Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

03 janvier 2009

Cap sur 2009

Voilà encore une année de passée, une de plus en votre compagnie !

L’occasion une fois de plus de vous remercier de votre fidélité, vous êtes chaque jour plus nombreux à parcourir ces quelques pages et c’est grâce à vous que nous avons passé ensemble le cap des 100.000 visiteurs cette année.

Ces 12 mois à Tenerife ont été bien remplis, mais très franchement, personnellement cette année laisse un goût amer et triste…
Le but de ce blog n’étant nullement d’épancher mon cœur, je me contenterai de parler du futur, de 2009 que nous venons d’entamer.

Je nous souhaite donc à tous une nouvelle année,
remplie de bonheur, de joie, de moments heureux partagés
avec amis et famille… et toujours de beaux voyages et jolies rencontres.


Un petit patchwork pour mes amis de l’île… avec une très forte pensée pour eux… Beb, Jo et RV pour la pêche venue du nord, Willy pour la gentillesse indéfectible (promis on plongera un jour), Leonie (your kindness is as big as your shyness), Philippe & France pour l’amitié, l’accent qui chante et les plongées, France pour son optimisme et son amour… de la vie, Aurora la amiga canaria, Antonio (sabes, queria tener tu sabiduria)…
et évidement les brunes pour tout ce qu’elles savent.
Plein de bonheur à tous... et comme le dit Auro "a otra cosa mariposa".


34 commentaires:

  1. Vite, vite, j'arrive la première!

    C'est le plus beau des patchworks ma Carole, et quel joli clin d'oeil que ces sourires et ces regards connus! Bon, je te pardonne de me rajeunir de deux ans là au beau milieu, et puis j'adore la tête de Willy, hahaha!!!...Coucou Isa ;0) Un peu de foie gras?

    Carolinette, comme promis autour de notre dernière bière "capitalina" (ouf, promesse de poivrottes?)si le quotidien (tu le connais...) me le permet, j'espère bien continuer à être ton oeil, ta plume ou ton micro en terre "tinerfeña" afin que vidadesol continue à palpiter au rythme de ce que tu as laissé de ton coeur ici. Tu sais que si les circonstances étaient autres je serais déja physiquement sur le terrain, mais dans la tête l'idée fait son chemin, tu te souviens... Les portraits?... Or personne mieux que toi saura mettre en "vers informatiques" ma prose de touche à tout cavernicole, tactile, sensitive et un peu arnachique sur les bords.Tu risques même de me convertir à la photo, et là copine Sol, il fallait se lever tôt pour réussir un tel exploit, héhéhé...

    Je t'embrasse. Trés fort. Avec cette impression que demain une balade peut encore nous attendre au coin d'une rue ou d'un sentier. Il va falloir s'y faire.
    Un abrazo, desde el Oeste de la isla,
    Con un contenedor de cariño,
    France

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique toutes ces paroles ... Je ne peux que me contenter d'être spectateur et de vous souhaiter une très bonne année à tous... Y unos felices reyes magos por los canarios dentro de nada ya seguido del carnaval !!!

    RépondreSupprimer
  3. en musique :


    http://rzr.online.fr/audio.m3u


    sinon l'année passee (l ete du moins) a ete aussi volcanique de l'autre coté du globe :


    http://rzr.online.fr/q/indonesie


    A+ online qui sait

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi Carole, et à ta moitié !! Je te la souhaite sans nuages et pleine de jolies plongées :-)
    Plein de grosses bises.

    RépondreSupprimer
  5. Super le partage entre-amis.
    Que cela dure très longtemps, c'est un voeu de plus à la liste déjà longue.
    Bonne suite à toi Carole.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Dans la vie, il n'y a, ni de bons, ni de mauvais choix,...il y a ceux qu'il faut faire...et assumer leurs conséquences . Il paraît que les "Adultes" savent bien cela, et surtout, savent le faire....(?)
    Nous te souhaitons sincèrement la réalisation de tous tes désirs, (tes fantasmes aussi...)dans ta nouvelle vie, et qui sait,se reverra-t-on un jour, il n'y a, parait-il, que les montagnes qui ne se rencontrent pas...c'est à voir !!
    La seule chose que nous regrettons, c'est de n'avoir pas eu l'occasion de te dire au revoir,et à +...Nous t'embrassons bien fort tout de même,et une grosse M...pour la vie, Anne et Guy

    RépondreSupprimer
  7. Cool rzr ton petit blog, j'ai habité un an en Indonésie entre Bali, Java et Jakarta, ça m'a rappelé des bons souvenirs !!
    Gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  8. un gros bisou et tout plein de pensées positives pour cette nouvelle année !
    et enfin le plaisir de te rencontrer !

    RépondreSupprimer
  9. Ah les amis que c'est touchant tout cela ...

    > France, félicitation pour ce premier message, t'inquiète on va le mener à bien ce petit projet, fais moi confiance pour te motiver, je te le ferai trouver moi le temps :)

    > Julien, je te souhaite une merveilleuse année, je t'ai oublié dans ce message, mais c'est vrai que tu es l'internaute de l'année à n'en point douter, un régal de te voir passer par ici.

    > rzr... mon dieu que cela date, et tu es toujours la, vous êtes toujours là... un merci renouvellé à vous deux d¡être à l'origine de la rencontre physique de Carole et France de Tenerife !

    > Sophie, je prends mes vœux et laisse la moitié le soin de collecter les siens ! Merci à toi.

    > Loup-Julien, merci a toi aussi pour ta fidélité et tes belles images

    > Guy et Anne, merci aussi à vous pour votre soutien, la situation a été plus que houleuse ces derniers mois, et nous en avons tous pâti, mais c'est avec plaisir que je garde contact et vous fait confiance pour donner des nouvelles de l'île.

    > Léna ma belle, mes meilleurs vœux a toi aussi, sûre qu'on va se voir... et pourquoi pas s'organiser des vacances à Tenerife... ah ah ah.. ce serait un must !

    RépondreSupprimer
  10. Ooh c'est gentil ça !!! Internaute de l'année !! Par contre, où dois-je venir chercher mon prix?? A Santa Cruz ou dans le Massif Central lol ??

    Bon, en guise de discours, je remercierais l'INEM ainsi que les Assedics pour m'avoir "subventionné" dans ce challenge si important dans ma vie, le temps passé devant l'ordinateur en 2008 à chercher du boulot m'a un peu aidé lol !!
    Je remercie également Sol pour ce blog sans qui l'aventure n'aurait jamais été possible et bien entendu tous les intervenants du blog sans quoi je n'aurais pas ou peu réagi aux commentaires...
    Voilà, je remets mon titre en jeu pour cette nouvelle année du débute, je passerais un peu moins de temps devant l'odinateur mais je reste un adversaire coriace et motivé... Merci à tous du fond du coeur ;)

    RépondreSupprimer
  11. Tous mes voeux à toi et et à tes ami(e)s, c'est avec plaisir que je viens sur ce blog et j'espère pouvoir revenir à Ténérife en 2009 !

    RépondreSupprimer
  12. > JULIEN, ah, quelle humilité, malgré tout ce que représente ce prix aux yeux des hommes tu sais rester simple et modeste, reconnaissant et fidèle a toi même... c est tout à ton honneur mon ami, que cette année te soit douce !

    > HENRY, merci pour ces vœux, un nouveaux voyage a tenerife, c est tout ce que je te souhaite, et n hésité pas a me tenir au courant, en particulier pour la plongée ;)

    RépondreSupprimer
  13. euh..moi je ne sais rien du tout...je vais en parler à alba pour voir si ele sait qqchose...
    Bx et non merci (pas droit de dire merci...) et bon courage.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Carole pour cet article très sympa et ces photos pleine de vie.
    Ca fait un p'tit bout temps que je n'était pas venu te faire un coucou virtuel ... ton blog est toujours un vrai régal varié et dépaysant.
    A mon tour de te souhaiter une excellente année, avec surtout une bonne santé, bcq de joie et de belles rencontres.
    Bises.
    Véro sous la neige qui languit ce week-end pour aller faire une rando en montagne.

    RépondreSupprimer
  15. je ne voudrais pas abuser en squattant trop votre site - mais, j'ai desespéremment d'aide sur Ténérife et je me demande si vous pourriez et accepteriez de m'aider dans ma recherche.

    Mon adresse email est :
    claudine.lafontaine@club-internet.fr

    Merci d'avance
    Mémé/claudine Lafontaine

    RépondreSupprimer
  16. je découvre votre blog et c'est vrai que les Canaries ont une impression moyenne auprès des Français - aussi je vais visiter votre île par le biais de votre blog
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Une impressionnante moyenne chez les Français? Ca veut dire quoi?

    RépondreSupprimer
  18. > LA BRUNE, nul doute que la belle Alba te l'expliquera, je vous vois quand a la maison ? Mon canapé vous attend !

    > VERO, merci pour ton passage, pas de souci quant à la fréquence tu es toujours la bienvenue

    > CLAUDINE, ne pas hésiter a envoyer un mail en privé à l'adresse en haut de la colonne de droite

    > ANONYME, trés intéressant ton commentaire, comme demandé par JUJU (tu me permets hein ?) n hésite pas a étayer :) La discussion est toujours enrichissante

    RépondreSupprimer
  19. Bien sur que je te permets jolie Carole ;) !!

    RépondreSupprimer
  20. Reponse à Anonyme.

    Sur quels critères se basent donc "les français" pour avoir une opinion "moyenne" sur "notre " île? Cette opinion l'ont-ils encore à leur retour de voyage?
    Le mieux pour connaître Tenerife n'est il pas de venir y faire un tour quelques jours en se forgeant son opinion soi même?

    J'en profite pour saluer Sol, Julien et la Brune : oh lala les amis, nous essuyons en ce moment un coup de vent à décoiffer Los Gigantes et à soulever les jupons de la Virgen de Candelaria, mon palmier s'agite comme un possédé sur la terrasse et l'océan mugit à quelques mètres de là, ça ne va pas arranger l'opinion moyenne du français moyen ça :0)

    RépondreSupprimer
  21. > JUJU, difficile de rester longtemps anonyme sur le web, m'enfin si on n'a rien de particulier à cacher ;o)

    > FRANCE, ah ah ah, le côté sanguin qui te vient de Marseille est en train de reprendre le dessus ! Allez, je ne pense pas que notre cher ANONYME soit cousin de EDUARDO :o)

    RépondreSupprimer
  22. Aaaaaaah une "impression moyenne", j'avais lu une "impressionnante moyenne", c'est pour ça que je ne comprenais pas ...
    France, oui, on m'a dit qu'il y avait de la pluie, du vent et que l'océan était un peu démonté ces temps-ci, pronto volvera el sol ...

    Sol, difficile de rester anonyme effectivement, c'est vrai mais en même temps, vu que "vida de Sol" sur Facebook renvoie directement à sa créatrice, j'ai nommé "biiiiiiip", je me suis permis de venir te faire un petit coucou ... En plus, on n'a pas grand chose à cacher c'est vrai, enfin pour l'instant ;) hihihi

    RépondreSupprimer
  23. Impressionante moyenne, impressionante moyenne... Juju allons, un peu de tenue et moins d'incursions sur le site de "biiiip" ! Jejeje ;0)
    Oui, l'océan est démonté,et d'ailleurs on cherche quelqu'un pour le remonter là tout de suite, tu t'y colles?
    Quand à Eduardo....Qu'il vienne Eduardo, qu'il vienne, ô Bonne Mère !!!

    RépondreSupprimer
  24. Ouf, le nombre de fois que je l'ai remonté l'océan à Gran Canaria en domptant ses grosses vagues en furie avec ma petite planche !!! Malheureusement, je ne suis plus là pour l'apaiser et le carresser à coups de virages et de tubes (vous savez, quand les surfers se mettent dans la vague). Peut-être est-ce pour cela au final douce France, (cher pays de mon enfance) si l'océan est si démonté en e moment hihi...

    RépondreSupprimer
  25. > FRANCOUNETTE et JULIEN, me voici moi "biiiiiiiiip", en direct live depuis la marée des parisiens, toute aussi démontée - en cette époque de furie soldesque - que la belle mer bordant les cotes de tenerife !
    Bon, juste pour dire à JUJU Trucmuche (bah oui quoi, moi aussi je sais qui t'es !!!), que si on attend qq mois, les eaux de l'Atlantique devraient retrouver une température "fréquentable"... peut être oserai je une incursion vers le sud ouest pour te voir dompter les éléments !

    RépondreSupprimer
  26. Hihihihi Juju Trucmuche répond à "biiiiip"
    Quand tu veux pour la petite visite du Sud Ouest vers Bordeaux, bassin d'arcachon, dune du Pyla, Lacanau Médoc ou par là quand les températures seront plus clémentes !!! Avec plaisir même Sol !!

    RépondreSupprimer
  27. > JUJU TRUCMUCHE... ben étant données les conditions climatiques actuelles, disons qu'on va attendre que le ciel se calme... et j'arrive :op

    RépondreSupprimer
  28. SI paga Tutto in questa vita.L'importante e' non aver fretta, " siediti sulla riva del fiume, e aspetta, prima o poi la corrente trasportera il corpo del tuo nemico"
    antico proverbio cinese.

    RépondreSupprimer
  29. Oula j'ai rien compris à part que c'est un antique proverbe chinois... Va falloir que je révise mon italien moi joder ...

    RépondreSupprimer
  30. D'ailleurs à ce propos, j'ai une question débile qui n'a absolument rien à voir avec le sujet et au risque de paraître très bête, je la pose "pourquoi est-ce que sur plusieurs forums comme celui de Sol en l'occurence ici, on est obligé souvent de taper des lettres et des chiffres similaires à ceux marqués pour pouvoir poster des commentaires par exemple ou s'inscrire sur des sites??

    RépondreSupprimer
  31. Oh ben Julien... la réponse est simple et connue, mais je laisse à Copine Sol le plaisir de te répondre ;0) (Et je m'en vais de ce pas taper VEYSO, en guise de sésame pour pouvoir envoyer ce post)

    RépondreSupprimer
  32. Eh ben... si le blog passe les barrières de la francophonie, ou va t on !

    Bon pour rassurer Julien, le code bizarre n est pas une langue spécifique a vida de sol
    Cela s appelle un captcha ou un truc du style... en gros cela permet de s'assurer que c est bien un gentil lecteur humain qui va laisser un commentaire et non un androïde un robot (ou même un aveugle, mais la ca devient de la discrimination) qui va laisser un pti mot !

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour j'ai 24 ans, ma compagen 23 et nous désirons venir nous installer à ténérife afin d'y ouvrir ou reprendre une boulangerie.
    Plusieur soucis se pose premièrement l'argent nous sommes jeunes et donc sans capitale, y a t il des solutions?
    Secondement est ce difficile pour un couple français de venir vivre a ténérife (démarches )

    C'est un projet que nous avons depuis 3 ans et qui est mourrement réfléchi nous atendons juste une bonne oportunité de pouvoir la réaliser.
    Tous commentaires et conseils sont bons a prendre donc je l'ai attends avec impatience.

    Merci a tous

    RépondreSupprimer
  34. ROMAIN... eh bien 2009 vous inspire ! Plein de réussite dans vos projets donc :o)
    Et si vous voulez quelques adresses ne pas hésitez a m envoyer un petit mail via le lien en haut a droite !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.