Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

29 nov. 2014

Où loger à Ténérife ?

Je prends enfin le clavier et mes 10 doigts pour répondre publiquement à l’éternelle question : où loger à Ténérife ??? Quelle porte pousser ?

Le plus compliqué est de choisir tellement l’offre est vaste… il y en a pour tous les goûts !
J’ai toujours beaucoup de mal lorsque vous me posez cette question, c’est tellement personnel, cela dépend de vos goûts, de vos envies, de vos projets.
Alors, afin d’être le plus exhaustive possible, je vais vous faire un petit descriptif de ce qui s’offre à vous à Ténérife (et plus généralement aux Canaries), du plus sophistiqué au plus personnalisé !

Bahia del Duque
Les hôtels : tous les budgets sont possibles… du simple 1 étoile aux 5 étoiles supérieures du Bahia Del Duque. Dans les plus jolis hôtels le moindre de vos souhaits sera comblés. Ils rivalisent de services : piscine, spa, centre de beauté, restaurants, accès privés à la plage, excursions en tout genre, club pour enfants…
Le choix est vaste et je ne peux que vous recommander vivement tripadvisor pour avoir les derniers avis de voyageurs … effectivement en quelques années la réputation d’un hôtel peut grandement évoluer et suite à une rénovation remonter en flèche d’une semaine à l’autre. Les avis des voyageurs sont un bon baromètre de la réalité.

Les pensions : c’est le logement bon marché canarien. On les trouve dans les villes, moins luxueux que les hôtels, elles sont un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas placer tout leur argent pour le couchage, et retrouver un esprit routard.

Les appart hôtel : ce sont carrément des petits appartements tout confort, avec cuisine et salle de bain. Vous êtes complétement autonomes, mais bénéficiez en plus des services d’un hôtel : piscine, restaurant, réservation d’excursions... Pour ma part, je partage mon coup de cœur pour le WestHaven Bay à Costa del Silencio qui a hébergé de nombreux proches.
Balcon del Mar

Enfin, pour être libres comme l’air et indépendants la solution est la location d‘appartements direct aux particuliers. Un incontournable du marché depuis 2009 est www.housetrip.fr . Une offre variée et une mise en relation avec les propriétaires en toute sérénité, car là aussi les avis des voyageurs précédents vous confortent dans votre choix.

Alors voilà, j’espère que cela vous aidera dans l’organisation de vos vacances, n’hésitez pas à poser vos questions et partager vos bons plans !

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour toute ces indications. Cependant j'aurais besoin d un renseignement supplémentaire .

    Ou est il le plus préférable pour se loger pour pouvoir tout visiter la journée et être au calme le soir .

    Le sud ou le nord ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florent, Alors la réponse va dépendre de la saison. En été j'irai plus volontiers dans le nord de l'île (La Orotava, Puerto de la Cruz) et en hiver dans le sud (Granadilla, El MEdano). Comme cela vous êtes déjà assuré d'avoir un climat agréable; Ensuite pour le logement, si vous prenez des gites ou petits hotels un peu éloignés de la plage vous serez au calme aussi bien dans le nord que dans le sud.

      Supprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.