Le choc des Titans a Tenerife
C'est ce 7 avril que le CHOC DES TITANS va sortir sur les écrans en France, mais savez vous que le tournage s'est déroulé à Tenerife, sous la bienveillance paisible du volcan Teide ?
TOURNAGE A TENERIFE
C'est en juin 2009 que l'île de Tenerife a accueilli les équipes du film pour une partie du tournage de ce film fantastique produit par Warner Bros avec Sam Worthington , Liam Neeson y Ralph Fiennes.
Kevin De La Noy, le producteur a choisi l'île pour le caractère "jamais vu" de ses paysages : les scénes ont été tourné dans la parc national du Teide mais aussi sur les zones côtieres, dans les forêts de pins et dans la montagne du côté de Icod, Buenavista del Norte, Guía de Isora, ainsi que Timanfaya, à Lanzarote. Ces scènes représentent 20% du film au montage.
Cela faisait plus de 40 ans que les studios d'Hollywood n'avaient élu l'île du Printemps éternel comme lieu de tournage... la dernière fois c´était en 1966 avec Un million d'années avant Jésus Christ et la superbe Raquel Welsh.
Le lieu de tournage choisi est la Montaña Mostaza, à proximité du téléphérique.
PARLONS TECHNIQUE, PARLONS CHIFFRES
Le film a couté presque 59 millions d'euros.
Le tournage a laissé entre 2,5 et 3 millions d'euros à l'Ile canarienne.
L'équipe était compose de 350 personnes auxquelles s'est ajouté une centaine de locaux.
Les décors sont la création de Martin Lang (qui avait gagné un Oscar pour ceux de Titanic).
Les personnages et faits sont inspiré par la myhtologie grecque, narrant l'odyssée de Perse, fils de Zeus.A l'affiche on retrouve Sam Worthington (Perse), Liam Neeson (Zeus), Ralph Fiennes (Hades), Alexa Davalos (Andromede), Gemma Arterton (Lo), Danny Huston (Poseidon) et Mads Mikkelsen (Draco).
Je vous laisse avec quelques images en avant première, bon film !
Liens d'interet :
Lo Que Pasa en Tenerife
Un million d'années avant J.C., en DVD
Le choc des titans, en DVD
Le choc des titans [Blu-ray], en Blu Ray
Je comprends facilement que ces superbes paysages attire le cinéma ;-)!
RépondreSupprimerMais je croyais aussi que certaines scènes de "la planète des singes" avaient été tourné à Ténérife ?
Amitiés,
ET ON S'EN SOUVIENT ô combien de ce tournage, qui a fait a duré quasiment tout l'été !
RépondreSupprimerImpossible d'accéder, de nuit comme de jour, sur la trés belle extension de pierres ponce blanches dite "Minas de San José" sur laquelle on pouvait observer, sorties subitement de terre , des sculptures et autres fausses ruines pour le moins étranges, lesquelles n'avaient visiblement rien de "guanches".
On se souvient aussi du campement sur le Merendero de Chío oú les figurants logeaient dans des centaines de caravanes blotties sous les pins, tels de vaillants boy-scouts...
Heureux spectateurs donc, qui vous régalerez de vues de "notre" superbe et lumineux Parc National de las Cañadas !Quant au Titanesque Teide, depuis le temps qu'il règne sur le paysage en ces lieux spectaculaires, il en a vu et en verra bien d'autres !