Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

17 févr. 2008

Carte postale depuis le carnaval de Los Cristianos

Cette année j'ai enfin eu l'occasion de revoir la parade du carnaval de Los Cristianos, deuxième fois seulement depuis que je réside sur l'île, et pour la deuxième fois la magie a opéré...

Le départ est prévu pour 17 heures, pas de souci, nous sommes bien à Ténérife, le temps est élastique et le règne du mañana indiscutable... nous décollons donc d'Arona à 17h00.

Miracle, une demi heure plus tard, nous nous retrouvons parmi les badauds à attendre le défilé, j'ai réussi à me frayer un passage dans la circulation erratique et surtout à garer la voiture sur une place plus ou moins autorisée (enfin surtout plus que moins !).

Mon téléphone sonne, c'est la Brune, elle remonte l'avenue à notre rencontre !
Je ne la vois pas encore mais j'aperçois au loin le défilé qui s'avance le long de l'avenue et commence à percevoir les boum-boums des orchestres.
La Brune nous rejoint juste avant l'arrivée du défilé... que le spectacle commence :)

Nous regardons donc émerveillés les fabuleux costumes, amusés les chorégraphies parfois hésitantes, pleins d'empathie les mines épuisés de certains enfants qui défilent pour la n-ième fois en cadence !

Mais bon, les mots ne sauront décrire cette folie du carnaval qui ne peut que se vivre, un instant magique où nous redevenons tous un peu enfants.

Je vous laisse rêver sur quelques images...


Autour du thème : Actualités de Los Cristianos

5 commentaires:

  1. je n'ai pas encore eu le temps de trier les photos...et je t'autorise à utiliser celles de la miss. Quel joli défilé!!

    RépondreSupprimer
  2. @ très chère brune... ah !!!!!! la miss du carnaval comment ai je pu l'omettre ;)
    J'ai du être toute troublée elles sont floues, l'émotion que veux tu !
    En tout cas j'attends toujours tes images avec impatience.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Nous avons vu hier le 2 mars le Carnaval de Granadilla. Ce n'etait certainement pas le faste de celui de Santa Cruz, ni même de celui de Los Cristianos, mais c'etait sympa ! Et pas envahi de touristes...
    Bises
    Dominique et Joëlle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je m’appelle Claire. Je suis actuellement en troisième année à l’EFAP, l’Ecole Française des Attachés de Presse et des métiers de la communication. Je dois réaliser un mémoire de droit pour le mois d’avril. J’ai choisi le thème : Vivre en Europe. Vous comprenez tout de suite mieux, pourquoi je me permets de vous contacter…

    Souhaitant moi-même m’expatrier en Espagne, dès la fin de mes études, en juin 2009, ce thème me passionne et je me pose de nombreuses questions sur les démarches et les droits des expatriés.

    Je veux réaliser mon mémoire comme une sorte de petit guide pratique des expatriés ! C’est pourquoi, je fais appel à votre solidarité pour répondre à quelques questions afin d’approfondir le contenu de mon mémoire.

    Merci de votre aide,
    Merci de prendre de votre temps !

    Ayant un délai assez court pour réaliser ce dossier – 2 avril -, je vous serais reconnaissante de me renvoyer le questionnaire au plus vite à l’adresse suivante : claire.tetu@hotmail.fr. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignement.

    Amis expatriés, je vous souhaite bonne continuation dans vos nouveaux pays d’accueil et de cœur.

    Au revoir, hasta luego, Tschüss, goodbye, arrivederci, Да пабачэння, hej hej, head aega, tot ziens, viszontlátásra, do widzenia, adeus, la revedere, hej då, …

    Claire TETU

    Questionnaire :

    1. Pourquoi avez-vous décidé de quitter votre pays d’origine ?

    2. Pourquoi avoir choisi un pays européen ? Et pourquoi ce pays précisément ?

    3. Quels sont les premières démarches que vous avez effectuées avant votre départ ?

    4. Quels sont les difficultés que vous avez rencontré (différents domaines : travail, protection sociale, banque, etc.) ?

    5. Au niveau juridique, avez-vous encore des liens avec la France (assurance, etc.) ?

    6. Quel(s) conseil(s) donneriez vous à un futur expatrié ?

    Et voila ! C’est fini ! Je vous remercie beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. @ DoMi... j'espere que le vol retour c'est passé dans d'excellentes conditions :) Si tu veux n'hesite pas a me faire parvenir qq images du carnaval de granadilla avec qq commentaires... on pourra faire un petit article si tu veux :)

    @ Claire... pour de telles demandes merci de me contacter par mail (en haut a droite !)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.