Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

21 décembre 2010

Pleine lune grignottee

Je me suis demandé dans quelle rubrique j'allais bien pouvoir insérer ce petit commentaire d'aujourd'hui...J'ai tout d'abord pensé à Paysages Grandioses, et puis il m'a semblé que le Coin des poètes était plus approprié.

Eclipse lune 2007

Car voyez- vous, si quelque chose manquait au lever du jour de ce mardi 21 décembre, ce n'est certes ni la poésie, ni le lyrisme : imaginez vous seul(e), sur une plage encore baignée d'obscurité oú se devine la silhouette gracile des palmiers, à quelques mètres à peine du fracas et de l'écume de l'océan que tourmente une puissante marée.

Au-dessus de l'horizon, la pleine Lune disparaît lentement sous vos yeux, grignotée par l'ombre de la Terre, et avec elle, sa longue traînée de lumière argentée flottant sur la crête des vagues qui s'éteint peu à peu, tandis que tout autour, le jour doucement se lève :

Une superbe éclipse totale de lune, en prélude à cette journée du Solstice d'Hiver qui nous enveloppera ce soir dans la nuit la plus longue de l'année : c'est officiel, c'est l'hiver !

Et sous le ciel de Tenerife, il fallait bien une belle éclipse matinale et un gros calendrier punaisé sur le mur pour nous le rappeler...

De belles pensées insulaires pour les lectrices et les lecteurs de Vidadesol en cette fin de cycle solaire, et n'oubliez pas de profiter à fond de cette longue nuit cosmique ;0)

France

1 commentaire:

  1. Souvenir, souvenir ;-)! car pas de plage au petit matin pour moi mais le 21 décembre j'y étais à Ténérife ;-)!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.