Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

24 novembre 2008

Digne d'Apollinaire

Voici un petit moment que le coin poésie n'a pas été animé...

Ce matin en me promenant sur le net, sur la Ligne 9 plus précisément, j'ai découvert un joli joujou qu'est Wordle permettant de faire des nuages de mots à partir de pages web.

Bon, nous sommes assez loin des calligrammes d'Apollinaire, mais cela a son charme...

Je vous laisse donc rêver en ce début de semaine sur ces nuages de mots de Vida de Sol.











Liens d'intérêt :
Calligrammes : Prenez des lettres, des mots, des phrases. Disposez-les sur une feuille blanche de façon que les phrases, les mots, les lettres composent des figures. Plissez les yeux, et apparaissent une montre, une cravate, un jet d'eau. Associés l'un à l'autre, le dessin et l'écriture créent une forme neuve et intrigante. Et si la guerre de 14-18 accable le monde, dans le même temps, l'esprit nouveau surgit et souffle sur la poésie avec enthousiasme. Le poète-soldat Guillaume Apollinaire, de la pointe de sa plume-pinceau, ouvre des horizons : du jamais vu et du jamais lu.

6 commentaires:

  1. Drop drôle cette "sopa de letras" !
    Le jeux consisterait maintenant à tenter un poème en vers avec les mots imposés par le hasard.

    Eh, vous avez vous ?... Y'a Eduardo au milieu du fatras de mots, hahaha!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais remarqué !!! Estoy un poco celoso ;)

    RépondreSupprimer
  3. > MES LOULOUS... il y a Eduardo, mais il y a aussi France... en revanche ni Julien, ni Carole :((((
    Next time :)

    RépondreSupprimer
  4. Comment ça y'a France? Pô vu...
    Bon, je veux bien fumer le calumet de la paix et plonger dans la Sopa de Letras avec Eduardo ;0)

    RépondreSupprimer
  5. En voilà une belle idée !! La réalisation plus difficile !!!
    Je vais tenter....
    Merci Petite Carole.
    Merci aussi pour tous tes jolis reportages ensoleillés.

    A bien vite,

    MLaure

    RépondreSupprimer
  6. > FRANCE, ton oeil de lynx t'aurait fait défaut ?

    > MARIE-LAURE, merci pour ce petit clin d'œil, cela faisait longtemps que je n'avais eu le plaisir de te lire

    A bientot

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.