Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

5 juil. 2009

Teide - demander autorisation acces au cratere

Nous avions déjà communiqué aux lecteurs de Vida de Sol la marche à suivre pour obtenir le permis d’accés au sommet du volcan Teide.


Maintenant tout est encore plus simple ...
la technologie, internet, le web les formulaires et tout le toutim font que depuis cet été 2010 vous pouvez directement reserver par internet ...
via le joli formulaire mis en ligne sur le site des parc nationaux espagnols.

Elle est pas belle la vie ?

Une seule consigne a suivre désormais : 


Dernière mise à jour : nouveau web (6 aout 2010) - nouveau mail (3 aout 2010) - photos de France (18 août 2009)

22 commentaires:

  1. Bonjour Carole,
    J´aimerais bien connaître ce volcan Tiede
    A plus.
    Elisa, Argentine

    RépondreSupprimer
  2. Oups, pas "Tiede" mais "Teide"

    RépondreSupprimer
  3. ELISA, merci pour ces petits mots reguliers, le jour ou tu traverses l Atlantique n hesite pas a faire un tour par les Canaries :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo et merci pour ces informations. Nous comptons visiter cet endroit durant les vacances de Toussaint (du 26/10/2009 au 3/11/2009).

    Connaissez vous de bonnes adresses pour l'hébergement ?
    Philippe
    p_sicard@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. France (Tenerife)21 octobre, 2009 23:19

    PHILIPPE :Ciel ! Et vous vous y prenez maintenant ?! Vous arrivez à quel aéroport et vous repartez d'oú ?

    RépondreSupprimer
  6. Arghhhhhhhhhhhhhhhhh...............; quelqu'un a retrouvé Philippe perdu sur l'île de Tenerife ????? Rassurez nous ;op

    RépondreSupprimer
  7. C'est encore Frederic. Merci beaucoup pour l'email. Nous avons envoye la demande et avons recu la reponse le lendemain!

    RépondreSupprimer
  8. REPONSE A FREDERIC : Vous avez fait votre demande avec le modèle en espagnol ? (la curiosité me pique...)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour France. Oui avec le modele en espagnol, tres facile a editer :)
    Frederic

    RépondreSupprimer
  10. FREDERIC... elle est pas top notre France ???

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour toutes ces infos précieuses. Marie

    RépondreSupprimer
  12. DEMANDE D'AUTORISATION D'ACCÉS AU CRATERE : du nouveau !

    Kikou et Jose actuellement en vadrouille sur Tenerife, et avec lesquels la soirée fut bien sympathique hier soir, me signalent qu'un employé du Parc National leur a signalé que l'adresse email du Bureau du Parc a changé récemment : certains d'entre vous sont peut être restés sans réponses ces dernières semaines, mais que fait Vidadesol, mea culpa, mea culpa, difficile d'être partout à la fois !

    Donc me voilà partie ce matin à la pêche aux infos, et il semblerait donc que la nouvelle adresse soit la suivante :

    teide.maot@gobiernodecanarias.org

    à vérifier bien sûr dès lundi lorsque les bureaux seront ouverts, et si l'info se confirme, Copine Sol se mettra à l'oeuvre pour effectuer la modif sur tous les articles concernant le Teide.

    Je me demande si Kikou me pardonnera un jour l'affaire du raidillon des Roques de Garcia, hahaha !!!

    RépondreSupprimer
  13. Suite de nos vacances à Tenerife...

    Dommage, je faisait parti des gens qui avait demandé par e-mail l'autorisation à l'accès au cratère, sans jamais avoir eu de réponses ! Donc voilà l'explication...
    Mais ça n'empêche pas que nous avons passé une superbe journée dans le parc nationale du Teide !

    Nous avons pris un bus locale (titsa) mais il faut savoir qu'il y a qu'un seul retour par jour, mais nous avons eu aucun problème le chauffeur du bus était parfaitement à l'heure comme indiqué, pour être vraiment sur il suffit de lui demander avant de sortir du bus, normalement c'est le même chauffeur à l'aller et au retour !

    On a choisi la solution de facilité, on est montés avec le téléphérique ! ;D On a quand même profiter pour se promener sur les sentiers pour admirer le paysage.
    A notre plus grand étonnement avec -2 degré et pas mal de vent, nous avons quand même croisé des gens en tongs et en short...

    Je me suis souvenue d'avoir lu l'article sur la Vipérine Rouge et nous avons eu la chance d'en voir en pleine fleuraison !

    Un détail aussi, aller sur le Teide (ou comme partout ailleurs sur l'ile) en hors saison c'est vraiment l'idéal...nous sommes descendu du bus, payé le ticket et nous avons tout de suite pu prendre le téléphérique sans attendre, pas une seule file d'attente !

    Bref, je dirais que le Teide est un incontournable de Tenerife, un très beau souvenir de plus !

    Kro

    RépondreSupprimer
  14. FRANCE... ah ah ah... si tu as du nouveau sur l adresse dis le moi, je vais chercher de mon cote et mettre les articles a jour, il ne manquerait plus que nous enduisions d erreur nos gentils lecteurs !

    RépondreSupprimer
  15. KRO... merci pour le chouette compte rendu, si jamais tu as des photos a partager n hesite pas, je les mettrai en ligne
    A bientot

    RépondreSupprimer
  16. NEWS ACCÉS AU SOMMET DU TEIDE : chers lecteurs,lectrices, et Ô toi Copine Sol, aprés enquête menée ce matin auprés du Bureau du Parc je confirme l'info de Christine, à savoir que l'adresse mail oú solliciter l'autorisation a changé, but de la manoeuvre : activer le traitement des demandes, ce dont on ne peut que se réjouir !

    La nouvelle adresse est donc :

    teide.maot@gobiernodecanarias.org

    Sol à tes manettes, l'ancienne adresse à changer apparaît ci-dessus sur la page "Demander l'autorisation d'accés au cratère" et sur la page "Teide : comment accéder au cratère?"

    Volcaniquement vôtre et excellent jeudi ;0)
    France
    www.tenerife-autrement.com

    RépondreSupprimer
  17. bonjour,
    apparemment les démarches ont encore changé... j'ai reçu en réponse à mon e-mail, ce message automatique:
    "
    Este mensaje es una Respuesta Automática (Auto-Reply) enviada desde el Parque Nacional del Teide ( teide.maot@gobiernodecanarias.org ). Por favor no responda a este mensaje.

    · Le comunicamos que si el motivo de su anterior correo electrónico, es solicitar un permiso para el acceso al Pico del Teide, y/o información en relación al mismo. Deberá Usted tramitarlo a través del siguiente enlace: www.reservasparquesnacionales.es . Siendo este el único medio posible para obtener el permiso.

    ·Si la razón de su correo electrónico previo es cualquiera otra, le informamos que en un breve periodo de tiempo será atendido y contestado.

    Muchas gracias
    ___

    English translation

    ·Please be aware that if the reason for your previous email, is to request a permit for access to the Pico del Teide, and / or information related thereto. You would have to process the permit through this link: www.reservasparquesnacionales.es . Since this is the only possible means to obtain the license.

    If the reason for your previous email is any other, we inform you that in a short period of time will be addressed and answered.

    Thank you very much
    "

    On doit donc faire les réservations en ligne à cette adresse:
    www.reservasparquesnacionales.es
    C'est bien pratique, en français aussi, et on voit tout de suite les disponibilités pour chaque jour et tranche horaire ;)

    Merci pour le site, une vraie mine d'or pour préparer les vacances!! :)

    RépondreSupprimer
  18. REPONSE A POLINKA : Alors là je suis impressionnée ! Un message explicite d'info envoyé par une entité locale, waow ! Décidement les choses bougent, avancent et évoluent en terre "tinerfeña"! Merci à toi Polinka pour ta rapidité de transmission de cette nouvelle donnée, la "nouvelle adresse" devenue "l'ancienne adresse" depuis 5 minutes (pas de bol pour Sol qui venait enfin de faire les modifs, hehehe) avait déjà changé en janvier dernier, donc c'est aussi à vous chers lecteurs de Vidadesol, de nous aider dans cette veille qui permet une actualisation des infos laissées sur le blog, car voyez vous, personnellement je ne monte pas tous les jours au sommet du Teide, donc ne demande pas des autorisations toutes les 5 minutes, et donc ne peux pas toujours être au courant d'absolument tout ce qu'il se passe en temps réel sur l'île...

    Au passage, on peut noter ce "siendo este el único medio posible", laissant sous entendre aux aventuriers qui jusqu'à maintenant comptaient faire du charme sur place pour obtenir une autorisation sans passer par la voie officielle, que celà n'est plus trop jouable.

    La raison vraisemblable : les demandes d'accés au cratère qui arrivent tous les jours au bureau du Parc ont augmenté de façon exponentielle ces dernières années,difficile donc, de reprocher aux services du Parc National de vouloir s'organiser au mieux.

    Donc Sol au boulot (sur les 2 pages), et futurs voyageurs à vos répertoires :

    On raye et biffe l'adressse :
    teide.maot@gobiernodecanarias.org

    Et on tente l'obtention de son autorisation à travers :
    www.reservasparquesnacionales.es

    ¡ Suerte !

    RépondreSupprimer
  19. C'est faiiiiiiiiiiiiiiiiit ! Si ca c est pas du service, ca y ressemble :)

    Un grand merci a Polinka qui vient de gagner ... un lien supplémentaire vers son joli blog !

    Bon voyage et en attendant un nouveau scrap tenerife speciale TEIDE !

    RépondreSupprimer
  20. Site d'infos sympathique. Résidente Canarienne depuis quelques années, je viens de temps en temps naviguer sur ce site pour obtenir les dernières infos "pratiques". Celle sur l'autorisation d'accès au cratère du volcan vient à point nommé. Ceci va m'éviter un aller/retour inutile sur Santa Cruz, quand bien même le personnel là-bas était fort agréable.
    Bonne continuation. Nadine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, je m'emmêle les pinceaux avec toutes les info que je récolte ici et là: l'accès du Teide par téléphérique est payant à 25€; faut-il en sus payer l'accès au parc, soit encore 25€??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme ... les 25 euros du telepherique sont suffisants, ou avez vous entendu parler de 25 euros pour le parc ? Son accès est encore gratuit ...

      Supprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.