¡ LLEGAN LOS REYES !
Les yeux brillent, l'émotion est à son comble ! Les Petits canariens et plus généralement les petits espagnols ne tiennent plus en place : Los Reyes Magos (Rois Mages) tant attendus débarquent enfin ce soir dans un grand tourbillon de shows, d'animations diverses, de défilés chatoyants, de lancé de caramels à travers la foule, de chars enguirlandés, de feux d'artifice et j'en passe !
N'arrêtant pas le progrés, et selon les villes, "Los Reyes" débarqueront au sens propre d'un navire, oú arriveront en train, descendront d'un petit avion, oú comme il est de tradition à Santa Cruz de Tenerife, aterriront en hélicoptère dans le Stade Heliodoro Rodriguez López sous les hurlements ravis et émus des petits n'enfants : aprés quelques 3 heures de défilé à travers la ville on fêtera les Rois en famille, et demain matin au réveil les jouets et autres paquets à froufrou ne manqueront sûrement pas sous l'arbre de noël.
Si vous passez par là ne ratez pas ça : la joie et l'emerveillement des enfants fait trop plaisir à voir ! La fêtes des Rois est une des traditions les plus fortement ancrées et suivies du calendrier espagnol, le 6 janvier est un jour férié, voire Ile Morte !!
Les villes de l'île qui organisent leur "Cabalgata de Reyes" (défilé, chevauchée...) :
- SANTA CRUZ DE TENERIFE
- LA OROTAVA
- LA GUANCHA
- ARONA
- LA LAGUNA
Programme des festivités à Santa Cruz :
17h00 - Arrivée en hélicoptère dans le stade Heliodoro Rodriguez, accueil par le Maire.
19h00 - Début de la Cabalgata à travers la ville : départ de la Avenida de Asuncionistas, arrivée : Plaza de la Candelaria, adoration des Rois devant la crèche, feu d'artifice, etc...
Attention, de 15h/16h à presque minuit, il est trés difficile voire impossible de stationner et de se déplacer dans le centre ville.
Alors ?????.... Ils vous ont apporté quoi Los Reyes???
RépondreSupprimerBon, alors moi je vais vous dire ce que m'ont apporté Les Rois Mages dans leurs beaux coffres en bois d'ébène : un mini cours d'oenologie dans une des Bodegas (traduisez : caves, propriété viticole) faisant partie de la Route des Vins de la côte nord de Tenerife, Merci les Rois !!!
RépondreSupprimerUn article sur le sujet est bien sûr entrain de mûrir en fût de chêne pour vous Chers Lecteurs, néanmoins, et si d'ores et déjà la question vous intéresse et que vous souhaitez ponctuer votre séjour par une visite agrémentée d'une dégustation, n'hésitez pas à me contacter et je vous donne la marche à suivre, en l'état actuel de mes connaissances du milieu.
A la bonne vôtre!
Ca donne encore plus envie de rester pour voir ça ! Avec un peu de chance l'année prochaine ;-)!
RépondreSupprimerAmitiés,
HENRY : Vous voulez dire... "pour boire ça" ? :0)
RépondreSupprimerHENRY... d ici la il y aura l incontournable carnaval de tenerife pour patienter !
RépondreSupprimer