Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

27 juillet 2007

Santa Cruz par Marie-Laure

SANTA CRUZ

J’isolerai,

Chaque ronde féminine de ton nom

Chaque voyelle de chaque syllabe

De tes lettres sang de feu guerrier


J’emp
risonnerai,
Au creux de ma main

Ton sable grain-cendre

Des solitudes sahariennes


Je graverai,

Au ciel de mes espoirs battants
La victoire de tes phénix d’espérance
A jamais providentiels

J’écrirai,

Mes vers enfiévrés

Sur tes murs immaculés

Là, au cœur du Jardin des Maures
Aux zébrures océanes
Ma faim de toi…


Merci beaucoup à Marie-Laure qui m'a fait parvenir ce poème inspiré par un séjour à Ténérife en Septembre 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.