Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

12 décembre 2007

Tout va bien a Tenerife

Bonjour a tous...

Juste un petit message pour vous dire que tout va bien à Ténérife... que des bonnes nouvelles...

  • je viens de récupérer un nouvel ordinateur portable, un joli DELL que j´espère bien conserver et dont j'espère apprivoiser le clavier QWERTY...

  • je vous prépare une mine de nouveaux articles pour 2008, mais je pense que pour 2007 c'est bel et bien bouclé

  • je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et vous rappelle qu'ici en territoire espagnol nous fêterons surtout les rois mages

  • et en guise de cadeau... je vous offre Ténérife a moins de 100 euros de Paris aller-retour avec transavia la compagnie Low-cost d'Air France qui ouvre la liaison Paris Orly - Tenerife sud à partir du 22 décembre... donc aucune raison de ne pas venir nous voir :)
    Petit rectificatif... les AR á 99 euros... il faut les trouver ! De plus, à ces 99 euros, il faut rajoute pratiquement 100 euros de frais, et enfin, 7 euros viennent se greffer pour tout paiement par CB... ce qui nous fait un tarif plus si interessant que cela.
    Néanmoins cela reste compétitif et cela a le mérite d'être direct (sans escale).
A très bientôt donc en 2008 et merci de votre fidélité en 2007...

Dernière mise à jour : 23 janvier 2008 (Tarifs Transavia... merci DoMi et Philippe)

16 commentaires:

  1. Coucou Carole, contente de voir que tu vas bien et que tu es toujours aussi active sur ton blog.Pour ce qui est de Transavia, tu me tentes mais pas dans l'immédiat car je pars dans 12 jours par le biais de cette compagnie faire une semaine de trek au Maroc. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et attend toujours une belle photo ! Bises.Véro

    RépondreSupprimer
  2. @ Vero... merci pour ton petit passage ici cela faisait longtemps... Bon trek au maroc donc et en attendant je rappelle l adresse de ton blog Scrap de Vero

    RépondreSupprimer
  3. Merci Carole pour le message et pour l'info sur Transavia. On va enfin pouvoir retourner à Paris directement! Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.À très bientôt.
    Flor de cactus

    RépondreSupprimer
  4. je reviens de Tenerife où on m'a volé mon sac à main contenant entre autres carte d'identité, carte de crédit, carte sécurité sociale, de groupe sanguin, etc + une bonne somme d'argent.
    Cela s'est passé sur un parking mirador en montant au teide.
    Un couple nous a demandé de les prendre en photo, en nous faisant tourner le dos à la voiture, pendant qu'un gars ouvrait la portière et piquait mon sac à main.
    J'ai porté plainte au Commissariat de Playa de Las Americas, mais je n'ai aucune nouvelle.
    La carte de Sté Sle ne pourra être remplacée que sur 2 à 3 mois, et je dois être opérée avant.
    Savez-vous s'il y a un suivi sérieux de ces problèmes de vol sur l'île ?
    et également quelle protection des touristes contre l'arnaque des petits boutiquiers de materiel informatique et photos ?
    J'ai vu un appareil proposé à 315€ alors qu'il vaut 170€ en France.
    Il n'y a aucun contrôle ?
    Merci de votre réponse,

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes fêtes de fin d'année Carole et au plaisir de te lire l'année prochaine !
    signé lechantdupain

    RépondreSupprimer
  6. Je cherche depuis des semaines un site internet de qualité sur Tenerife et je le trouve enfin ici! avec regret car un peu tard puisque nous décollons pour reina sofia le 29 décembre et que malheureusement lorsque nous avons réservé nos billets, transavia ne proposait pas ces tarifs si avantageux que tu nous donnes aujourd'hui!
    Par contre si Tenerife nous charme, cela nous fera l'occasion d'y revenir plusieurs fois finalement!
    Merci milles fois pour ce blog si précieux pour des futurs vacanciers à Tenerife. J'y laisserais mes impressions sur nos vacances à mon retour !

    Méla du 19

    RépondreSupprimer
  7. Buenos dias,
    Que ce soit "Navidad" ou "Los Reyes Magos", je suis venu te souhaiter une très joyeux Noël.

    Claude

    RépondreSupprimer
  8. @ Flor de Cactus : Merci pour ton petit clin d'oeil et moi aussi cette nouvelle me ravit... des petits week ends parisiens seront donc programmables en 2008 :)

    @ Lorea... eh oui, ici comme ailleurs il faut rester prudents et ne jamais relacher sa vigilance même en vacances... Malheureusement je ne peux que te comprendre, fin octobre je me suis fait moi même voler mon ordinateur dans ma voiture dans des conditions a peu pres similaires aux tiennes... resultat... on ne retrouve rien, la guardia civil a trop peu de moyens pour combattre ce petit vandalisme...

    @ Lechantdupain... merci pour ce petit clin d'oeil, toujours un plaisir de te voir sur ces pages

    @ Mela du 19... de correze ? Parceque si c'est le cas pendant que tu te prelasses sur l'ile je suis en famille dans le limousin :)

    @ Claude, merci pour ce petit clin d'oeil et a bientot

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, ayant prévu de passer avec ma femme une semaine à Tenerife fin janvier 2008 pour notre voyage de noce, j'ai découvert avec grand intérêt ton site (facile par google c'est une des première référence citée !!).
    En découvrant la possibilité de voyager avec transavia à bas cout je me suis dit "zut je viens de reserver mes vols la semaine dernière peut être ai je raté une bonne affaire ?"
    Mais vérification faite, à la période ou je pars, le prix par personne est de 276 eur (taxes comprises) chez transavia, alors que j'avais eu des billets chez Ryanair pour 280 eur (taxes et assurances comprises) pour DEUX personnes !
    Par contre étant au départ de Francfort Hahn cette opportunité ne sera intéressante que pour les gens de l'Est de la france (cet aéroport est à 180km de Metz avec possibilité de navette en bus depuis metz).
    voilà en espérant que ce tuyau aura pu être utile à certains, je me replonge dans ton site pour découvrir un peu mieux cette île.

    RépondreSupprimer
  10. Je vous souhaite, ainsi qu'à votre famille et amis une superbe année 2008 !
    Que 2008 soit une année de chance et de bonne santé.

    Claude

    RépondreSupprimer
  11. En surfant sur le Net je suis tombé sur ton blog, je m’y suis arrêté pour me reposer et je l’ai exploré, il est trés intéressant, mais maintenant je dois reprendre mon voyage. Tu peux venir voir mon blog si tu veux. Ciao.
    Bon nouvel an!

    RépondreSupprimer
  12. @ anonyme ... merci pour ces bons conseils effectivemment nos voisins allemands ainsi que belges ont toujours été favorisés au niveau des tarifs des liaisons aèriennes avec Tenerife, c'est pourquoi je me réjouis qie côté français cette compagnie tente le coup (mais je me souviens que BINTER l'avait tente et cela n'avait pas duré plus de 6 mois entre 2006 et 2007).

    @ Claude, une excellente année a toi aussi et continue de nous faire rever avec tes images

    @ gian.... allez je te rends la politesse et file faire un tour chez toi, mais j'avoue que mon italien me penalise fortement !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. 99 euros pour aller à Tenerife, si ça pouvait être vrai !...
    Mais c'est comme pour beaucoup d'autres, à partir de... et comme par hasard pas pour les dates qu'on souhaite. Et puis au prix, il faut ajouter des taxes, on arrive en fin de compte pour 2 allers le 23/02 et retour le 9/3 pour 962 euros ! (c'est curieux, d'ailleurs, pour 2 personnes, c'est plus cher que 2 fois une personne...421euros pour un personne aux mêmes dates)
    Mais peu importe le prix, Ténérife c'est une drogue, il faut qu'on y aille !

    A bientôt !
    Dominique et Joëlle

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Carole je suis parisien et je pars à Ténérife avec ma copine du 02/02/2008 au 09/02/2008. Malheureusement je découvre l'offre de transavia alors qu'on a déjà réservé, on part avec Aigle Azur.On va à la résidence Marazul. J'aimerai avoir tes conseils, que tu puisses éclairer sur quoi faire, où aller là-bas sachant qu'on aura une voiture. Mon adresse mail s_t_e_e_v_e@hotmail.fr A bientôt j'espère et bonne année 2008!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup d'avoir répondu à mon questionnaire :-), ton site est super , j'adore ténérife, j'y suis allé cet été, quelle chance de vivre au soleil toute l'année !
    a bientôt
    Lisa

    RépondreSupprimer
  16. @ DoMi, merci pour ce petit rectificatif... tu remarqueras qu j'ai moi aussi essuyé les platres et change les commentaires au sujet de TRANSAVIA. Mais bon cela reste tout de meme interessant... Ca me fait toujours plaisir de te lire ici !

    @ Steeve... ben, en lisant les pages de ce blog je pense que tu auras quelques idees entre les randonnees dans la montagne, les balades pour voir les baleines, la plongee sous marine j'en passe et des meilleurs. ET puis a Marazul tu trouveras surement des personnes pour te renseigner

    @ Laura, j'attends les resultats de ton memoire avec impatience

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.