila bonne journée à tous.manu

    RépondreSupprimer
  11. @ Manu, toujours le bienvenu sur ces pages, tu as vu ? Je viens de mettre quelques images du Carnaval de Los Cristianos

    RépondreSupprimer
  12. Salut Carole "Vida de Sol": après avoir vécu sur cette île pendat 11 mois (et je t´assure que je n´en suis pas à mon premier pays exotique) on plis bagages bien avant l´heure et cela, faut le dire, HEUREUX!! Lorsqu´il s´est agit de prendre la décision de venir tenter de nous faire une place hors de la peninsule, je ne te cache pas que ton blog nous a motivés, donc NOUS T´ENJOIGNONS DE PARLER AUSSI DES POINTS NÉGATIFS DE TENERIFE. JE NE SAIS PAS SI TU VIS DE CE BLOG OU TU N´A PAS A TRAVAILLER POUR SUBSISTER MAIS LE PLAN CORSE À L´ESPAGNOLE EST QUAND MÊME À ÉVITER PARCE QU´ENTRE LES AUTOCTONES QUI NE VOLENT VRAIMENT PAS HAUT, LES CONDITIONS DE TRAVAIL (CELUI-CI PRATIQUEMENT INEXISTANT AU DEMERANT) ENCORE PLUS DÉPLORABLES QU´EN "ESPAGNE" (FALLAIT S´APPLIQUER) AINSI QUE LA CORRUPTION COMME JE NE L´AI VU QU´AU VENEZUELA, JE CROIS QU´IL N´Y A PAS QUE LE TEIDE ET LES DAUPHINS QUI SOIENT EXOTIQUES DANS CE TROU SOUS-DEVELOPPÉ DE CE PAYS SOUS-DEVELOPPÉ QUI SE CACHE DERRIÈRE LA MENTION "EU". ¿ES-TU LA FEMME DU "VICE"CONSUL, MARCHES-TU AUX SUBVENTIONS EUROPÉENNES, PAR DE JUTEUX ACCORDS AVEC LE "CABILDO" OU SERS-TU UNE QUELCONQUE MAFIA LOCALE? (PEUT-ÊTRE ES-TU UN BUG OU VIRUS AUTOMATIQUE, APRÈS TOUT) TU POURRAIS AUSSI NOUS FAIRE UN PETIT "ECHO" DE L´ENORME QUANTITÉ DE PERSONNES QUI RENTRENT DANS LEURS PAYS D´ORIGINE DÉGOUTÉS (POUR NE PAS DIRE TRAUMATISÉS) DE L´ESPAGNE, DES CANARIES, ETC... (AMERCIAINS DU SUD INCLUS)

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien, quelle hargne !
    Bon, je vais tout de meme te repondre, cela fait maintenant 3 ans que comme beaucoup d expat je lutte pour m'installer et me faire mon petit coin au soleil ici.
    Je n'ai aucun piston, ni soutien de personne
    Et ce blog n'est nullement une incitation à l'expatriation, juste un moyen de partager ce que j'aime sur cette île, et le faire ainsi découvrir à de nombreux francophones.
    Désolée pour vous que vous n'ayez trouvé le paradis ici bas... d'ailleurs si un jour vous le trouvez, je suis fortement intéressée, comme beaucoup d'ailleurs en ces temps troublés !
    Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.