Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

15 déc. 2015

[29 mars 2016] - Randonneurs : rendez-vous en mars 2016 à Ténérife bien sûr !

Du 29 mars au 02 avril 2016 aura lieu le Tenerife Walking Festival, un rendez-vous ouvert aux randonneurs fédérés de toute l’Europe qui conjugue des randonnées sur les nombreux sentiers de l’île et des activités originales. 

Il s’agit d’un grand évènement auquel vous pouvez participer seul, accompagné de votre groupe de randonneurs habituel ou en famille. L’île de Tenerife est une destination touristique reconnue en Europe qui accueille chaque année des millions de voyageurs attirés par ses nombreux attraits.
Dominée par le Teide, Ténérife ne posséde pas de d'une centaine de chemins de randonnée totalisant plus de 1500 km !
Grâce à la richesse de son paysage et à sa température printanière (23º C en moyenne), l’île de Tenerife est devenue le lieu idéal pour pratiquer la rondennée sur plus de 1500 kilomètres. En plus des sentiers, le festival vous permettra d’échanger vos expérience.
Le Tenerife Walking Festival est organisé par le Cabildo insular de Tenerife par l’intermédiaire de l’ERA (Fédération européenne de Randonnée pédestre), de la FEDME (Fédération espagnole de Sport de Montagne et d’Escalade) et FECAMON (Fédération canarienne d’Alpinisme).

Alors bon plan non ? Qui s'inscrit ?

En attendant vous pouvez déjà préparez vos chaussures et rêver sur les randonnées grâce à l'incontournable Guide Rother de Tenerife

6 commentaires:

  1. Très intéressant ce Tenerife Walking Festival, mais est ce que le gouvernement canarien prévoit la réouverture du Barranco del infierno, du sentier sur les falaises de Los Gigantes, et d'autres sans doute, qui sont fermés actuellement.
    Ces sentiers mythiques fermés, quel dommage!

    RépondreSupprimer
  2. Ce pauvre barranco qui devient l'arlésienne de Tenerife :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir échanges 2015 au chapitre consacré au barrancodelinfierno (ré ouvert, puis hélas refermé pour le moment.....). Gageons que 2016 voit son grand retour !)

      Supprimer
  3. Faut-il avoir une grande expérience dans la randonnée? Et niveau condition physique? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvestre
      A priori il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux, mais le plus simple est de poser ta question aux organisateurs : tenerifewf@pacificworld.com
      Tiens nous au courant :)

      Supprimer
    2. Concernant le barranco d'elle infierno, il est ré ouvert depuis février. Pas de difficulté particulière (faisable en famille).
      Bonne balade

      Supprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.