Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

13 mars 2010

Plongée simple mais rencontre inoubliable avec des tortues

De nouveau je laisse la place bien volontiers à Henry qui partage avec nous sa découverte des fonds canariens... en particulier un moment inoubliable en compagnie d'une tortue marine. 

Et oui je ne suis qu’un touriste de plus tombé amoureux de Ténérife mais étant handicapé me déplaçant en fauteuil roulant je profite de la place que me fait Sol sur son blog pour vous présenter cette fabuleuse île et de ses possibilités d’activités « d’un point de vue différent ».

Même si le jour de mon départ approche à grands pas (je pars le lendemain), je suis très heureux en ce 2 janvier 2010 car je fais enfin pouvoir aller plonger finalement (diverses raisons comme mauvais état de la mer, période de fêtes, etc. m’en ayant empêché jusque là).
Donc je sors de ma chambre d’hôtel donc sur mon fauteuil électrique (loué pour la durée de mon séjour) et 50 m après donc seulement j’arrive au centre de plongée Les Argonautas situé à l’intérieur de l’hôtel Mar Y Sol : là on m’aide à enfiler ma combinaison et direction le véhicule adapté sur lequel on me monte avec mon fauteuil électrique: direction El puertito situé à environ 30 mn en voiture en remontant vers le nord est en suivant la côte.


Petit trajet donc mais très grand dépaysement : car le lieu est assez petit, et s’il y a de nombreux plongeurs, fini les enfilades d’hôtel et de plages bétonnées des Los Cristianos et Las Americas.
Le camion se gare au plus près de la plage et je descends toujours sur mon fauteuil électrique : pour parcourir les derniers mètres jusqu’à la mer, comme je peux encore marcher sur quelques mètres je me suis fait accompagner par les deux moniteurs qui me tenaient de chaque côté, mais je sais aussi qu’au besoin ils vous transfèrent sur un de leurs fauteuils et vous amènent jusque DANS l’eau ;-) !.

Après qu’on est fini de m’équiper on part rejoindre l’endroit à environ 50 m plus loin où on commencera la plongée : là encore aucun effort à faire, vous êtes sur le dos tranquillement et c’est le moniteur qui vous tire (une pensée pour lui car je me dis que ça doit bien le fatiguer lui ces plongées ;-) !). Ensuite vient le moment où on amorce la descente : là encore suivant votre niveau ou besoin, le moniteur vous aide : aucune précipitation, je suis là pour me faire plaisir et c’est chaque fois un plaisir déjà que d’oublier son handicap pour « flotter » sans retenu et sans sentir son corps ;-) !
J’avais une quinzaine de plongées à mon actif (dont 6 à Ténérife déjà lors d’un séjour précédent) mais comme ça faisait plus d’un an que je n’avais plongé, j’étais en train de me dire que ça se passait plutôt bien quand le moniteur me fait signe : Un truc que je fais mal ? Non, il pointe son doigt pour m’indiquer de regarder derrière moi : je me retourne et là je m’émerveille en voyant que trois tortues sont venues nous voir de près ;-) !

S’en suit de longues minutes magiques à jouer avec elles et à les caresser ! Du pur bonheur !

Bon malheureusement à un moment le moniteur me fait signe de leur dire au revoir car il faut qu’on rentre nous, niveau d’air obligeant. Mais une des tortues nous a accompagnés jusqu’à la fin ;-) !

Retour tranquille, je ne suis pas fatigué, j’ai des images plein la vue et pourtant… ce n’était qu’une première plongée et je m’attendais à ce qu’elle soit « simple » !


Liens d'intérêt :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.